on va la faire ouned sa charetteFlorian a écrit :Haaaaaaaaaaa en voilà une sage décision![]()
Dit nous ce que tu compte faire ...
Retour vers le 100% Stock ?
Tu continue ta prépa ? Quel objectif ?
[Fred73] Clio Williams "Prepa Maxi Route"
Salut a tous,
après avoir tout lu le post, je trouve que tu fais un très beau boulot !
Pour faire une mise au point, il faut beaucoup d'ordre et de temps !
Et sans la mise au point Energétique, on ne peux avoir les perfos.... trop de gens ne réalise pas l'importance de ce travail.
Comment analyses-tu le bruit Cliquetis ?
Passes tu par un accéléromètre ou par le capteur d'origine pour enregistrer le bruit cliquetis ?
J'avoue ne pas pouvoir faire de rapport entre ton niveau de cliquetis et ta ligne d'échappement ...
Normalement, il n'y a aucun rapport entre les 2 phénomènes ...
En revanche, ton gain de perfos n'est pas forcément du à la ligne mais plutot au fait d'avoir ajouté de l'avances.
combien de degré as tu rajouté ?
En tout cas bravo pour ton travail et ne te décourage surtout pas.
si tu as besoin de conseil, ou de coup de main ...
après avoir tout lu le post, je trouve que tu fais un très beau boulot !
Pour faire une mise au point, il faut beaucoup d'ordre et de temps !
Et sans la mise au point Energétique, on ne peux avoir les perfos.... trop de gens ne réalise pas l'importance de ce travail.
Comment analyses-tu le bruit Cliquetis ?
Passes tu par un accéléromètre ou par le capteur d'origine pour enregistrer le bruit cliquetis ?
J'avoue ne pas pouvoir faire de rapport entre ton niveau de cliquetis et ta ligne d'échappement ...
Normalement, il n'y a aucun rapport entre les 2 phénomènes ...
En revanche, ton gain de perfos n'est pas forcément du à la ligne mais plutot au fait d'avoir ajouté de l'avances.
combien de degré as tu rajouté ?
En tout cas bravo pour ton travail et ne te décourage surtout pas.
si tu as besoin de conseil, ou de coup de main ...
C57_seb a écrit :Salut a tous,
après avoir tout lu le post, je trouve que tu fais un très beau boulot !
Pour faire une mise au point, il faut beaucoup d'ordre et de temps !
Et sans la mise au point Energétique, on ne peux avoir les perfos.... trop de gens ne réalise pas l'importance de ce travail.
oui merci
pour savoir si j'ai du cliqueti ou pas je me sert du calculateur qui a une détection assez affuté.C57_seb a écrit : Comment analyses-tu le bruit Cliquetis ?
Passes tu par un accéléromètre ou par le capteur d'origine pour enregistrer le bruit cliquetis ?
je me sert aussi de mes oreilles
siC57_seb a écrit : J'avoue ne pas pouvoir faire de rapport entre ton niveau de cliquetis et ta ligne d'échappement ...![]()
Normalement, il n'y a aucun rapport entre les 2 phénomènes ...
trop de contre pression nuit au vidage des cylindres.
ca influe sur la combustion.
C57_seb a écrit : En revanche, ton gain de perfos n'est pas forcément du à la ligne mais plutot au fait d'avoir ajouté de l'avances.
combien de degré as tu rajouté ?
j'ai pu rajouter 2° environ et plus a partir de 6000 trs ou la je n'ai plus de cliqueti.
effectivement le gain est du au double effet ligne plus libre et ajout d'un peu d'avance.
j'ai surtout gagné haut dans les tours.
ca va j'ai eut un sacrée coup de mou la mais ca a l'air d'etre repartiC57_seb a écrit : En tout cas bravo pour ton travail et ne te décourage surtout pas.
si tu as besoin de conseil, ou de coup de main ...
a pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
Fred, c'Est Steve austin, l'homme qui valait 3 milliardsFred73 a écrit :
pour savoir si j'ai du cliqueti ou pas je me sert du calculateur qui a une détection assez affuté.
je me sert aussi de mes oreilles
Fred
entendre du cliqueti au dela de 4000 tours en pleine charge, faut etre sacrement bionique quand meme
bisou,
T.
...
le pb toffer c'est que resone toujours avec les moteur sur lequels tu travails ou que tu connais mais pas sur les moteur de clio.Toffer a écrit :Fred, c'Est Steve austin, l'homme qui valait 3 milliardsFred73 a écrit :
pour savoir si j'ai du cliqueti ou pas je me sert du calculateur qui a une détection assez affuté.
je me sert aussi de mes oreilles
Fred![]()
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entendre du cliqueti au dela de 4000 tours en pleine charge, faut etre sacrement bionique quand meme![]()
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bisou,
T.
j'ai fait un nombre incalculable de test de cliqueti sur différents F7R.
TOUS, je dit bien tous commence a cliquete a partir de 4500 trs 5000 trs.
et non pas en bas regime comme tu dis le constater sur d'autre moteur.
De plus tu pourras demander a plein de gens ici qui savent ecouter mais a partir de ces régime on l'entend vraiment tres tres bien. Je l'ai constater sur la mienne et sur d'autre F7R.
on l'avais même entendu sur la chrisclubbermobile lors de la mise au point avec chris lui même.
voila bisou a toi aussi
a pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
