[Reportage] Virer la D.A.

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phantom2
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Message par phantom2 » 08 janv. 2007, 18:40

suite à la lecture de ce post fort intéressant, et à une pompe de DA qui commence à montrer des signes de fatigue, je souhaite en monter une électrique.

donc suite à cela j'ai 2 questions :
1° sur quel type de 19 ou r5.... puis je trouver les pattes nécessaires au montage ?
2° quelqu'un connaitrait le prix d'une pompe de DA électrique

merci ;)


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avoir une petite bombe c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux....

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Franckymania
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Message par Franckymania » 08 janv. 2007, 19:14

Jette plutot un oeil sur toutes les autres Clio que les 16S, notamment la diesel y en a plein en casse et tu auras toute la DA electrique dessus

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phantom2
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Message par phantom2 » 08 janv. 2007, 19:18

oki merci francky ;)
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dacost
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Message par dacost » 08 janv. 2007, 19:50

Le support est fixé sur le support de boîte (à prendre sur mazout aussi).

Par contre le pb. avec les diesel en casse c'est qu'elles ont toutes au moins 180 000km, et qu'à ce kilométrage-là, les moteurs de pompes sont fatigués (ils tournent en permanence quand le moteur tourne !).
Les charbons sont souvent bons à changer (attention, c'est des balais cuivrés, rien à voir avec les balais carbone).

Donc l'idéal, c'est de démonter le moteur électrique au cul de la pompe (pas difficile, 3 vis et il sort seul. Il est accouplé par un accouplement élastique, donc on touche rien à la pompe ! ;) ).
Ensuite il faut contrôler les charbons, histoire de voir dans quel état ils sont avant de remonter.

Ca prend 15 min tant que la pompe est dehors, alors qu'il faudra plusieurs heures une fois la pompe montée ! :)
Bientôt de retour en clio....

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Franckymania
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Message par Franckymania » 11 janv. 2007, 13:32

dacost a écrit : En tout cas, les R19td sont données chez Renault pour 95cv pour le modèle avec pompe électrique, et 93cv avec pompe mécanique.
Voila 2CV, ca me semble plus plausible :)
Quand on enleve carrement la DA, on gagne aussi quelques kilos donc +1CV donc le gain doit etre de 3CV, pas plus.

Yamsha06

Message par Yamsha06 » 22 juil. 2007, 18:56

la reference de la pate de reglage est : 7700741347

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Message par Franckymania » 22 juil. 2007, 20:14

5 Eur en casse, inutile de l'acheter neuve :)

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Message par gtt16S » 10 oct. 2007, 17:59

sur le catalogue clio sport
il dise de couper simplement le support alternateur da en deux
lautre partie a acheter doccasion

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Message par Franckymania » 10 oct. 2007, 18:54

:gne

david 16s
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Message par david 16s » 12 oct. 2007, 14:06

Francky,

Tu peux me dire combien de temps ça prends pour un débutant comme moi de virer la DA?
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