[Fred73] Clio Williams "Prepa Maxi Route"

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Arnaud

Message par Arnaud » 24 juil. 2009, 13:34

Fred73 a écrit :C'est juste que je pars pas d'un collecteur d'origine mais d'un 4/2/1 très performant qui est le powerfull (le meilleur collecteur que j'ai essayé jusqu'a maintenant) et faire mieux va être assez difficile. J'ai voulu ce colecteur orbisoud pour la finition et pour le systeme de rotule très bien fichu et non pas pour les perfs ;)
De plus je met un catalyseur.
Y'a encore du changement dans la ligne avec la commande d'un nouveau silencieux à absorption (bientot sur vos écrans ici même :P )
donc ensuite je referais la carto et ferais des mesures pour voir si j'ai gagné ou perdu :)

A pluche
Fred
Ué le gros, arrive que l'on aille tirer :D
Modifié en dernier par Arnaud le 24 juil. 2009, 13:56, modifié 1 fois.

X8RS59

Message par X8RS59 » 24 juil. 2009, 13:36

Fred73 a écrit :C'est juste que je pars pas d'un collecteur d'origine mais d'un 4/2/1 très performant qui est le powerfull (le meilleur collecteur que j'ai essayé jusqu'a maintenant) et faire mieux va être assez difficile. J'ai voulu ce colecteur orbisoud pour la finition et pour le systeme de rotule très bien fichu et non pas pour les perfs ;)
Y'a encore du changement dans la ligne avec la commande d'un nouveau silencieux à absorption (bientot sur vos écrans ici même :P )
donc ensuite je referais la carto et ferais des mesures pour voir si j'ai gagné ou perdu :)

A pluche
Fred
Juste une question Fred, tu remets le cata d'origine ? si oui c'est par rapport au bruit de ta ligne ?
Image

Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Message par Le-Steph » 24 juil. 2009, 13:56

Je comprends mieux ce que tu as voulu dire en changeant de collecteur ;)
Arnaud a écrit :Ué le gros, arrive que l'on aille tiré :D
Cela ne nous ... regarde pas Image :P

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 24 juil. 2009, 14:04

X8RS59 a écrit :

A pluche
Fred
Juste une question Fred, tu remets le cata d'origine ? si oui c'est par rapport au bruit de ta ligne ?
cata sport par contre je sais pas combien de cellule, t'a pas mi de photo d'ailleur de la modif :)

Tu compte toujours faire un silencieux chez orbi ? le bruit et pas top la ?
Image

Fred73

Message par Fred73 » 24 juil. 2009, 14:32

Tiflo a écrit :
X8RS59 a écrit : Juste une question Fred, tu remets le cata d'origine ? si oui c'est par rapport au bruit de ta ligne ?
cata sport par contre je sais pas combien de cellule, t'a pas mi de photo d'ailleur de la modif :)

ouaip c'est un cata sport 200 cel métallique pour le bruit et la pollution :)
ca m'a atténuer un peu le bruit mais ca fait toujours un bruit de merde de grésillement qui me saoul :(
donc j'étudie d'autres possibilités :)

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

X8RS59

Message par X8RS59 » 24 juil. 2009, 15:15

Fred73 a écrit :
Tiflo a écrit : cata sport par contre je sais pas combien de cellule, t'a pas mi de photo d'ailleur de la modif :)

ouaip c'est un cata sport 200 cel métallique pour le bruit et la pollution :)
ca m'a atténuer un peu le bruit mais ca fait toujours un bruit de merde de grésillement qui me saoul :(

A pluche
Fred
Et niveau perf comparé a un TA t'en as pensé quoi ?
Image

Fred73

Message par Fred73 » 24 juil. 2009, 15:32

X8RS59 a écrit :
Fred73 a écrit : ouaip c'est un cata sport 200 cel métallique pour le bruit et la pollution :)

A pluche
Fred
Et niveau perf comparé a un TA t'en as pensé quoi ?
je n'ai pas pu comparé mais en théorie en Pmax c'est pratiquement kif kif avec un TA et en couple c'est mieux car y'a une contre pression en sortie de collecteur :)

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

X8RS59

Message par X8RS59 » 24 juil. 2009, 16:25

Fred73 a écrit :
je n'ai pas pu comparé mais en théorie en Pmax c'est pratiquement kif kif avec un TA et en couple c'est mieux car y'a une contre pression en sortie de collecteur :)

a pluche
Fred
Merci :chapo
Image

Arnaud

Message par Arnaud » 24 juil. 2009, 16:28

Perso avec mon cata sport, j'ai noté une nette améliration du couple et pas vraiment de baisse de perf haut dans les tours. Que des avantages pour moi ;)

Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Message par Le-Steph » 24 juil. 2009, 16:41

Pas mal alors ;) Mais le prix fait un peu mal :( Et si on fait une ligne sur mesure, est-ce que si on met une sourdine (ou pare-flammes) à l'endroit du cata, ça ferait pareil niveau couple ?

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »