[REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

Gt_turbo12
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Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

Message par Gt_turbo12 » 06 août 2010, 00:53

Beau reportage !!!!
Néanmoins je ne comprends pas pourquoi vous tombez les amortisseurs si ce n'est plus de facilté pour manipuler le demi train.
La manip se fait très bien amortos en place.



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Franckymania
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Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

Message par Franckymania » 06 août 2010, 07:52

Parce que pour régler la hauteur de caisse, tu dois normalement remplacer l'amortisseur par un faux amortisseur fait par une tige filetée qui te permet précisement de régler ta hauteur de caisse au mm près. Pour Clio 16S et W, si tu veux la hauteur de caisse d'origine, il faut que l'entraxe des fixations d'amortos = 372 mm.

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mazout39
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Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

Message par mazout39 » 11 oct. 2010, 08:28

J'ajoutes un peu de mon experience concernant cette manip faite ce week-end... 18 ans que les barres étaient collé dans les logement, donc ca a donné:

Train arrière soulagé des 2 cotés avec le cric pour ne pas contraindre les barres, 8000 litres de dégripant, 1m de tige fileté cassé, 1 bouteille de chalumeau, le taraudage coté droit foiré, une épaule et un doigt tout foutu, ont finalement suffit pour faire sortir ces pu :roll: n de barres de m :roll: de :x :x :evil: :evil:

Pour arrivé à bout. j'ai vissé avec une vis M10 en acier 12.9. Au moins une vis qui ne s'allonge pas comme la tige fileté. Et coté passager où le taraudage a rendue l'âme, j'ai pris la bonne vielle méthode: Une barre de 1m inserée dans les canelures de la barre gauche et quelques bons coup de masse bien placé.

Le remontage a été fait en 5min chrono...

Je penses que le mieux est encore l'extracteur a inertie... :D
le rallye... avec le team petronie........
clio williams, 5 GT turbo, 5 turbo 2... C'est bon maintenant j'arrête d'en acheter....

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Miaouw67
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Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

Message par Miaouw67 » 11 oct. 2010, 10:27

oui l'extracteur à inertie fonctionne très bien, mais le chalumeau et le dégrippant restent obligatoires
:)
mettre de la graisse à fond dans les cannelures pour éviter que la rouille ne s'installe à nouveau
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Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

Message par jujudu33 » 23 oct. 2010, 13:52

Salut la compagnie! :D Ce matin, j'ai attaqué le recrantage sur ma clio.

J'ai plusieurs ptits soucis:

1er:

Pour remettre la hauteur d'origine, 372 comme dit Franck

C'est bien d'ou j'ai mis la fleche?

Image

2ieme:

Si, on veux releve la voiture il faut bien appuye sur le demi-train?! :D Bon bhe moi pour obtenir la valeur 372 (si, c'est bien cela) j'étais oblige de le leve un peux! :(

Car, j'étais oblige de remettre la barre de torsion comme ceci:
Image

Et donc normalement, comme au début de son post la voiture devrait être decranter, et moi ces pas mon cas!

Résulat final elle a pas bougé d'un péte!! :x

Alors au fil du temps par la vieillesse, les silent bloc aurait par pris une mauvaise forme?? :( Car le caoutchouc a l'air d'avoir bien travailler! :(

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Et derniere petite question,faut t'il sortir les 2 barres de torsion en même temps?

Merci :)
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Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

Message par Miaouw67 » 23 oct. 2010, 14:01

en fait, faut mesurer une fois ta voiture sur chandelles entre le sol et le centre de ton disque de frein.
Pour plus de facilités, je vire l'amortisseur
si tu veux rabaisser la voiture, tu montes le bras
si tu veux la remonter, tu descends le bras
il est vrai qu'avec les cannelures, c'est un peu la merde pour la remettre en place, tout en faisant attention à avoir la hauteur voulue

sinon pour l'hisoire des barres, pas besoin de les sortir en même temps
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Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

Message par Bruno idt+ » 23 oct. 2010, 14:32

de memoire les barres ne rentrent que dans une seule position, donc tu sort ta barre, tu regle la hauteur que tu veux, et tu cherche dans quelle position ta barre rentre sans forcer.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

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Message par jujudu33 » 23 oct. 2010, 15:16

miaouw67 a écrit :en fait, faut mesurer une fois ta voiture sur chandelles entre le sol et le centre de ton disque de frein.
Pour plus de facilités, je vire l'amortisseur
si tu veux rabaisser la voiture, tu montes le bras
si tu veux la remonter, tu descends le bras
il est vrai qu'avec les cannelures, c'est un peu la merde pour la remettre en place, tout en faisant attention à avoir la hauteur voulue

sinon pour l'hisoire des barres, pas besoin de les sortir en même temps

Oui oui j'avais viré les amortos. ;) Il faut obtenir combien entre le sol et le millieu du disque?

Pour mes barres pas de probleme! je vais refaire cela demain!
Bruno idt+ a écrit :de memoire les barres ne rentrent que dans une seule position, donc tu sort ta barre, tu regle la hauteur que tu veux, et tu cherche dans quelle position ta barre rentre sans forcer.
Non, justement regarde ma photo! mon repere est pas pareil. ;)
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Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

Message par Bruno idt+ » 23 oct. 2010, 15:36

oui c'est bien ce que je dit elle rentre que dans un position, vu que ton bras a bougé l'endroit ou elle rentre aussi.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

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Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere

Message par jujudu33 » 23 oct. 2010, 16:03

Bruno idt+ a écrit :oui c'est bien ce que je dit elle rentre que dans un position, vu que ton bras a bougé l'endroit ou elle rentre aussi.

Oui, autant pour moi j'ai compris ce que tu voulais dire. ;)
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