maitre cylindre plus gros
-
clio_williams
j'ai mis de l'omp
en mettant uniquement un MC de 23mm ca va changer quoi au niveau du feeling et de la puissance de freinage?
en mettant uniquement un MC de 23mm ca va changer quoi au niveau du feeling et de la puissance de freinage?
pedro13 a écrit :tu as monté quoi comme plaquettes ??
si tu veux que ca freine mieux soit tu montes de meilleures plaquettes, soit tu change les étriers par du plus gros, soit tu augmentes la taille des disques... ya pas de miracles...
pas grand chose je pense, certe tu appuieras un peu moins fort sur la pédale pour une isopuissance de freinage mais est ce visible sur un freinage d'origine ??...
sur du brembo 4 pistons par exemple, oui la différence est visible au feeling de la pedale et le dosage est meilleur, moins de risque de blocage des roues...
sur du brembo 4 pistons par exemple, oui la différence est visible au feeling de la pedale et le dosage est meilleur, moins de risque de blocage des roues...
- swiss champion
-
clio_williams
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
viewtopic.php?t=26382clio_williams a écrit :t'as quoi comme frein?
swiss champion a écrit :J'ai le meme feeling sur mon montage, ca freine tres bien.
Bonne lecture.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
-
clio_williams
Salut
si tu veux plus d'assistance au freinage, c'est a dire appuyé moins fort sur la pedal pour avoir le même freinage, il faut changer le mastervac par un plus gros.
le MC c'est juste la quantité de fluide que tu pousse en même temps dans les pistons.
avec un gros MC tu pousse beaucoup de fluide donc tu joue sur la course de la pédale. Tu auras une tres petit course par contre je pense pas que ca joue sur l'effort que tu doit fournir sur la pedale
a pluche
Fred
si tu veux plus d'assistance au freinage, c'est a dire appuyé moins fort sur la pedal pour avoir le même freinage, il faut changer le mastervac par un plus gros.
le MC c'est juste la quantité de fluide que tu pousse en même temps dans les pistons.
avec un gros MC tu pousse beaucoup de fluide donc tu joue sur la course de la pédale. Tu auras une tres petit course par contre je pense pas que ca joue sur l'effort que tu doit fournir sur la pedale
a pluche
Fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...
-
clio_williams
ahhh merci!!
ou je peux trouver un plus gros mastervac? ca se monte en lieu et place?
ou je peux trouver un plus gros mastervac? ca se monte en lieu et place?
Fred73 a écrit :Salut
a pluche
Fred