Ressorts courts sur amortisseurs origine Renault
Ressorts courts sur amortisseurs origine Renault
Je voulais savoir si pour une utlisation routière basique et non circuit, on pouvait monter des ressorts courts sur des amortisseurs neufs d'origine renault !!
Si oui que me preconisez vous comme amortisseurs courts ?
Merci d'avance
Si oui que me preconisez vous comme amortisseurs courts ?
Merci d'avance
Et oui j'ai une 16s tuning et j'en suis fière !!Pièces à vendre dans les annonces
Ben comme dit au préalable tout dépend du rabaissement.
Les amortos sont conçus pour travailler avec des ressorts qui ont une hauteur bien précise, si tu met des ressorts courts , ils travailleront différement voir même en buté donc ils souffrent plus et s' usent plus vite.
Mais de la à donner une valeur précisent je sais pas , je l' ai jamais fait et ne le ferais jamais car en plus le comportement doit pas être top.
Les amortos sont conçus pour travailler avec des ressorts qui ont une hauteur bien précise, si tu met des ressorts courts , ils travailleront différement voir même en buté donc ils souffrent plus et s' usent plus vite.
Mais de la à donner une valeur précisent je sais pas , je l' ai jamais fait et ne le ferais jamais car en plus le comportement doit pas être top.
quand j'ai acheté ma 16S l'ancian proprio avais mis des ressort court et amortisseurs d'origine , j'avais mes traingles qui etaient levés , mes roues qui frottaient . A la geometrie on m'as dit de remettre tous d'origine car c'est pas bon ils peuvent faire la geometrie et tu uses plus vite les pieces . Je te conseil de mettre des ressorts d origine .
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Est ce que cela peut abimer la caisse ?chicole81 a écrit :quand j'ai acheté ma 16S l'ancian proprio avais mis des ressort court et amortisseurs d'origine , j'avais mes traingles qui etaient levés , mes roues qui frottaient . A la geometrie on m'as dit de remettre tous d'origine car c'est pas bon ils peuvent faire la geometrie et tu uses plus vite les pieces . Je te conseil de mettre des ressorts d origine .

Salut,
ma clio a eu des ressort -3 sur amortos d'origine de ses 50000km
à cet été (126000km) Les amortos sont toujours bon, par contre
j'ai du changer les pivot de roue à 110000km, ca fait un peu tot je trouve.
La tenue est excellente sur circuit, sur tous les types de routes ca passe très bien,
mais sur des routes très ondulés à haute vistesse,
les amortos sont un peu faible, et la voiture "pompe".
Si tu veux j'ai les ressorts à vendre, je te les brades -> MP
ma clio a eu des ressort -3 sur amortos d'origine de ses 50000km
à cet été (126000km) Les amortos sont toujours bon, par contre
j'ai du changer les pivot de roue à 110000km, ca fait un peu tot je trouve.
La tenue est excellente sur circuit, sur tous les types de routes ca passe très bien,
mais sur des routes très ondulés à haute vistesse,
les amortos sont un peu faible, et la voiture "pompe".
Si tu veux j'ai les ressorts à vendre, je te les brades -> MP
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]