[Topic] Injection 4 papillons

skirms_fr

Re: [Topic] Injection 4 papillons

Message par skirms_fr » 29 juil. 2010, 20:07

petibonohm a écrit :
gtt-forever a écrit :Tu vas avoir du mal à gérer un moteur avec une admi 4pap avec une gestion de clio qui fonctionne en pression/régime. En général on préfère du Alpha-pap/régime sur ce genre de matos.
Après il y en a qui font un piquage sur chaque conduit d'admission puis ils relient les 4 durites à une genre de petite bombonne histoire d'avoir une pression un peu près stable et lisible par le calculateur. Je sais pas ce que ça donne.
Et sinon si tu fais pas de reprog autant mettre des carbu...
oué, je me suis apperçu que c'était pression/régime, un peu tardivement :hum: y'a un calculo alpha/regime en renault de la génération des 1800 16S ?

Ceux de ce topic qui monte des 4pap de moto sur leur willi, ils procèdent comment ?

J'ai déjà le montage avec 2 Weber 40 mais je veux essayer autre chose, actuellement, je n'ai pas les possiblité de faire un passage au banc, je m'oriente sur une carto maison, mais pas tout de suite, vus que le moteur est remonté à neuf, je voudrais que ça tourne avec une carto 'd'origine'...
skirms_fr a écrit :ben en plus ca se monterai sur un cléon :o
J'ai pas compris ta remarque.... :)

Sinon pour trouver des injos vous avez une piste ?
tu parles de cléon, tu comptes mettre la gestion du 16s, avec un 4paps , sur un 1400cc ?

:? :shock:

F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

gtt-forever

Message par gtt-forever » 29 juil. 2010, 20:08

Avec une reprog et des bon injo je vois pas trop le soucis :? A part l'histoire de alpha-pap plutôt que pression col mais il me semble que certains roulent comme ça.

petibonohm

Message par petibonohm » 29 juil. 2010, 20:53

gtt-forever a écrit :Au fait, tu as un VM 44-2-2 sur l'Alpine ?
Le VM c'est pas un soucis, je prend un VM d'alpine atmo et je fais ce montage que j'avais fait pour une injo mono point de twingo.
Image
gtt-forever a écrit :Tu veux utiliser une gestion qui n'a aucun rapport avec le moteur, qui en plus aura une admi 4pap. Si c'est roulable tu auras de la chance!
Sans reprog c'est du suicide, surtout sur un moteur neuf...
Quel est le soucis, je vois pas le problème.... de ce que j'ai vus, entre l'injection type 16S (disont que c'est pas en pression mais en alpha) et le montage de moto y'a pas de différence... toujours 4 injecteurs. mais 3pap de plus OK, mais avec le bon calculo (en alpha donc) ça devrait pas poser de problème.. ou alors j'ai zappé un truc (comme le pression Vs alpha)

Pour la reprog, je vais voir, je vais essayer de "piquer" une carto d'un mec qui a le mme montage...
skirms_fr a écrit :tu parles de cléon, tu comptes mettre la gestion du 16s, avec un 4paps , sur un 1400cc ?
Bin oué, tu verrais comment marche des GTT avec moteur alpine en injection 21T !
je connais un mec qui roule en 1397cc avec une 4pap et une gestion reprog d'origine de 'je sais pas quoi' et il sort au banc (chez biotteau) pour la puissance: 144.1 à 7078 tr/min et le couple: 15.11 à 5703 tr/min... pour un petit 1400 culbuté c'est vraiment bien !

gtt-forever

Message par gtt-forever » 29 juil. 2010, 21:00

Le problème c'est la reprog, si tu en fait pas la gestion sera complètement à l'ouest, surement inroulable même.

petibonohm

Message par petibonohm » 29 juil. 2010, 21:56

gtt-forever a écrit :Le problème c'est la reprog, si tu en fait pas la gestion sera complètement à l'ouest, surement inroulable même.
Garder la gestion d'origine d'injection... mais l'allumage, je met ma courbe d'allumage de mon cléon... ça devrait tourner (faut garder les mme injo que d'origine)

gtt-forever

Message par gtt-forever » 29 juil. 2010, 22:06

Je pige pas là.

Tu penses qu'une carto (TI) prévu à la base pour un 1.8l 16S mono-pap marchera bien sur un 1.4l 8S 4pap ???? :hum:

Ça démarra surement mais pour rouler c'est une autre histoire...

Edit: et ton VM ne ressemble pas a un 44-2-2

fab83

Message par fab83 » 30 juil. 2010, 07:59

gtt-forever a écrit :Je pige pas là.

Tu penses qu'une carto (TI) prévu à la base pour un 1.8l 16S mono-pap marchera bien sur un 1.4l 8S 4pap ???? :hum:

Ça démarra surement mais pour rouler c'est une autre histoire...

Edit: et ton VM ne ressemble pas a un 44-2-2

+ 1 avec "gtt "
4 PAPILLONS pour que ca marche correctement le gestion programmable s'impose c'est comme si tu mettais un aac avec un pot d'origine ca va marcher certe mais ca casse pas trois pattes a un canard surtout que maintenant il y a de bonne gestion pour moins de 500 euros qui sont tres bien donc pas la peine de s'embeter à bricoler une gestion qui risque de te donner une bonne soupe de pistons soupapes.

petibonohm

Message par petibonohm » 30 juil. 2010, 09:18

gtt-forever a écrit :Edit: et ton VM ne ressemble pas a un 44-2-2
Ce VM est un alpine atmo avec une couronne découpé par mes soins au nombre de dents et au diamètre de mon choix... ici c'est un pour l'injo sur mon moteur avec une gestion de TWINGO CLEON (monopoint :x année 1997 de mémoire), je peux découper comme je veux, c'est vraiment pas un soucis.....

fab83 a écrit : 4 PAPILLONS pour que ca marche correctement le gestion programmable s'impose c'est comme si tu mettais un aac avec un pot d'origine ca va marcher certe mais ca casse pas trois pattes a un canard surtout que maintenant il y a de bonne gestion pour moins de 500 euros qui sont tres bien donc pas la peine de s'embeter à bricoler une gestion qui risque de te donner une bonne soupe de pistons soupapes.
Excusez moi, je suis pas aussi callé que vous sur ce genre de mécanique, mais en quoi bricoler une gestion peu faire une soupe de piston soupape... mon aac a une levée max qui donne via le culbuteur une descente de soupape max... en gardant 1.5mm de jeu entre la soupape et le piston il ne devrait pas y avoir de soucis... :? :?

Concernant le "pour que ça marche bien" c'est sur une carto adapté au moteur c'est le plus logique, je suis 100% d'accord avec vous... 500€ dans une gestion et encore +300 pour le passage au banc avec la courbe sur mesure... +injo +collecteur sur mesure +4pap..... au final on dépasse les 1500€.... et je n'ai pas ce budget.

Merci de vos précisions, je vais continuer à investiguer :)

Toujours pas de piste pour acheter des injos ?

gtt-forever

Message par gtt-forever » 30 juil. 2010, 09:22

Bon ba essaye et tu nous diras le résultat sans reprog, peut-être qu'on se trompe.

petibonohm

Message par petibonohm » 30 juil. 2010, 09:41

Faut je trouve un autre calculo du coup :p

des pistes sur une gestion alpha-régime ? vous utilisez quoi vous dans vos montages 4pap ?

Répondre

Retourner vers « Moteur »