[Sortie Circuit Nogaro] 22 Avril 2007 - Resumé

Section consacrée aux comptes rendus des sorties locales officielles du club ou autres.
Répondre
Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

[Sortie Circuit Nogaro] 22 Avril 2007 - Resumé

Message par Franckymania » 23 avr. 2007, 07:46

A venir :)
Modifié en dernier par Franckymania le 20 sept. 2007, 08:05, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 23 avr. 2007, 11:03

Resume de la sortie circuit Nogaro 22 Avril

Arrivee vers 12H30 avec un convoi de 3 voitures (FRS31 en Focus RS avec 2 passagers, Jeje Meganiste 16v en Megane Coupé 2L 16v avec 1 passager et Franckymania en Clio Williams), nous somme tres vite rejoint par Morlax 475 (Clio 16s) avec 1 passager sur un parking bien rempli et tres ensoleille, ca va etre chaud autant dans les voitures que sur la piste :D
La bonne nouvelle, c'est que nous sommes 4 voitures et que les 4 vont tourner :)

Une fois le sandwich avalé, et le paiement effectué (les prix n'ont pas augmente, toujours 60 Eur la demi journee), la premiere session de 14H20 arrive tres vite et nous sommes tous fin pret mais la, grosse surprise, interdiction de rentrer sur la piste car nous n'avons pas de manches longues !!!! Enorme surprise pour tout le monde bien sur avec ce temps, on a pas amene nos blousons alors on est coinces, la haine.
On se regroupe donc a plusieurs "lésés" et on va gueuler. Vu les sommes en jeu, nous obtenons tres rapidement une "derogation exceptionnelle" pour pouvoir rouler en manches courtes. Il est malheureusement deja bientot la fin de la premiere session, la voiture est meme pas chaude qu'il faut sortir de la piste :(
On a quand meme le temps de se rendre compte que la piste est ultra sale en dehors des trajectoires, qu'il y a un monde de fou sur la piste (attaquer les virages a 3 de front, c'est pas mal :lol: ) et que y a de l'huile qui a coule dans la matinee. En bref, que du bonheur en prevision :lol:

A la fin de cette première session, sitot sur le parking, arrivée surprise de tof le parisien :)
Ca fait plaisir de voir des membres du forum débouler comme ca à l'improviste !!

La seconde session de 15H20 ressemble beaucoup a la premiere, un monde fou, de la gomme partout. Pour son bapteme de piste, la Focus RS de FRS31 marche tres fort mais une sortie de route assez violente dans la terre le contraint a ne plus rouler pour ne pas risquer d'abimer la voiture. Pour ma part, probleme de freinage a l'arriere, des que je freine un peu fort, le cul se barre. Du coup, je fais la session assez doucement :(

Grace a la caisse à outils providentielles de tof, je lache un peu de lest sur le freinage AR :)

Pour la 3eme session de 16H20, moins de monde sur la piste, les problemes de freinage sont resolus, il est temps de s'éclater :D
Grosse bourre avec Jeje16v avec Mr Integra qui filme, la Clio n'a pas a rougir sur la piste de Nogaro finalement ;)
La voiture de Morlax475 a malheureusement un probleme d'huile de BV qui le contraint à arreter de tourner :(

Derniere session a 17H20, Jéjé16v et FRS31 sont partis, Morlax475 ne tourne plus, je suis donc le seul a tourner et c'est bien dommage car la piste etait pour nous tout seul ... Mais très vite, une voiture deverse une tonne d'huile sur la piste juste avant mon passage et je fais une belle figure a l'entree du virage des stands :oops:
Tentative de freinage (pour pas se prendre le mur :( ) la voiture freine pas et file tout droit, tentative de tourner, le cul se barre, rattrapage, gros freinage, heureusement l'adherence revient, et je peux enfin tourner pour finir dans l'herbe, c'est chaud car y a le mur vraiment pas loin ...
Au final, une belle trace de freins d'une vingtaine de metres et 2 de mes SX GT qui ont un enorme plat :cry: :cry: :cry: :cry:
Je repars doucement le temps que l'huile parte de mes pneus et observe 2-3 autres voitures sortir derriere moi.
Le temps de faire 2 tours supplementaires, j'attaque a nouveau a fond mais une Laguna part en tonneau au premier virage a droite apres la nouvelle ligne de depart et c'est le drapeau rouge ...

En bref, un temps magnifique, un beau coup de soleil, de belles bagarres, Jéjé16v qui tourne toujours aussi bien, ma Clio qui commence à me procurer enfin de supers sensations !

Photos et vidéos à venir ! Merci à tous pour votre participation !

Avatar du membre
DarkRider
Messages : 991
Enregistré le : 22 févr. 2006, 20:59
Localisation : Périgord (24)

Message par DarkRider » 23 avr. 2007, 11:13

ça avait l'air sympa :)

y'avait la M3 E46 noire ex delage sport :?:

MorlaX475
Messages : 529
Enregistré le : 25 oct. 2005, 18:09
Localisation : Marmande (47)

Message par MorlaX475 » 23 avr. 2007, 11:16

Super journée en effet! Pour ma part, je suis tres satisfait de mes freins et de ma voiture qui n'a pas coupé et qui a vraiment la peche... Car avec des amortisseurs pourris, j'ai trouvé ca plutot sympa! La voiture partait beaucoup en glisse, mais ca tenait vraiment bien.

Je n'ai pu faire que 2 cessions, la première tout seul, ce fut une rapide remise en condition, car je suis pas vraiment encore alaise sur circuit :( et la 2eme avec Tof en passager, et celle la je me suis vraiment eclaté sauf que je me suis rapidement retrouvé sur la reserve... Dommage, car la j'ai pris mon pieds!

Par contre, ma malchance ne s'est pas arrete a ce probleme de reniflard de bv... En arrivant chez ma copine, j'ai eu la belle surprise de voir un magnifique clou planté dans mon pneu arrière droit... Je suis degouté surtout que le pneu est encore en tres tres bon etat.

Ma copine a pris les photos... y en a 86mo. Ca va faire lourd donc je ne vais pas tout mettre, seulement les plus belle et y en a des vraiment bien. Donc ca va viendre! Le temps que je les mette en ligne!
Il y a aussi une video ou on voit la megane, la williams et la 16s en plein freinage à la suite dans la grande ligne droite! Je vais essayer de la mettre, c'est assez marrant je trouve.
[url=http://img385.imageshack.us/my.php?image=cliodeface6vi.jpg][img]http://img385.imageshack.us/img385/467/cliodeface6vi.th.jpg[/img][/url][url=http://img170.imageshack.us/my.php?image=maclio1nw9.png][img]http://img170.imageshack.us/img170/7393/maclio1nw9.th.png[/img][/url]

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 23 avr. 2007, 11:17

DarkRider a écrit :ça avait l'air sympa :)

y'avait la M3 E46 noire ex delage sport :?:
Je peux pas trop te dire.

Y avait une "vieille" BMW blanche qui tournait ultra fort, une "nouvelle" M3 Jaune du 64 et son pote en M3 grise aussi mais pas du 64 qui roulaient les 2 comme des oufs comme d'hab.

Desole mais j'y connais rien en autre chose que Clio, les photos et les autres sauront peut etre mieux te repondre :oops:

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 23 avr. 2007, 11:21

MorlaX475 a écrit : Par contre, ma malchance ne s'est pas arrete a ce probleme de reniflard de bv... En arrivant chez ma copine, j'ai eu la belle surprise de voir un magnifique clou planté dans mon pneu arrière droit... Je suis degouté surtout que le pneu est encore en tres tres bon etat.
:cry:
Ils ont mange les SX GT hier :(
En tous cas, il est bien ce pneu, ca devient du chewing gum quand c'est trop chaud, mais sinon, il est bien marrant ce pneu :lol:
MorlaX475 a écrit : Ma copine a pris les photos... y en a 86mo. Ca va faire lourd donc je ne vais pas tout mettre, seulement les plus belle et y en a des vraiment bien. Donc ca va viendre! Le temps que je les mette en ligne!
Il y a aussi une video ou on voit la megane, la williams et la 16s en plein freinage à la suite dans la grande ligne droite! Je vais essayer de la mettre, c'est assez marrant je trouve.
Envoie envoie :D
T'as pas un FTP ou tu peux mettre toutes les photos dans un .zip et me filer le lien ?

Avatar du membre
Spender MKII
Messages : 2402
Enregistré le : 11 avr. 2006, 15:06
Localisation : en train de câbler son relais de pompe à essence

Message par Spender MKII » 23 avr. 2007, 11:23

Il a rien cassé sur la Ford le Jérôme?
Image
14 mois pour changer un moteur... tout est normal ^^

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 23 avr. 2007, 11:26

Merci pour le résumé
on attend les photos ;)

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

MorlaX475
Messages : 529
Enregistré le : 25 oct. 2005, 18:09
Localisation : Marmande (47)

Message par MorlaX475 » 23 avr. 2007, 11:33

T'as pas un FTP ou tu peux mettre toutes les photos dans un .zip et me filer le lien ?
Je vais voir si j'en ai pas un avec mon fai.

Sinon je peux mettre les photo en ligne, ca sera juste un peu long ;)

a+
Thomas
[url=http://img385.imageshack.us/my.php?image=cliodeface6vi.jpg][img]http://img385.imageshack.us/img385/467/cliodeface6vi.th.jpg[/img][/url][url=http://img170.imageshack.us/my.php?image=maclio1nw9.png][img]http://img170.imageshack.us/img170/7393/maclio1nw9.th.png[/img][/url]

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 23 avr. 2007, 11:37

Spender MKII a écrit :Il a rien cassé sur la Ford le Jérôme?
Non rien, il est sorti fort mais c'est a un endroit assez piegeux bien connu y a de la terre et des cailloux.

Répondre

Retourner vers « Compte Rendu des rencontres »