[Topic] Huiles moteur
- J.Lo57pilot
Salut Miaouw,
qu'apporte la 100% synthèse par rapport à la semi??
Moi je compte mettre de la motul 15W50 mais en semi-synthèse (4200 power) plutôt qu'en 300V, car elle coute quasiment moitié prix.
Ou est le problème étant donné qu'à l'époque il n'y avait que de la semi (préconisée)??
qu'apporte la 100% synthèse par rapport à la semi??
Moi je compte mettre de la motul 15W50 mais en semi-synthèse (4200 power) plutôt qu'en 300V, car elle coute quasiment moitié prix.
Ou est le problème étant donné qu'à l'époque il n'y avait que de la semi (préconisée)??
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières
- Miaouw67
qu'apporte la synthèse par rapport à la semi?
=> le constat peut etre fait simplement
tu sors la fiche détaillé de l'huile Elf st 10W40 et celle de la 300V par ex.
Tu compares les valeurs de tenue du film d'huile à haute température.
Je l'avais fait pour une huile 100% synthèse ( la Castrol RS je crois) et les valeurs étaient 200% plus importantes que la semi synthèse.
La Semi synthèse est bien pour un usage routier cool, après dès que les températures d'huiles montent, les propriétés de l'huile semi synthèse se dégrade rapidement.
Je l'avais fait pour une huile 100% synthèse ( la Castrol RS je crois) et les valeurs étaient 200% plus importantes que la semi synthèse.
La Semi synthèse est bien pour un usage routier cool, après dès que les températures d'huiles montent, les propriétés de l'huile semi synthèse se dégrade rapidement.

-
la 10w40 suffit largement en usage routier même sportifmiaouw67 a écrit :qu'apporte la synthèse par rapport à la semi?
faut pas exagérer quand même
-
perso je roule en 10 w 40 tous les jours, la tempé monte à 130 / 140 sur l'autoroute par exemple, j'ai jamais eu aucun soucis (132 000 km).miaouw67 a écrit :non je suis pas d'accord,
de 1, tu consommes de l'huile avec de la 10W40
et une fois que l'huile prend un coup de chaud, elle perd une grosse partie de son pouvoir.
Maintenant, pour t'en rendre compte, tu peux très bien demander une analyse d'huile après la vidange
je vidange en 300v pour les sorties circuit (tempé à 150 voir un peu plus)et je me dépeche de remettre de la 10 w 40 aprés car la 300 v est trop fluide, ça claque énormément à froid alors qu'avec la 10 w 40 y' pas un bruit.
les pressions sont identiques, la 300 v chauffe plus vite.
bref c'est mon avis