Remplacement durites refroidissement
Re: Remplacement durites refroidissement
Combien de kilomètre ? Bah difficile de dire puisque quand je roule sa chauffe pas comme il faut, si je roule à 70-90 km/h la température chute. Tandis que si je roule en ville avec les feux et tout sa. Ca va un peu mieu. Si je roule pas du tout sa chauffe trés bien.
Et oui tout est neuf ! Et tout vien de chez renault !.. Au prix ou sa coute chez eux !
Est ce que sa peut venir des durites ?
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Est ce que sa peut venir des durites ?
- JMRS63
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Re: Remplacement durites refroidissement
Non ca vient pas des durites .
D apres se que tu raconte, c est typique d un thermostat HS
.
Le thermostat reste fermé pour que le circuit d eau autour du moteur chauffe . Ensuite il s ouvre peu a peu pour laisser entré de l eau venant du radiateur . Et donc il régule la température comme ca en s ouvra et se refermant . Se qui explique aussi que quand tu roule assez vite , surtout en se moment , ben ta température chute : trop refroidit par le radiateur ! Et se qui explique aussi que quand tu roule pas , ca chauffe normalement .
Si il reste ouvert dès le debut , tu aura donc beaucoup plus de liquide a faire chauffer donc ca prend carrément plus de temps
Tu as pas une photo du thermostat que tu as monté et de son joint . Il se prenait bien tout autour le joint ? il n etait pas que sur une face ?
D apres se que tu raconte, c est typique d un thermostat HS

Le thermostat reste fermé pour que le circuit d eau autour du moteur chauffe . Ensuite il s ouvre peu a peu pour laisser entré de l eau venant du radiateur . Et donc il régule la température comme ca en s ouvra et se refermant . Se qui explique aussi que quand tu roule assez vite , surtout en se moment , ben ta température chute : trop refroidit par le radiateur ! Et se qui explique aussi que quand tu roule pas , ca chauffe normalement .
Si il reste ouvert dès le debut , tu aura donc beaucoup plus de liquide a faire chauffer donc ca prend carrément plus de temps
Tu as pas une photo du thermostat que tu as monté et de son joint . Il se prenait bien tout autour le joint ? il n etait pas que sur une face ?
Re: Remplacement durites refroidissement
Oui oui je connait le principe du calorstat merci
Le mien reste ouvert. Non j'ai pas de photo mais le joint enveloppe bien le tour du calorstat. C'est de l'origine. Mais c'est vraiment sur que sa ne vien pas des durites ? Une durites qui régule mal la pression ou autre ?
Car j'avait déjà vu sur certain forum que suite a un changement de durite si les partie des durites qui regule la pression ne sont pas remise sa créer un probleme de calorstat.
C'est quand même dingue il est tout neuf mon calorstat !

Car j'avait déjà vu sur certain forum que suite a un changement de durite si les partie des durites qui regule la pression ne sont pas remise sa créer un probleme de calorstat.
C'est quand même dingue il est tout neuf mon calorstat !
- JMRS63
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Re: Remplacement durites refroidissement
Tu as monté les durite silicone partout (meme la petite qui va rejoindre le haut du bocal) ?
Car là oui effectivement j ai lu récemment que ca pouvais créer se problème
Car là oui effectivement j ai lu récemment que ca pouvais créer se problème
- Tot69
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Re: Remplacement durites refroidissement
Info donner par benoit 16s en P2.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Re: Remplacement durites refroidissement
Quand il dit "il y a en a 2 ajutages sur le circuit de la clio 16S ou williams. Un des deux disparait avec le montage des durites silicones (l'autre n'est pas une durite fourni, je crois)" Cela veut dire que celle qui disparait doit être remise ou pas ? c'est la que j'ai pas compris.benoit 16s a écrit :Haut
viewtopic.php?f=38&t=38615&start=10
Re: Section Refroidissement moteur
de kickoune » Mar Mai 22, 2012 10:04
petite précision sur les durites silicones:
les durites silicones ne sont jamais montés avec les ajutages (il y a des réductions de diamètre pour limiter ou augmenter le débit).
il y a en a 2 ajutages sur le circuit de la clio 16S ou williams. Un des deux disparait avec le montage des durites silicones (l'autre n'est pas une durite fourni, je crois)
un ajutage doit etre mis sous peine d'avoir un symptome colorstat bloqué ouvert, pas de chauffage, l'auto a du mal à chauffer.
Cette petite pièce peut être facilement trouver dans un magasin de bricolage (mr bricolage....) rayon gaz.
voila sa vous évitera de chercher pendant un petit moment.
très bon matos.
Et si je remet l'ancienne est ce que mon calorstat retrouverai sa normalité ?
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Re: Remplacement durites refroidissement
Peu etre . essai deja la petite du dessus .
Mais ca parait etonnant
Mais ca parait etonnant

Re: Remplacement durites refroidissement
J'ai changer la petite du dessus en remettant celle d'origine mais sa ne change rien. Mon moteur refroidit quand je roule.
Re: Remplacement durites refroidissement
Je vais changer mon calorstat dans la semaine. Est ce que vous penser que sa peut recommencer ?
- Tot69
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Re: Remplacement durites refroidissement
Démonte le et teste le. 

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