Problème d'allumage Williams --ne démarre pas--URGENT

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
brice
Messages : 427
Enregistré le : 22 déc. 2002, 15:29

Message par brice » 04 oct. 2007, 13:04

Je voudrais mesurer si le 12V arrive bien sur mon module d'allumage, c'est bien là qu'il faut le prendre?

Image



brice
Messages : 427
Enregistré le : 22 déc. 2002, 15:29

Message par brice » 06 oct. 2007, 12:04

Euh, comment dire... Ce matin je voulais me remettre sur la clio pour regarder ce que m'avait demander MR, je remonte ma tête d'allumage et je me dis tiens je vais refaire un essai au cas où... Bin elle a démarré :shock:

Comprend plus rien :?

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 06 oct. 2007, 12:12

Ben faux contact. Du a l'humidite oxydation usure ou autre

brice
Messages : 427
Enregistré le : 22 déc. 2002, 15:29

Message par brice » 06 oct. 2007, 12:22

Oui surement un faux contact mais je sais pas trop où... Ca veut dire que ça peut surement se reproduire... Je la laisse tourner un peu pour réamorcer les poussoirs pcq après une semaine sans démarrer ça claque un peu :D

willy 16s
Messages : 65
Enregistré le : 24 août 2007, 03:42

Message par willy 16s » 06 oct. 2007, 13:35

met du néttoyant contact, ca peut aider a ne plus avoir ce genre de probléme...

ferreroof34
Messages : 100
Enregistré le : 29 avr. 2006, 20:33
Localisation : Montpellier 34000

Message par ferreroof34 » 06 oct. 2007, 18:47

Salut a tous j'ai un peu le même problème avec ma 16s en ce moment et je voulais exposer mon problème qui ressemble un peu a ce qui se dit dans le topic. Donc hier aprèm aprés retour du travail, aprés une semaine de PLUIE, elle a toussé puis caler puis impossible de redémarrer (l'hiver dernier même problème j'avais changé module d'allumage, allumeur + doigt d'allumeur, bougies, fils de bougies et elle étais repartie).L'histoire m'a couté environ 325€. Je pensait etre tranquille pour un bon moment, et ben non! Aujourd'hui je me suis penché sur le problème, j'ai acheté des bombes nettoyantes et j'ai nettoyé toutes les connections du faisceau moteur, j'ai séché tout ce que j'ai pu et j'ai nettoyé l'ensemble allumeur-doigt d'allumeur, j'ai ouvert le calculo pour verifier qu'il n'y avait pas d'humidité j'ai aussi vérifié le circuit de carburant du reservoir aux injecteurs(pompe tourne, pas de fuite, pression ok) ainsi que tous les fusibles et maintenant le moteur tourne 10 secondes puis cale et impossible de redémarrer. J'attend 5 minutes, je remet un coup de clé et elle redémarre puis 10 secondes aprés recale et ne démarre plus. Je pensait y mettre le feu mais ma copine me dit d'attendre un peu. C'est dingue comme ca aime pas la pluie ces auto là!
[url=http://imageshack.us][img]http://img259.imageshack.us/img259/3016/clioavignon4ng2.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 06 oct. 2007, 18:55

tu as essaye de passer la valise diag sur ta voiture?

ca évité généralement des dépenses inutiles
Image

ferreroof34
Messages : 100
Enregistré le : 29 avr. 2006, 20:33
Localisation : Montpellier 34000

Message par ferreroof34 » 06 oct. 2007, 19:11

Je savias pas que les 16 pouvaient passer a cette fameuse valise. C'est chero pour un diagnostic ? et c'est efficace ? Mon paternel a passé je crois son scénic a cette valise chez renault les voleurs et il me semble qu'il est reparti du garage comme il y est allé.
[url=http://imageshack.us][img]http://img259.imageshack.us/img259/3016/clioavignon4ng2.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 06 oct. 2007, 19:13

ferreroof34 a écrit :Je savias pas que les 16 pouvaient passer a cette fameuse valise. C'est chero pour un diagnostic ? et c'est efficace ? Mon paternel a passé je crois son scénic a cette valise chez renault les voleurs et il me semble qu'il est reparti du garage comme il y est allé.
il faut allé dans des ptites concessions sympas
tous les modèles injections donc a calculateur passent à la valise XR25 ou Clip

En général, 15 -20 € si sympa
mais dans la grosse concession, ca va jusqu'à 50 euros le passage pour les plus gros voleurs
Image

ferreroof34
Messages : 100
Enregistré le : 29 avr. 2006, 20:33
Localisation : Montpellier 34000

Message par ferreroof34 » 06 oct. 2007, 19:25

merci du renseignement, je vais voir ca la semaine prochaine et je pense faire un recap sur le forum ensuite car visiblement je suis pas le seul a avoir ce genre de problème et puis il me parait légitime de renseigner les gens aprés tout ce que j'ai demandé depuis que je suis inscrit. Merci et a bientôt
[url=http://imageshack.us][img]http://img259.imageshack.us/img259/3016/clioavignon4ng2.jpg[/img][/url]

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »