demande de renseignement clio RSi

C'est ici qu'on parle technique
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bandit_burn
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demande de renseignement clio RSi

Message par bandit_burn » 20 mars 2007, 19:15

salut tout le monde

la ptite bête
clio RSi ph2 mod 96 (07/95)

voila j'aimerai connaitre la ref moteur, je sais que c'est un F3P mais lequel le 758 ou 712? je penserai plus le 712. merci de me confirmer

par contre j'ai remarqué que beaucoup passe en ammortisseur bilstein! je suis interressé mais lesquel mettre?
il y a les B4 mais ca reste plus de la gamme standart ou les B6 plus typé sport.
j'aimerai bien la rabaissé de -30 mm pour arrivé a une garde au sol de 16V car la ca fait un peu trop beebop :( . et si je peut amelioré sa tenue de route.

donner moi vos avis

merci d'avance

ps : elle est d'origine, juste un devil xl 85 homologué. et la je refait le freinage : disque groupe N a l'avant avec plaquettes ds 2500, dot 5.1 et quatre durit avia



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Cupra
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Message par Cupra » 20 mars 2007, 19:16

B4 = caca

Viarouge si les bilstein sont trop cher. (mais on en a déjà parlé en long, large et travers donc recherche sur le forum)

bandit_burn
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Message par bandit_burn » 20 mars 2007, 19:18

oups j'ai oublié de mettre le type mine

357E05

je sais j'ai fait le :boulet:

pas taper les modos :D

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bwilliams
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Message par bwilliams » 20 mars 2007, 19:20

bandit_burn a écrit :oups j'ai oublié de mettre le type mine

357E05

je sais j'ai fait le :boulet:

pas taper les modos :D
la mienne a le meme type mine
le type moteur est f3p 758

bandit_burn
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Message par bandit_burn » 20 mars 2007, 19:43

bon apparement si je comprend bien faut que je me base sur les bilstein B6 avec resort eibach a l'avant pour etre nickel

mais je vient que certain parle de barre anti raprochement me dite pas que c'est neccessaire?

je fait pas de la piste! je veut juste un peu rabaissé et amélioré la tenue de route!

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f16.i.e54
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Message par f16.i.e54 » 20 mars 2007, 20:06

si ta voiture n'est pas trop rigide pas de barre obligatoire, mais si tu en met une ça ne pourra que faire du bien ;)
sans maitrise, la puissance n'est rien...
RSBW engineering

Yamsha06

Message par Yamsha06 » 20 mars 2007, 20:28

bwilliams a écrit :
bandit_burn a écrit :oups j'ai oublié de mettre le type mine

357E05

je sais j'ai fait le :boulet:

pas taper les modos :D
la mienne a le meme type mine
le type moteur est f3p 758
Vivi, le 712 c'est pour les ph1 comme la mienne ( qui n'est plus d'ailleur)

R11
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Message par R11 » 21 mars 2007, 12:47

C'est un 758, collecteur acier et plus en fonte, AAC différent pour plus de couple en bas régime.

Sur tu veux garder en confort et performance, ne pas te ruiner, tu mets les amortisseurs/ressorts d'origine renault de clio 16s, c'est plus que satisfaisant pour un usager routier/sportif
R11 Békémouss

bandit_burn
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Message par bandit_burn » 21 mars 2007, 21:12

ca peut etre pas mal non plus

par contre il y a une réelle différence entre ceux de RSi et 16V???
ou juste un poil plus ferme pour encaisser le rabaissement?

:?:

R11
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Message par R11 » 22 mars 2007, 08:03

Sur ma rsi, les amortisseurs d'origine de 16v etaient le meilleur compromis prix/confort/sportivité, tu gagnes un poil de carrossage en plus, si tu as juste une conduite sportive au quotidien, je pense que ce sera déjà largement sufissant.
R11 Békémouss

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