[Topic] Huiles moteur

F16-i.e
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Message par F16-i.e » 11 avr. 2008, 11:23

quelle huile me conseillez vous pour une clio 16V, moteur environs 15000 kms et pour une conduite souvent sportive ?


suffit pas d'avoir une bonne voiture, faut il encore savoir la conduire...

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 11 avr. 2008, 11:29

F16-i.e a écrit :quelle huile me conseillez vous pour une clio 16V, moteur environs 15000 kms et pour une conduite souvent sportive ?
seul critère: full synhtèse
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Epok
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Message par Epok » 11 avr. 2008, 11:31

Yacco Galaxie 15W50
Castrol RS 10W60
Motul 300V 15W50

;)
Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
Didier Super

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 11 avr. 2008, 13:02

Catrol TWS aussi :D
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Message par J.Lo57pilot » 11 avr. 2008, 15:23

Salut Miaouw,

qu'apporte la 100% synthèse par rapport à la semi??

Moi je compte mettre de la motul 15W50 mais en semi-synthèse (4200 power) plutôt qu'en 300V, car elle coute quasiment moitié prix.

Ou est le problème étant donné qu'à l'époque il n'y avait que de la semi (préconisée)??
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 11 avr. 2008, 17:18

qu'apporte la synthèse par rapport à la semi?

=> le constat peut etre fait simplement
tu sors la fiche détaillé de l'huile Elf st 10W40 et celle de la 300V par ex.
Tu compares les valeurs de tenue du film d'huile à haute température.

Je l'avais fait pour une huile 100% synthèse ( la Castrol RS je crois) et les valeurs étaient 200% plus importantes que la semi synthèse.

La Semi synthèse est bien pour un usage routier cool, après dès que les températures d'huiles montent, les propriétés de l'huile semi synthèse se dégrade rapidement.
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willow
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Message par willow » 11 avr. 2008, 17:48

miaouw67 a écrit :qu'apporte la synthèse par rapport à la semi?

=> le constat peut etre fait simplement
tu sors la fiche détaillé de l'huile Elf st 10W40 et celle de la 300V par ex.
Tu compares les valeurs de tenue du film d'huile à haute température.

Je l'avais fait pour une huile 100% synthèse ( la Castrol RS je crois) et les valeurs étaient 200% plus importantes que la semi synthèse.

La Semi synthèse est bien pour un usage routier cool, après dès que les températures d'huiles montent, les propriétés de l'huile semi synthèse se dégrade rapidement.
la 10w40 suffit largement en usage routier même sportif
faut pas exagérer quand même

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 11 avr. 2008, 17:55

non je suis pas d'accord,
de 1, tu consommes de l'huile avec de la 10W40
et une fois que l'huile prend un coup de chaud, elle perd une grosse partie de son pouvoir.

Maintenant, pour t'en rendre compte, tu peux très bien demander une analyse d'huile après la vidange
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willow
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Message par willow » 11 avr. 2008, 18:11

miaouw67 a écrit :non je suis pas d'accord,
de 1, tu consommes de l'huile avec de la 10W40
et une fois que l'huile prend un coup de chaud, elle perd une grosse partie de son pouvoir.

Maintenant, pour t'en rendre compte, tu peux très bien demander une analyse d'huile après la vidange
perso je roule en 10 w 40 tous les jours, la tempé monte à 130 / 140 sur l'autoroute par exemple, j'ai jamais eu aucun soucis (132 000 km).
je vidange en 300v pour les sorties circuit (tempé à 150 voir un peu plus)et je me dépeche de remettre de la 10 w 40 aprés car la 300 v est trop fluide, ça claque énormément à froid alors qu'avec la 10 w 40 y' pas un bruit.
les pressions sont identiques, la 300 v chauffe plus vite.
bref c'est mon avis ;)

choco16s
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Message par choco16s » 11 avr. 2008, 18:16

pour moi la 300V est moins fluide que la 10W40
c'est pour ca que tes poussoirs claquent a froid ;)
Sacoche officielle du Saintois!!!

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