[Topic] Huiles moteur
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: Dossier Huile
surtout que si tu casse la boite tu es obligé de repayer de l huile
(+boite +MO) que c'est beau...

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- Tiflo
Avec l'ancienne Gear 300 je suis d'accord car elle n'était pas prévu pour les synchros en laitons, il faillait faire attention un moment et bien regarder le bidon car les deux types circulaient. Maintenant plus de soucis avec celle ci ou la Mobil, juste comme déjà dit faire attention à froid car plus épaisse.
Pour ma part pas de NFJ pour une utilisation circuit, mais tout le monde est libre de ses choix
Pour ma part pas de NFJ pour une utilisation circuit, mais tout le monde est libre de ses choix

- clio powa
Oui certains indice mange les syncho 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
-
Donc au final ? Pour utilisation route et hard de temps a autre ? 75w90 boite ? Et moteur voys conseiller quoi ? 10w40 en elf compete c est correct ?
- Tiflo
Pour une utilisation routière même "hard" tu n'aura jamais les mêmes contraintes que sur circuit, donc la NFJ pour la boite suffit. Pour la 10w40 Elf ça va aussi mais ça reste fluide à haute tempé, mais la aussi sur route tu refroidit très bien donc un indice de 10w50, 10w60 ou 15w50 n'ai pas spécialement justifié 
Du moment que tu respect les principes de bases de faire monter ton moteur en tempé normalement et de le laisser refroidir un peut aussi avant de couper, tout ira bien.
N'oubliez pas, un moteur c'est un athlète pour schématiser, Usain Bolt se tape pas un 100m à bloc sans échauffement.

Du moment que tu respect les principes de bases de faire monter ton moteur en tempé normalement et de le laisser refroidir un peut aussi avant de couper, tout ira bien.
N'oubliez pas, un moteur c'est un athlète pour schématiser, Usain Bolt se tape pas un 100m à bloc sans échauffement.
Moi on ma conseiller la igol céramic F1 10w60.
En ce moment j'ai la Motul 300v compétition 15w50 à froi sa claque fort après 2 minute plus de bruit.
En ce moment j'ai la Motul 300v compétition 15w50 à froi sa claque fort après 2 minute plus de bruit.
Le plaisir commence la ou celui des autres s'arrête ;p 4000tr/min
-
Merci tiflo , tu me conforte dans mon avis niveau huile moteur . Dans ma z je tournais a la 15w50 en 300v motul le must apres 20w60 et oui 2 turbos ca a tendance a avoir un peut de gourmandise niveau huile .Tiflo a écrit :Pour une utilisation routière même "hard" tu n'aura jamais les mêmes contraintes que sur circuit, donc la NFJ pour la boite suffit. Pour la 10w40 Elf ça va aussi mais ça reste fluide à haute tempé, mais la aussi sur route tu refroidit très bien donc un indice de 10w50, 10w60 ou 15w50 n'ai pas spécialement justifié
Donc la de la elf ok nikel pour l info . Et tu dit nfj , l indice c est lequel ? Il y en que 1 seul peut etre je n en ai aucune idée .
Et je fait partit de la categorie de personne comme tu le dit qui attend que la temp d huile soit ok avant de taper dedans . C est PRIMORDIALE
Merci encor
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
je roule en Elf Compèt 10w40 avec ma Williams et pas de soucis, c'est nickeltomlescargot a écrit : Et moteur vous conseiller quoi ? 10w40 en elf compèt' c'est correct ?
même en roulant fort sur les p'tites routes ça chauffe mais ça va
par contre après avoir monté la ligne Groupe N inox ba c'est pas pour dire "ouai j'ai gagné 20ch!" mais ça libère quand même plus et donc ça chauffe plus!
j'ai fais un parallèle avant/après ligne Groupe N inox, ba sur le même col de 3.5km l'huile chauffe plus vite et plus fort!
donc au printemps c'est vidange car 10 000km, et passage à la Castrol Edge 10w60, pour voir la différence
voilà
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- JMRS63
Oui mais si ton huile a 10 000 kms , tu réalise bien qu elle n as plus les meme propriété qu au début . Elle est meme usagé !