
[Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18674
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
une rotule au bout 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
clio powa a écrit :une rotule au bout
Pour les monter avec des crapodines

C'est pas prévu au programme.
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18674
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
bien dommage
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
tu va monter quoi comme ressorts avec les combiné ?
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
Ceux que j'ai avec qui sont spécifiquesbleubleu a écrit :tu va monter quoi comme ressorts avec les combiné ?

Mais bon je sais pas encore si je vais les monter, ceux sont de vrai "Renault Sport" d'époque de Williams GrN.
Pas trop envis de modifier des pièces "collector", donc si ca en intéresse certains ils sont à vendre.
Pour les propositions MP

Encore un peu de bricolage aujourd'hui

J'ai plus grand chose à faire sur le moteur, il me restait à mettre trois goujons au niveau de la boite pour le cardan.



J'ai aussi revu le système d'ouverture du capot, il était grippé et bien galère à ouvrir.
J'y ai passé un bon coup de brosse métallique, dégraissage et un coup de galva à froid


Donc c'est officiel elle est enfin à moi, elle est assurée, demain je fais le dossier pour la CG et ensuite dés que j'ai la CG, je change le moteur.
Je dois aussi récupérer mon faisceau moteur, le fil de masse pour la batterie était coupé, après j'aurais encore des modifs à lui apporter.
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
Aujourd'hui changement et modification du cable d'accélérateur.
Le but est de partir d'un cable de Mégane beaucoup plus que celui de RS
Il faut d'abord mettre la gaine à la meme longeur que celle de RS.
Le cable lui il faut qu'il soit un peu plus long car il ne sera pas pris au meme endroit sur la commande du boitier papillon
Une fois le cable à la bonne longueur, il faut refaire l'arret qui est serti sur le cable.
J'ai donc fondu de l'alu, plonger le bout du cable dedans, j'ai laissé refroidir et ensuite j'ai pu usiner mon arret.
Au début de l'usinage

Après quelques coups de lime et de scie à métaux

Une fois terminé, avec celui d'origine en model

La raison de la modif

Papillon de F7R710

Ca se monte parfaitement


Voilà je vais pouvoir attaquer le démontage du moteur, ensuite le nettoyage du compartiment moteur et du berceau
Le but est de partir d'un cable de Mégane beaucoup plus que celui de RS

Il faut d'abord mettre la gaine à la meme longeur que celle de RS.
Le cable lui il faut qu'il soit un peu plus long car il ne sera pas pris au meme endroit sur la commande du boitier papillon

Une fois le cable à la bonne longueur, il faut refaire l'arret qui est serti sur le cable.
J'ai donc fondu de l'alu, plonger le bout du cable dedans, j'ai laissé refroidir et ensuite j'ai pu usiner mon arret.
Au début de l'usinage

Après quelques coups de lime et de scie à métaux


Une fois terminé, avec celui d'origine en model

La raison de la modif

Papillon de F7R710

Ca se monte parfaitement


Voilà je vais pouvoir attaquer le démontage du moteur, ensuite le nettoyage du compartiment moteur et du berceau

[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
Petit arrivage de pièces Pour la RS1 :miam:
Patte tendeur d'alternateur de R21

Des coussinets intérieur de de barre stab, les extérieur vont arriver bientôt

Une paire de triangles de 2004 CS.

Petite remise en état du pare chaleur de démarreur

J'ai passé commande d'un optique droit chez Renault, commandé à 8h10, livré à 10h, bon par contre mon livreur perso l'a oublié à son garage :ddr:
Patte tendeur d'alternateur de R21

Des coussinets intérieur de de barre stab, les extérieur vont arriver bientôt

Une paire de triangles de 2004 CS.

Petite remise en état du pare chaleur de démarreur


J'ai passé commande d'un optique droit chez Renault, commandé à 8h10, livré à 10h, bon par contre mon livreur perso l'a oublié à son garage :ddr:
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
Ca c'est balotException a écrit : J'ai passé commande d'un optique droit chez Renault, commandé à 8h10, livré à 10h, bon par contre mon livreur perso l'a oublié à son garage :ddr:

Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
Enfin deux phares neufs

Alternareur nettoyé et monté avec la patte de R21, "montage Cup"


J'ai aussi remis les ampoules orange de clignotants, il y avait de fichtre grise silver machin.
Par contre va me falloir un kit HID, ou de Bleuvision, car là c'est "jaune" :ouin: je vois carrément la différence avec la RSi qui est en bleuvsion Ultra 4000K.

Alternareur nettoyé et monté avec la patte de R21, "montage Cup"


J'ai aussi remis les ampoules orange de clignotants, il y avait de fichtre grise silver machin.
Par contre va me falloir un kit HID, ou de Bleuvision, car là c'est "jaune" :ouin: je vois carrément la différence avec la RSi qui est en bleuvsion Ultra 4000K.
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
Un peu de "news" mon moteur est terminé, je l'ai donc ammené au garage ou je travaille et ou est ma RS1
Direction le garage pour le moteur


J'attaque le démontage mardi soir et je continue mercredi et jeudi
Petit test avec les jantes de Twingo R2 :rs:



Vous en pensez quoi ???

Direction le garage pour le moteur



J'attaque le démontage mardi soir et je continue mercredi et jeudi

Petit test avec les jantes de Twingo R2 :rs:



Vous en pensez quoi ???

[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]