[tibo 64] CLIO 16 prepa turbo

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mcossie
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Re: [tibo 64] CLIO 16 prepa turbo - démarage page 87

Message par mcossie » 30 déc. 2010, 14:04

le turbo s'arrête car il n'est plus entraîné, donc que l'arrivée d'essence n'est plus bonne, tu es dans la bonne direction de recherche à mon avis...



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Thibault laborde
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Re: [tibo 64] CLIO 16 prepa turbo - démarage page 87

Message par Thibault laborde » 30 déc. 2010, 16:19

oui mais si j'insiste et que je ne leve pas le pied le turbo ne recharge pas.
pourtant elle est sur un pas de pression de 1b donc la pompe a essence devrait suffir sur ce pas là.
pourquoi le turbo ne remprend t il pas une fois que la pression a chuté?
la clio commence a tourner fort!
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Fred73
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Re: [tibo 64] CLIO 16 prepa turbo - démarage page 87

Message par Fred73 » 30 déc. 2010, 16:43

pb d'actuateur de WG non ?
mal reglé (trop tendu ou pas assez) ou alors qui se bloque en position ouverte.
Tu utilises quoi pour regler ton boost ?

A pluche
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Thibault laborde
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Re: [tibo 64] CLIO 16 prepa turbo - démarage page 87

Message par Thibault laborde » 30 déc. 2010, 17:02

pour l'instant je n'utilise pas la sem, car je n'arrive pas a la régler.
donc je tends la wastegate. c'est vrai qu'elle est déjà pas mal tendu pour donner 750gr.
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Fred73
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Re: [tibo 64] CLIO 16 prepa turbo - démarage page 87

Message par Fred73 » 30 déc. 2010, 17:32

Thibault laborde a écrit :pour l'instant je n'utilise pas la sem, car je n'arrive pas a la régler.
donc je tends la wastegate. c'est vrai qu'elle est déjà pas mal tendu pour donner 750gr.
ok donc j'imagine que tu n'as pas mis les durites qui vont à la SEM :?
voie pour essayer un autre Actuateur de WG dans ce cas.
Je suis pas un spécialiste du turbo (je suis encore en phase apprentissage :D ) donc j'essaie juste d'aider en donnant quelques pistes hein ;)

A pluche
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Re: [tibo 64] CLIO 16 prepa turbo - démarage page 87

Message par skirms_fr » 30 déc. 2010, 23:08

perso j ai du mal a croire que ce soit la WG qui te bride en regime.

si t avais plus qu affiché en pression , tu devrais prendre du regime
si t avais moins qu affiché en pression , ben pareil.

je pense que tu devrais deja controler ton circuit d essence comme deja dit :p

et test un autre mano de pression au cas ou, on est pas a l abri d un probleme de mano
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Thibault laborde
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Re: [tibo 64] CLIO 16 prepa turbo - démarage page 87

Message par Thibault laborde » 31 déc. 2010, 08:12

le mano de pression doit dire vrai car sur tuner pro ça revien d'un coup sur le dernier pas de presssion atmosphérique.

j'ai voulu faire un log hier mais quand j'ai foutu pied dedans, la durite souple que j'ai monté en sortie de turbo a explosé! il me reste plus qu'a attendre les coudes silicones.

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sinon manu a vu juste sur mon logger TE, il me manqué le jumper pour choisir entre 3 TC ou 6 entrées 5V.
ça fonctionne enfin. je n'ai pas verifier la véracité des valeurs mais ça me parait cohérent
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Re: [tibo 64] CLIO 16 prepa turbo - démarage page 87

Message par skirms_fr » 31 déc. 2010, 11:29

Thibault laborde a écrit :le mano de pression doit dire vrai car sur tuner pro ça revien d'un coup sur le dernier pas de presssion atmosphérique.
j ai pas trop bien compri.

si t as 1b au mano (relatif) tu devrais avoir 2b avec le TE

perso avec le TE , j utilise tewblog
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Re: [tibo 64] CLIO 16 prepa turbo - démarage page 87

Message par Thibault laborde » 31 déc. 2010, 11:56

skirms_fr a écrit :
Thibault laborde a écrit :le mano de pression doit dire vrai car sur tuner pro ça revien d'un coup sur le dernier pas de presssion atmosphérique.
j ai pas trop bien compri.

si t as 1b au mano (relatif) tu devrais avoir 2b avec le TE

perso avec le TE , j utilise tewblog
oui c'est bien ça quand la pression chute d'un coup,(0 au mano de pression) je me retrouve a 1b sur le PC.
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Re: [tibo 64] CLIO 16 prepa turbo - démarage page 87

Message par skirms_fr » 31 déc. 2010, 18:34

ben c etait pas du a ta durite qu a claquée ?
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