[GTt-forever] Lotus S1 111S + New Clio 16S Rouge

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Message par gtt-forever » 15 sept. 2009, 20:02

Voilà ma down-pipe K-tech avec l'écrou pour la sonde lambda (qui commençait à prendre la poussière!):

Image

Image

j'ai remonté mon démarreur, les collecteurs, turbo, carbu...

Image

J'ai mis un coup de scotch alu sur le cache thermique en tôle du démarreur:

Image

Voilà ce que donne la down-pipe:

Image

La sonde lambda est un premier (petit) pas vers l'injection... :D

Et sinon j'ai toujours pas reçu mes silents-blocs durs, ça me fait bien chier car là j'ai plus grand chose à faire à part nettoyer le compartiment moteur...

++



Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14210
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Message par Spildoom » 15 sept. 2009, 20:43

T'en fas du bon boulot Fabien,c'est bien.J'avoue que la première fois qu'on s'est rencontré et que j't'ai vu arriver avec ton GT au capot mode tuning,j'ai pensé...tiens un jeunot jacky :D .Doute qui s'est vite effacé quand on a commencé à discuter mécanique :) Comme quoi,il ne faut jamais se fier aux apparences.T'es déjà beaucoup plus bricoleur à ton âge en mécanique auto que je ne le suis à mon âge actuel ;) .Dis-donc;faudrait voir à me donner une date ou t'es dispo pour venir manger un morceau au chalet.Tartiflette,fondue,pasta;enfin comme tu veux :D
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

mouradd
Messages : 2482
Enregistré le : 24 janv. 2005, 01:05
Localisation : 82

Message par mouradd » 15 sept. 2009, 20:55

Sonde lambda trop horizontale... Ca risque de l'abimer.
En même temps, difficile de faire mieux sur la down pipe.. :lol:
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

Avatar du membre
Nusmi
Messages : 3627
Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:50
Localisation : 60
Contact :

Message par Nusmi » 15 sept. 2009, 21:11

Image





:roll:
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

mouradd
Messages : 2482
Enregistré le : 24 janv. 2005, 01:05
Localisation : 82

Message par mouradd » 16 sept. 2009, 02:15

Nusmi a écrit :Image





:roll:

:yes:
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

clio92
Messages : 238
Enregistré le : 27 oct. 2006, 13:02

Message par clio92 » 16 sept. 2009, 18:13

gtt-forever a écrit :
La sonde lambda est un premier (petit) pas vers l'injection... :D
super boulot :)

tant que tout est à terre, tu peux profiter pour monter une plaque de fermeture culasse de twingo (ref : 77 00 272 946 ) sur laquelle se fixe une sonde d'eau pour l'injection

bon courage pour la suite!
[url=http://imageshack.us][img]http://img190.imageshack.us/img190/3387/clio92fay.jpg[/img][/url]

boriswilly3033
Messages : 1079
Enregistré le : 25 févr. 2006, 00:09
Localisation : Reims

Message par boriswilly3033 » 16 sept. 2009, 19:40

gtt-forever a écrit :Un aperçu de tout ce merdier:

Image
ça sent l'Magnusson tout ça...
Clio 16V la semaine, Clio Williams le WE, y'a pire dans la vie !!! http://www.clio-williams.net/forum/view ... hp?t=26083
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Message par gtt-forever » 16 sept. 2009, 20:30

Spildoom a écrit :T'en fas du bon boulot Fabien,c'est bien.J'avoue que la première fois qu'on s'est rencontré et que j't'ai vu arriver avec ton GT au capot mode tuning,j'ai pensé...tiens un jeunot jacky :D .Doute qui s'est vite effacé quand on a commencé à discuter mécanique :) Comme quoi,il ne faut jamais se fier aux apparences.T'es déjà beaucoup plus bricoleur à ton âge en mécanique auto que je ne le suis à mon âge actuel ;) .Dis-donc;faudrait voir à me donner une date ou t'es dispo pour venir manger un morceau au chalet.Tartiflette,fondue,pasta;enfin comme tu veux :D
Arff je sais, je passe pour un Jacky alors que pas du tout, j'ai eu la caisse comme ça, je n'ai rien touché esthétiquement (même si j'ai envie!). Et sinon pas de soucis pour un fondue ou une raclette mais en ce moment c'est le coup de bourre, je commence un taf donc déménagement, papiers... Et le gt qui est en panne en plus !!! Je te redirais quand je suis dispo, de toute façon faut bien que je vienne la voir cette wiwi !! D'ailleurs tu vas au Bourbonnais ?? Parce que j'habiterais pas loin donc je viendrais faire un saut.
mouradd a écrit :Sonde lambda trop horizontale... Ca risque de l'abimer.
En même temps, difficile de faire mieux sur la down pipe.. :lol:
J'ai déjà vu des sondes lambda à l'horizontale et à 3cm de la turbine de l'hélice, ça avait pas l'air de lui faire trop de mal à la sonde... Sur la photo le moteur penche un peu, donc ça devrait le faire je pense.
clio92 a écrit :super boulot :)

tant que tout est à terre, tu peux profiter pour monter une plaque de fermeture culasse de twingo (ref : 77 00 272 946 ) sur laquelle se fixe une sonde d'eau pour l'injection

bon courage pour la suite!
Merci pour la réf mais je ne sais pas encore quel sera le pas de ma sonde de tempé d'eau (je veux utiliser une MS2) donc je sais pas si elle ira. ;)
boriswilly3033 a écrit :ça sent l'Magnusson tout ça...
Oui et je dois avouer que ça marche vraiment bien pour le prix que ça coûte ! J'ai juste réussi à vriller l'embout torx en dévissant les vis qui tiennent les disques de frein. Et j'ai mon petit cliquet qui "saute" quand je force trop pour dévisser.

Merci à tous!

Fabien.

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4784
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Message par Tiflo » 17 sept. 2009, 22:55

Salut, dit moi ton embrayage il est prévu pour quoi comme config ? ça équivaut au Sachs renforcé :?

il m'en faut un pour mon autre moteur et vu le prix je me laisserai bien tenté :)
Image

Avatar du membre
flo_williams
Messages : 313
Enregistré le : 11 sept. 2006, 12:26

Message par flo_williams » 17 sept. 2009, 23:14

Tiflo a écrit :Salut, dit moi ton embrayage il est prévu pour quoi comme config ? ça équivaut au Sachs renforcé :?

il m'en faut un pour mon autre moteur et vu le prix je me laisserai bien tenté :)


Mazout du forum gt-turbo a monté le même sur son gt qui sort plus de 200ch donc je pense que ça marche bien ;) .

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »