odeur d huile venant du pot
-
PHIL-WILLI
odeur d huile venant du pot
salut a tous, je suis nouveau sur le forum, je suis belge et je possede une clio williams numeroté avec moteur de 210 000 km,
mon probleme est que quand je met mon niveau d huile au maxi, j ai une odeur d huile brulé quand je m arrete et que je sors de la voiture alors que si je suis 0.5mm en dessous du maxi, j ai casi plus l odeur, qqn connait le probleme?? je met de l huile elf spr 5w40 sinthese.
le vehiculme ne fume pas (pas visible en regardant ds les retro en tout cas) ni a l acceleration, ni a la desseleration et les performances sont bien au R-D-V(bien mieux qu 1 206 gti 16v)
merci de vos conseil et si qqn aurait la ref des joint de queue de soupape car je travail chez renault. merci. amicalement philippe
mon probleme est que quand je met mon niveau d huile au maxi, j ai une odeur d huile brulé quand je m arrete et que je sors de la voiture alors que si je suis 0.5mm en dessous du maxi, j ai casi plus l odeur, qqn connait le probleme?? je met de l huile elf spr 5w40 sinthese.
le vehiculme ne fume pas (pas visible en regardant ds les retro en tout cas) ni a l acceleration, ni a la desseleration et les performances sont bien au R-D-V(bien mieux qu 1 206 gti 16v)
merci de vos conseil et si qqn aurait la ref des joint de queue de soupape car je travail chez renault. merci. amicalement philippe
WILLIAMS N° 0978
-
tchou
Re: odeur d huile venant du pot
5w40 c'est trop fluide mini 10w40 en 100% synthesePHIL-WILLI a écrit :salut a tous, je suis nouveau sur le forum, je suis belge et je possede une clio williams numeroté avec moteur de 210 000 km,
-
PHIL-WILLI
Merci pour vos reponses!
comme huile je vai mettre de la 15w 15 mais le prob est que j en ai trouver que pour motos.. c de la motul raring 15w50 mais je pense pas que sa convienne??
sinon se matin, j ai eut un autre petit probleme, j ai demarrer la voiture et j entendais les poussoir claquer tres fort! alors qu ell ne fait j amais sa!, alors j ai accelerer, sa le fesais puis quand j ai relacher, sa claquait moins donc je me suis dit qure s etait 1 manque de pression d huile puis sa s est mis a reclaquer, puis sa s arraitait de nouveau, (pression d huie correct et niveau ausi!)
vous avez 1 idée?? car c bizarre mais j ai fais la vidange hier..
et pour l huile, 154w 50 de moti 100% synthese sa irait ou non?? merci.
phil
comme huile je vai mettre de la 15w 15 mais le prob est que j en ai trouver que pour motos.. c de la motul raring 15w50 mais je pense pas que sa convienne??
sinon se matin, j ai eut un autre petit probleme, j ai demarrer la voiture et j entendais les poussoir claquer tres fort! alors qu ell ne fait j amais sa!, alors j ai accelerer, sa le fesais puis quand j ai relacher, sa claquait moins donc je me suis dit qure s etait 1 manque de pression d huile puis sa s est mis a reclaquer, puis sa s arraitait de nouveau, (pression d huie correct et niveau ausi!)
vous avez 1 idée?? car c bizarre mais j ai fais la vidange hier..
et pour l huile, 154w 50 de moti 100% synthese sa irait ou non?? merci.
phil
WILLIAMS N° 0978
JJ31 a écrit :Salut pour la ref des jonts de queues de soupapes ça se détaille tu as de la chance.
82 00 234 651 JOINT QUEUE SOUPAPE 6,64€ HT (prix 2003)
Par contre je sais pas si c'est un ou plusieurs joints à ce prix là !!!!
Pour info, j'ai change mes joints de queus de soupapes y'a une semaine a peine, 2 euros pieces, ca peut varier entre 2 et 3 euros le joint normalement.
-
PHIL-WILLI
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Quoi qui est déconseillé ? la 15W40 ?Ben74 a écrit :deconseillé
C'est ce que m'a préconnisé mon garagiste etce que préconise Renault sur le carnet d'origine de la williams ....
Sinon moi elle puait l'huile a en mourrir quand je roulait en ELF 10W40, je suis passé en yacco 15W50 et plus d'odeur, plus aucune conso d'huile non plus
ou sinon y a la Motul 300V 15w50, un peu cher certe mais franchement depuis que j'utilise cette huile je n'ai plus aucune odeur d'huile dans l'habitacle quand j'ai le pied droit qui est ennervé
même à 140° ça sent rien, alors qu'avant ça arrivait fréquement
Le soucis c'est quand il fait moins de 5°, les poussoirs n'aiment pas trop et se font entendre, mais bon...
Tu consommes combien d'huile ???
PS: quelqu'un à déjà utilisé de l'huile blanche ???
même à 140° ça sent rien, alors qu'avant ça arrivait fréquement
Le soucis c'est quand il fait moins de 5°, les poussoirs n'aiment pas trop et se font entendre, mais bon...
Tu consommes combien d'huile ???
PS: quelqu'un à déjà utilisé de l'huile blanche ???
[url=http://imageshack.us][img]http://img490.imageshack.us/img490/224/cliouk9.png[/img][/url]