Montage Arceau
Montage arceau
Je viens recemment d'installer le même arceau ( Sparco à boulonner )
Voir mon post dans "vos voitures et vos projets "
4 contres plaques sont livrées avec pour les 4 ancrages de l'arceau principal
Pour les 2 tubes arrieres qui viennent reposés sur les ailes rien n'est prevu ( mais je conseille de souder 2 contre plaques faite maison )
Pour le tube au niveau du pare soleil , c'est celui qui est cintré avec les 2 manchons
Ces 2 manchons doivent être souder directement sur l'arceau principal
En l'ajustant au plus pret du toit , cela permet de faire un cordon de soudure
Bon courage
Pour les 2 tubes arrieres qui viennent reposés sur les ailes rien n'est prevu ( mais je conseille de souder 2 contre plaques faite maison )
Pour le tube au niveau du pare soleil , c'est celui qui est cintré avec les 2 manchons
Bon courage
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: Montage arceau
okaymaxcagaze a écrit :Je viens recemment d'installer le même arceau ( Sparco à boulonner )
Bon courage
et ben, t'as pas galere pour souder juste sous le toit ??
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
Mais de quoi vous parlez????
Les manchons qui relient le cintre avant à l'arceau principal se fixent par des vis!!! 4 vis par manchons.
C'est quoi comme modèle d'arceau?
J'attends tes photos
Les manchons qui relient le cintre avant à l'arceau principal se fixent par des vis!!! 4 vis par manchons.
C'est quoi comme modèle d'arceau?
J'attends tes photos
[img]http://www.clio-williams.net/Divers/cliof1.jpg[/img][img]http://img508.imageshack.us/img508/9220/pict1037bisnm6.jpg[/img]
Les amis ne sont pas toujours qui on pense, les ennemis, encore moins!!!
Les amis ne sont pas toujours qui on pense, les ennemis, encore moins!!!
- Ausiman
bah c'est le meme que maxçagaze, j'aurais les photos ce week end.
arceau sparco 6 points à boulonner
arceau sparco 6 points à boulonner
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
- Ausiman
alors voila toutes les photos :

alors question, comment on monte ce tube au dessus du par brise ? parce que souder juste les manchon ça me parait bizarre....

alors question, comment on monte ce tube au dessus du par brise ? parce que souder juste les manchon ça me parait bizarre....
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
Gueule de loup puis soudure des manchons sur les barres laterales de toit puis barres dans manchons et soudure mais c'est galère lorsque l'arceau est dans l'auto avec le ciel de toit qui risque de prendre feux a tous moments 

Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
- Ausiman
super.. vive les arceau à boulonner.. merci oreca...
j'avoue que je trouve ça vraiment bizarre comme montage mais bon, je voyais pas d'autres solutions que celle qu'indique MR.
j'vais vraiment me faire chier..
Merci pour les reponses
j'avoue que je trouve ça vraiment bizarre comme montage mais bon, je voyais pas d'autres solutions que celle qu'indique MR.
j'vais vraiment me faire chier..
Merci pour les reponses

Enzo Ferrari
Enzo Ferrari