[ Vince76 ] clio 16v bleue 449 prépa

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Vince76

[ Vince76 ] clio 16v bleue 449 prépa

Message par Vince76 » 10 mai 2010, 10:49

Bonjour à tous

Je viens ici me présenter ainsi que mon nouveau jouet acheter samedi après midi 8)

Vincent, ou Vince c'est comme vous voulez, j'ai 23 ans, je suis passionner de voiture de sport ancienne génération et j'ai l'honneur de posséder ma 2 ème vrai sportive. :D

Pour ce qui est de la présentation complète je vais laisser le soin à nénette16 de le faire car je risque d'oublier énormément de choses sur sa clio ( ya tellement que j'ai pas réussi à tout retenir ) et d'ailleurs je suis très heureux de l'avoir entre mes mains, c'est une très belle voiture que tu as refaite et c'est que du bonheur de rouler avec, la route du retour fut très rapide et agréable, refaite dans les règle de l'art cette clio by nénette est un monstre :evil:

en attendant le passage de nénette pour la présentation détailler et je pense qu'il se fera une joie de le faire, je vais vous faire un pti historique de mes anciennes et actuel voiture

tout d'abord en 2005 j'ai eu une xsara 1.8i sx de 90cv 5p de 99 avec 150 000 km d'origine, c'est celle ci que j'ai commencer à me faire la mains mais qui un jour à fini sur le toit :lol:

au niveau des modifs rien de bien sérieux une admission green et un silencieux inoxcar en 92

suite à mon accident j'ai acheter une 206 s16 ph 1 de 2001 avec 54 000km qui à bénéficier du green de la xsara, niveau perf cela changeait radicalement mais en tenu de route je fus vite déçu et je l'ai revendu 3 mois après

et là les choses changes, je décide de passé à un manche à ballai avec zéro aides et surtout je réalise un rêve d' enfant

après quelques mois de recherche acharné sur le net, je trouve enfin celle qui me fit craquer

une 205 gti 1.9 122cv de 92 elle à actuellement 142 000 km et à été entièrement restaurer, elle possède une sellerie cuir complet neuve de novembre 2009, la peinture vert sorrento à 2 ans, jantes d'origine gti refaite à neuve en griffe avec 4 chaussettes gsd3 ( sa tien le pavé sa change des michelins :D ) et d'ici peux elle va se voir le moteur refait à neuf ainsi que la boite, elle possède déjà un volant moteur et embrayage omp renforcer de 405 mi 16, une ligne inox complète irésa avec un petit sebring siffleur ( mais qui à mon grand regret ne siffle pas :x ) et d'ici peux la belle va perdre 3/4 cm avec un rabaissement eibach. Pour ce qui est de la suspension elle est monter avec 4 amortisseur pts asphalt pour la faire coller au sol et surtout pour ne pas se croire dans un picasso qui tangue dans tout les coins quand on titille le lion.
Sous peux elle va dormir au garage et ne sortira que le weekend et par beau temps.

Et pour finir depuis le 08/05/2010 je roule en clio 16v bien vitaminé :D :) 8)

voila je ne peux pas encore mettre de photo de toutes mes voitures mais j'espère que cela sera vite arranger elles sont déjà héberger et n'attendent que vos regardes et commentaires

je reste à votre entière disposition pour toutes demandes et question,

et je suis très fier de faire party de la famille des possesseur de clio 16v

ps : aller nénette quand tu passe dans le coin fait nous une belle présention de ton bébé, tu le fera bien mieux que moi tu la connais de A à Z ( par avance merci )

nénette16

Re: [ Vince76 ] clio 16v bleue 449 prépa

Message par nénette16 » 10 mai 2010, 15:19

salut a toi vincent :coucou:
hé oui ma clio et parti samedi aprés midi dans les mains de vincent (je me fait pas de soucis pour elle :D ) et j'était super triste de la voir partir :(
je suis content de t'avoir connue toi et ton pére
voila pour la remise en état

clio 16v bleu 449
kilometrage 96500km
direction assisté,vitre electrique,retro electrique fermeture centralisé
pienture neuve

jante origine clio 16v,interieur complet de clio williams

chassis
*train complet de clio williams avant neuf et arriere
*freinage avant de R21 2L TURBO avec disque et plaquette neuve
*disque arriere ok avec plaquette et roulement neuf
*pneus michelin pilot exalto neuf
*suspention avant et arriere bilstein et ressort eibach
*gros mettre cylindre 23,8 neuf
*master vac de scenic 1l6 en 9pouce
*durite avia avant et arriere

moteur
*moteur 1l8 16v neuf
*déglacage cylindre
*bloc surfacé
*coussinet bielle tri metal
*coussinet de vilo
*pochette haut et bas moteur
*pompe a huile
*carter d'huile de williams 6l avec jauge
*segmentation
*bague de renvoi d'angle de pompe a huile
*faiseau et caculateur de williams
*bougie ngk
*boite a air groupe A
*boite de vitesse de clio williams jc5 014
*collecteur csc neuf
*inter devil
*silencieux csc homologué pour le bruit

préparation
*vilo de f3p neuf et plus leger que le clio
*volant allégé et equlibré
*culasse de clio williams refaite a neuf (rectif siege et soupapes,eprouvage sufacage 8/10eme jqs)
*AAC de clio williams retaillé techniprofil
*gestion sur mesure

pour la gestion c'est fred73 qui la faite un vieux modo qui traine sur le forum :D

aller met nous de belle photo :)

tu es sur un trés bon forum ici
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!

Vince76

Message par Vince76 » 10 mai 2010, 22:28

Coucou Fabrice :)

merci pour cette présentation, et oui j'ai vue aussi que tu avais du mal à la lâcher des yeux quand je suis partie avec, en tout de même très content de t'avoir rencontré ( et peut être aussi se revoir qui sais 8) )

mais tu as raison dans le sens ou je vais bien la bichonné, ce serai un sacrilège de la maltraiter dans tout les sens du terme

cette semaine je vais voir pour régler le freins à main et la course de la pédale de freins.

Hier j'ai changer le klaxon car les deux étaient griller, j'ai re-fixer la boite à fusible au niveau de la boite à air, ainsi que les barres de maintiens sous les sièges des barres de torsion arrières elle se faisait la mal les vilaines :evil:

mais sinon coté moteur tenu de route, rien à re-dire c'est vraiment que du bonheur,
d'ailleurs j'ai eu le droit à mon 1er contrôle de gendarme sur le retour :x ( mais euuuh ) et en fait le gendarme à même pas contrôler la voiture rien, on à passé 10 minutes à parler voiture et il bavais comme un porc devant la clio, un truc que je comprend pas, quand j'ai redémarrer il à failli faire ressortir ses yeux de sa tête, vas savoir pourquoi :lol: :lol:

ensuite côté gestion fred tes un dieu, elle consomme pas ( contrairement à ma 205 gti ) et vraiment très agréable à conduire en ville comme sur grande route, coté bruit tant que l'on titille pas la pédale c'est super silencieux et bon après hein quand on la chatouille elle gazouille comme une princesse :D

pour les photos si j'arrive à les poster j'en ai faite deux trois quand je l'ai border dans le garage mais je vais en refaire des belles ce weekend promis :)

Vince76

Message par Vince76 » 10 mai 2010, 22:41

Image

Image

ooops je suis la photo :hum:

Image

voici pour le moment mais dès que possible des photos en veux tu en voila :D

ps : à venir aussi pour les amateurs les photos de ma 205 gti si bien sur vous voulez la voir :lol:

nénette16

Message par nénette16 » 11 mai 2010, 08:09

oui quand on achete une voiture on a toujour quelque petite bricole a refaire dessus ,sinon ce serai pas du jeu :D

met nous aussi des tof de la 205

Vince76

Message par Vince76 » 11 mai 2010, 11:11

ah mais je n'ai pas dit le contraire, sinon ce serai pas drôle :D

et puis sa fait une occasion de plus de bricoler avec le père 8)

aller je vais te poster les tof de la 205 ;)

Vince76

Message par Vince76 » 11 mai 2010, 11:41

aller bon pour faire durer je vais commencer par la xsara crash test :hum:

valeur du véhicule 3500€, total des dégât 9500€ :roll:

Image

Image

viens ensuite la 206 s16 jaune perspolis

Image

Image

Image

Image

et pour le plaisir de certains la 205 gti 8)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voici la gti avec une mrs orange sanguine de 2004 8)

Image

Image

voili voilou :D 8) ;) :)

nénette16

Message par nénette16 » 11 mai 2010, 16:28

de bien belle photo sauf la xsara :shock:

cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par cliosteph » 11 mai 2010, 18:38

wouaaa superbe la gti :shock:
mon ancienneImage

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 11 mai 2010, 19:39

je croyais que tu était la personne que j'avais vu chez Nénette avec la 205 rouge mi16 ^^

De bien jolies photos et véhicules, mais comment t'as fait pour te retrouver sur le toit avec la Xsara ?
Image

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »