
[ar Mestr] réplique de clio coupe
Re: [ar Mestr] rallye™ ==> cup®
quelques photos en action avec les copains




alors bilan de ce premier roulage :
- le chassis est tip top avec les triangles de r19 16s , les amortisseurs decarbon coupe avec leur ressort coupe a l'avant et bilstein rotulés a l'arrière . elle est typé sur vireuse et cela va très bien avec mon style de conduite .
- le freinage est corecte , les disques de freins et étriers d'origine suffisent lors des gros freinages a 170 en bout de ligne droite , bien aidé par les plaquettes carbone lorrainne .
- le moteur sur circuit c'est tout autre chose que sur la route , il aime prendre des tours et le fait de devoir le cravacher met tout de suite dans l'ambiance , le son est sympa ce qui ne gache rien . un manque de puissance se fait sentir en ligne droite et sortie de virages rapides , surtout sur le circuit de fay de bretagne
- la boite de vitesse c'est la catastrophe , je l'est démonté et ouverte le jours avant la sortie , j'ai récupéré les rouleaux de tripode de cardan qui y étaient tombés et la grosse rondelle de tripode qui était partit avec . aucuns dégats apparents , mais le fait d'avoir rouler avec les cardans trop courts a du endomager le différentiel , des grosses vibrations se manifestaient lorsque je tournais a droite ( donc appui sur la roue av gauche ) , je pensait que ça allait casser mais ça a tenu toute la journée .
les points a revoir :
- manque de grip des pneus
- boite de vitesses a changer
- besoin + de carrossage
les points forts :
- châssis tip top
- équilibre et tenue de route ( qui convient a mon style de conduite )
- moteur qui aime les hauts régime
- ambiance complètement course a bord
- freinage
d'autres photos et vidéos sont a venir




alors bilan de ce premier roulage :
- le chassis est tip top avec les triangles de r19 16s , les amortisseurs decarbon coupe avec leur ressort coupe a l'avant et bilstein rotulés a l'arrière . elle est typé sur vireuse et cela va très bien avec mon style de conduite .
- le freinage est corecte , les disques de freins et étriers d'origine suffisent lors des gros freinages a 170 en bout de ligne droite , bien aidé par les plaquettes carbone lorrainne .
- le moteur sur circuit c'est tout autre chose que sur la route , il aime prendre des tours et le fait de devoir le cravacher met tout de suite dans l'ambiance , le son est sympa ce qui ne gache rien . un manque de puissance se fait sentir en ligne droite et sortie de virages rapides , surtout sur le circuit de fay de bretagne
- la boite de vitesse c'est la catastrophe , je l'est démonté et ouverte le jours avant la sortie , j'ai récupéré les rouleaux de tripode de cardan qui y étaient tombés et la grosse rondelle de tripode qui était partit avec . aucuns dégats apparents , mais le fait d'avoir rouler avec les cardans trop courts a du endomager le différentiel , des grosses vibrations se manifestaient lorsque je tournais a droite ( donc appui sur la roue av gauche ) , je pensait que ça allait casser mais ça a tenu toute la journée .
les points a revoir :
- manque de grip des pneus
- boite de vitesses a changer
- besoin + de carrossage
les points forts :
- châssis tip top
- équilibre et tenue de route ( qui convient a mon style de conduite )
- moteur qui aime les hauts régime
- ambiance complètement course a bord
- freinage
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- JMRS63
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Re: [ar Mestr] rallye™ ==> cup®
Oui c est vrai que le moteur de 16s souffre de son manque de couple sur la route , du coup sur circuit il s en sort mieux . Puis tout depend de la forme de celui ci car il y a une belle disparité sur les 1800
Tu roulé avec quoi comme pneu ??

Tu roulé avec quoi comme pneu ??
Re: [ar Mestr] rallye™ ==> cup®
deux propriètaires de clio 16s sont montés avec moi et m'on dit qu'il marchait bien pour un 1800 . les pneus sont des michelin n00 et n01 d'au moins 15 ans d'age , j'en suis a ma 4eme journée piste avec ces pneus . les prochains seront des slicks lisses , je pense que c'est tout ce qui manque a ce chassis pour aller au bout de ce dernier sans dénaturé l'esprit coupe .
- clio powa
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Re: [ar Mestr] rallye™ ==> cup®
Si la tenue de route te convient pourquoi vouloir changer le carro... le reste je doute que l'ambiance typée course



Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [ar Mestr] rallye™ ==> cup®
l'extérieur des pneus a souffert , un peu plus de carrossage devrais limiter l'usure et améliorer un peu le grip du train avant
- clio powa
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Re: [ar Mestr] rallye™ ==> cup®
ok mais attention çà change pas mal le type de conduite et aussi si tu fais idem a l'arriere çà enroule beaucoup moi je m'y suis pas fait
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [ar Mestr] rallye™ ==> cup®
en parlant de ça justement , je n'est pas réussi a régler le carrosage avec les decarbon coupe .
les trous sont oblongs et quand la voiture est posée , les roues se mettent en carrossage maxi car la voiture appuie de tout son poids sur les vis des amortisseurs . impossible de peaufiner le réglage car ça ne tiens pas en place . comment faite vous ?
je ne veut pas soulever la voiture car les valeurs dans le vide ne seraient pas bonnes
les trous sont oblongs et quand la voiture est posée , les roues se mettent en carrossage maxi car la voiture appuie de tout son poids sur les vis des amortisseurs . impossible de peaufiner le réglage car ça ne tiens pas en place . comment faite vous ?
je ne veut pas soulever la voiture car les valeurs dans le vide ne seraient pas bonnes