[GTt-forever] Lotus S1 111S + New Clio 16S Rouge

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11418
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Re: [GTt-forever] Mon GT blanc nacré, Rémontage imminent!

Message par Tot69 » 04 févr. 2010, 09:26

Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: [GTt-forever] Mon GT blanc nacré, Rémontage imminent!

Message par Bruno idt+ » 04 févr. 2010, 13:13

gtt-forever a écrit :
Bruno idt+ a écrit :c'est quoi comme calculo? mega squirt?

Yep! Enfin là c'est que la partie visible de l'iceberg... :D
ok et c'est chaint a monter comment tu sait quel composant va ou etc?

si tu fait un tuto c'est genial :D
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Re: [GTt-forever] Mon GT blanc nacré, Rémontage imminent!

Message par Florian » 04 févr. 2010, 13:21

Whaaa c'est à assembler sois-même :? :? :? :shock: :shock: :shock: :shock: :D :D :D :) :)
Remarque si ça permet que ce soit moins cher ... combien elle coute cette gestion programmable ?

La notice est en Français ou en Anglais ? C'est bien expliqué ensuite pour les raccordements faisceau ?
Image In JB3 053 we trust.

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: [GTt-forever] Mon GT blanc nacré, Rémontage imminent!

Message par gtt-forever » 04 févr. 2010, 15:18

Bruno idt+ a écrit : ok et c'est chaint a monter comment tu sait quel composant va ou etc?

si tu fait un tuto c'est genial :D
Regarde sur la photo où rien n'est encore soudé, il y a un référence à chaque emplacement (genre R2, C1...) et à coté j'ai une feuille avec la correspondance du composant (genre R2= résistance 1Ohm). Rien de compliqué.

Là où cela va se compliquer c'est au niveau du calculateur, vu qu'il est ultra polyvalent (presque sans limites comparé à d'autre...) il y a plusieurs montage possible au niveau hardware. Donc tu soudes en fonction de ta configue moteur et de tes envies. Ce qui fait qu'une fois soudé aucun boitier se ressemble.
Florian a écrit :Whaaa c'est à assembler sois-même :? :? :? :shock: :shock: :shock: :shock: :D :D :D :) :)
Remarque si ça permet que ce soit moins cher ... combien elle coute cette gestion programmable ?

La notice est en Français ou en Anglais ? C'est bien expliqué ensuite pour les raccordements faisceau ?
English of course... Voici le vendeur principal aux USA:

http://www.diyautotune.com/catalog/inde ... c4f79fc17e

Le manuel: http://www.megamanual.com/index.html il est énorme vu toutes les possibilités de la bête, c'est facile de s'y perdre.

Mais il existe aussi des revendeurs en France:

http://www.fenixecu.com/megasquirt

http://gestion-moteur.org/catalog/index.php

C'est une gestion à monter soit même, il faut donc avoir quelques bases en électronique. On peut aussi acheter des boitiers tout fait (on donne notre configue et le magasin la monte avec les bons composants). Mais il vaut mieux avoir compris comment ça marche avant de l'acheter, même toute faite. ;) Perso ça doit faire 2ans que je suis le projet MegaSquirt, et c'est seulement maintenant que je me lance.

Niveau prix c'est plutôt bien placé quand on voit toutes les options disponibles. Une chose pas mal c'est la fonction datalogging et mappage en live. Une gestion de R21 peut paraitre moins cher à première vu mais si on ajoute le programmateur, acquisition de donnée... c'est plus la même! Moi je vais m'en tirer pour 800€ (avec la sonde lambda large-bande) pour un boitier capable de faire du full séquentiel, je trouve ça honnête!

Voilà un lien pas mal du forum JSO (il faut être inscrit, dsl):

http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php? ... 10&start=0

Bref, affaire à suivre!

Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14210
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Re: [GTt-forever] Mon GT blanc nacré, Rémontage imminent!

Message par Spildoom » 05 févr. 2010, 08:56

Passionnant tout ça Fabien.Je m'intéresse depuis peu à l'électronique,j'ai un niveau minable mais je ne demande qu'à progresser donc je me renseigne et fais à l'occasion quelques petites soudures ;)
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: [GTt-forever] Mon GT blanc nacré, Carbu qui givre p18

Message par gtt-forever » 07 févr. 2010, 21:52

Je suis descendu chez ma mère ce week-end et j'ai donc bricolé un peu le gt, j'ai changé la pompe à eau et refait mon circuit de refroidissement. J'ai testé ça samedi soir, ça avait l'air d'aller, du coup j'ai tenté de remonter avec sur Nevers, 375km après 5 mois d'hibernation, et ba ma foie un gt c'est plus fiable qu'on ne le pense, à un détail près:

Image

Du coup petite pause le temps que la chaleur du collecteur d'échappement réchauffe tout ça et c'est reparti!

Image

Une fois arrivée à la maison:

Image

Bien content qu'elle soit enfin chez moi, j'avais oublié comment ça marche...

Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14210
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Re: [GTt-forever] Mon GT blanc nacré, Carbu qui givre p18

Message par Spildoom » 07 févr. 2010, 22:05

Super content pour toi Fabien.A bientôt.J'te rappelle que j'suis en compte pour une bonne bouffe avec toi et si y faut j'te mets dans l'coffre de la williams pour te monter au chalet la prochaine fois :lol:
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: [GTt-forever] Mon GT blanc nacré, Carbu qui givre p18

Message par gtt-forever » 07 févr. 2010, 22:37

Je sais bien mais j'avais l'anniversaire d'un pote samedi soir donc pas dispo! Mais t'inkiètes on se verra surement au Mas du Clos!

Avatar du membre
boris.RST
Messages : 3154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 08:18
Localisation : Nîmes (30)

Re: [GTt-forever] Mon GT blanc nacré, Carbu qui givre p18

Message par boris.RST » 08 févr. 2010, 07:45

Ta pas peur de te faire arreter avec ta ligne latérale?
Sinon super GT, il a bien vieilli
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »