Bonjour,
une petite question de débutant, je voudrais changer ma moquette.
Quelles précaution à prendre au démontage des garnitures pour ne rien casser ?
Comment enlève-t-on les glissières centrales des sièges ? faut-il passer sous la voiture ? Est-ce accessible ?
Les moquettes sur les Clio 16S, y-a-t-il eu plusieurs couleurs ? sur les phase 1 garnissage bleu et jaune ?
merci
Démontage des sièges
- tahitianman
Re: Démontage des sièges
Pour démonter ta moquette, il faudra enlever les sièges avant
tu auras 2 ecrous (clé de 13 il me semble) pour chaque siège en dessous de la voiture puis 2 vis torx sur le rail du siège coté porte.
après il faudra démonter le cache plastique de boite de vitesse et frein a main.
La plus part des garnitures sont clipsées mais attention il faut voir s'il n'y a pas de vis tout de même.
Bref bon courage, ce n'est pas très difficile de le faire mais plutot prendre son temps...
tu auras 2 ecrous (clé de 13 il me semble) pour chaque siège en dessous de la voiture puis 2 vis torx sur le rail du siège coté porte.
après il faudra démonter le cache plastique de boite de vitesse et frein a main.
La plus part des garnitures sont clipsées mais attention il faut voir s'il n'y a pas de vis tout de même.
Bref bon courage, ce n'est pas très difficile de le faire mais plutot prendre son temps...
to be continued...
Comme l'a dit tahitianman pour démonter tes sièges, tu as deux vis par dessous et deux dans l'habitacle
Si tu démontes tes garnitures fait attention car certaines sont tenus par une vis
Pour ma part dans ma clio ma moquette est noir (phase 1 de 91)
Si tu démontes tes garnitures fait attention car certaines sont tenus par une vis
Pour ma part dans ma clio ma moquette est noir (phase 1 de 91)
Merci les gars,
il faut en effet que j'ai un peu de temps devant moi pour faire ça.
ma plus grande interogation est : est-ce que les vis par dessous sont accessibles sans démonter autre chose (échappement par exemple !)
a plus
il faut en effet que j'ai un peu de temps devant moi pour faire ça.
ma plus grande interogation est : est-ce que les vis par dessous sont accessibles sans démonter autre chose (échappement par exemple !)
a plus
Normalement oui y'a des trous exprès dans le pare chaleur
ah ! ca c'est une bonne nouvelle. Je craignais de devoir tout déposer !
y-a plus qu'à s'y mettre !
pas d'autres infos sur les couleurs de moquette ? et de casquette de planche ?
merci
y-a plus qu'à s'y mettre !
pas d'autres infos sur les couleurs de moquette ? et de casquette de planche ?
merci