[ar Mestr] réplique de clio coupe

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
dav
Messages : 383
Enregistré le : 01 janv. 2005, 15:47
Localisation : rhone

Re: [ar Mestr] rallye™ ==> cup®

Message par dav » 27 sept. 2014, 18:27

Du coup, elle te plait cette clio ! :yes:



Avatar du membre
ar Mestr
Messages : 161
Enregistré le : 14 juil. 2014, 19:12
Localisation : côtes d'armor

Re: [ar Mestr] rallye™ ==> cup®

Message par ar Mestr » 15 oct. 2014, 19:37


Avatar du membre
ar Mestr
Messages : 161
Enregistré le : 14 juil. 2014, 19:12
Localisation : côtes d'armor

Re: [ar Mestr] rallye™ ==> cup®

Message par ar Mestr » 17 oct. 2014, 12:37

clio cup vs clio turbo

Image

Avatar du membre
ar Mestr
Messages : 161
Enregistré le : 14 juil. 2014, 19:12
Localisation : côtes d'armor

Re: [ar Mestr] rallye™ ==> cup®

Message par ar Mestr » 17 oct. 2014, 19:32

quelques photos en action avec les copains

Image

Image

Image

Image


alors bilan de ce premier roulage :

- le chassis est tip top avec les triangles de r19 16s , les amortisseurs decarbon coupe avec leur ressort coupe a l'avant et bilstein rotulés a l'arrière . elle est typé sur vireuse et cela va très bien avec mon style de conduite .

- le freinage est corecte , les disques de freins et étriers d'origine suffisent lors des gros freinages a 170 en bout de ligne droite , bien aidé par les plaquettes carbone lorrainne .

- le moteur sur circuit c'est tout autre chose que sur la route , il aime prendre des tours et le fait de devoir le cravacher met tout de suite dans l'ambiance , le son est sympa ce qui ne gache rien . un manque de puissance se fait sentir en ligne droite et sortie de virages rapides , surtout sur le circuit de fay de bretagne

- la boite de vitesse c'est la catastrophe , je l'est démonté et ouverte le jours avant la sortie , j'ai récupéré les rouleaux de tripode de cardan qui y étaient tombés et la grosse rondelle de tripode qui était partit avec . aucuns dégats apparents , mais le fait d'avoir rouler avec les cardans trop courts a du endomager le différentiel , des grosses vibrations se manifestaient lorsque je tournais a droite ( donc appui sur la roue av gauche ) , je pensait que ça allait casser mais ça a tenu toute la journée .

les points a revoir :

- manque de grip des pneus
- boite de vitesses a changer
- besoin + de carrossage

les points forts :

- châssis tip top
- équilibre et tenue de route ( qui convient a mon style de conduite )
- moteur qui aime les hauts régime
- ambiance complètement course a bord
- freinage

d'autres photos et vidéos sont a venir

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7944
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: [ar Mestr] rallye™ ==> cup®

Message par JMRS63 » 17 oct. 2014, 19:59

Oui c est vrai que le moteur de 16s souffre de son manque de couple sur la route , du coup sur circuit il s en sort mieux . Puis tout depend de la forme de celui ci car il y a une belle disparité sur les 1800 :lol:
Tu roulé avec quoi comme pneu ??
Image

Avatar du membre
ar Mestr
Messages : 161
Enregistré le : 14 juil. 2014, 19:12
Localisation : côtes d'armor

Re: [ar Mestr] rallye™ ==> cup®

Message par ar Mestr » 17 oct. 2014, 20:07

deux propriètaires de clio 16s sont montés avec moi et m'on dit qu'il marchait bien pour un 1800 . les pneus sont des michelin n00 et n01 d'au moins 15 ans d'age , j'en suis a ma 4eme journée piste avec ces pneus . les prochains seront des slicks lisses , je pense que c'est tout ce qui manque a ce chassis pour aller au bout de ce dernier sans dénaturé l'esprit coupe .

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18685
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [ar Mestr] rallye™ ==> cup®

Message par clio powa » 17 oct. 2014, 20:14

Si la tenue de route te convient pourquoi vouloir changer le carro... le reste je doute que l'ambiance typée course :branle: :diable:
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
ar Mestr
Messages : 161
Enregistré le : 14 juil. 2014, 19:12
Localisation : côtes d'armor

Re: [ar Mestr] rallye™ ==> cup®

Message par ar Mestr » 17 oct. 2014, 20:16

l'extérieur des pneus a souffert , un peu plus de carrossage devrais limiter l'usure et améliorer un peu le grip du train avant

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18685
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [ar Mestr] rallye™ ==> cup®

Message par clio powa » 17 oct. 2014, 20:21

ok mais attention çà change pas mal le type de conduite et aussi si tu fais idem a l'arriere çà enroule beaucoup moi je m'y suis pas fait
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
ar Mestr
Messages : 161
Enregistré le : 14 juil. 2014, 19:12
Localisation : côtes d'armor

Re: [ar Mestr] rallye™ ==> cup®

Message par ar Mestr » 17 oct. 2014, 20:30

en parlant de ça justement , je n'est pas réussi a régler le carrosage avec les decarbon coupe .
les trous sont oblongs et quand la voiture est posée , les roues se mettent en carrossage maxi car la voiture appuie de tout son poids sur les vis des amortisseurs . impossible de peaufiner le réglage car ça ne tiens pas en place . comment faite vous ?
je ne veut pas soulever la voiture car les valeurs dans le vide ne seraient pas bonnes

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »