[Pelik] Clio 16s

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Re: [Pelik] Clio 16s

Message par speed » 06 sept. 2013, 21:35

arretes tes conneries... les 200+ étaient largement devant moi ... :roll:
sinon, moi je tourne pas en 1800 mais en 2.0l ... ;)
après, y'a pas que le moteur a prendre en ligne de compte !!! :roll:
concernant la gestion prog, je sais pourquoi tu dis ça :lol:
tu crois que rome s'est fait en 1 jour :roll: :lol:
par contre, une fois que ça fonctionne ... :D
Modifié en dernier par speed le 07 sept. 2013, 08:34, modifié 1 fois.

Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 06 sept. 2013, 22:31

heu comment dire y a 200 ch et 140 ch soit en gros la moitié en plus sur un bon gros 2.0 et tu penses que çà vaut pas le coup :choux: c'est comme si tu prends un moteur de willy que tu mets dans un megane 3 rs lol le poids cher ami le poids
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 06 sept. 2013, 22:42

oublie la barre anti rapprochement ar ca sert a rien a part rajouter du poids et perdre du temps.

garde ton 1800 colle lui une boite très courte avec auto bloc, apprend comme ca quand tu sera au bout de ton auto tu passe en 2l, en attendant tu aura pris de l'expérience et tu connaitra ton auto.

pour ton chassis, c'est simple ton train ar va être top, devant met un train de Willy si c'est pas déjà fait, barres stab en 25 sur rotule (comme l'a fait prépa clio16) + fixation plus rigide sur le berceau (façon clio groupe A) silentblocs rigides sur les triangles (cage en acier avec embout bronze ou laiton, ou autre mais moins dur que la bague acier, de chaque coté) rotule en bout de triangle (façon Mégane cup), ca te reviendra moins cher que du rotulé, et ca sera déjà beaucoup plus précis que l'origine.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Coyote
Président Club Clio Williams & 16s

Message par Coyote » 07 sept. 2013, 00:58

yep j'ai un 2.0l à moins de 1000 roros si tu veux :D
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)

pelik

Message par pelik » 07 sept. 2013, 08:41

Bruno idt+ a écrit :oublie la barre anti rapprochement ar ca sert a rien a part rajouter du poids et perdre du temps.

garde ton 1800 colle lui une boite très courte avec auto bloc, apprend comme ca quand tu sera au bout de ton auto tu passe en 2l, en attendant tu aura pris de l'expérience et tu connaitra ton auto.

pour ton chassis, c'est simple ton train ar va être top, devant met un train de Willy si c'est pas déjà fait, barres stab en 25 sur rotule (comme l'a fait prépa clio16) + fixation plus rigide sur le berceau (façon clio groupe A) silentblocs rigides sur les triangles (cage en acier avec embout bronze ou laiton, ou autre mais moins dur que la bague acier, de chaque coté) rotule en bout de triangle (façon Mégane cup), ca te reviendra moins cher que du rotulé, et ca sera déjà beaucoup plus précis que l'origine.
J'ai déjà ca en train avant :
-barre stab en 25
-berceau de wiwi renforcé soudé
-triangle R19
-protège carter
-Os Groupe N, et KTech rigide pour les autres + 4eme supp
-Amorto Maxi groupe N en 50 avec le 2eme ressort
-BAR

Faut que je chope du kit train avant complet powerflex rigide, j'ai la presse qui arrive bientot en plus
Pour la barre stab et triangles sur rotule, c'est pas mal de modif quand même.
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 07 sept. 2013, 09:12

si tu veux mettre des power Flex met les noirs sinon ca sert a rien, et encore en rallye je suis pas certains que ca soit le top

la barre stab y a pas grand chose a faire, faire deux canons filetés a souder sur les triangles, faire percer tarauder le bout de la barre de chaque coté, et faire faire deux silentblocs en téflon a la place de ceux an caoutchouc et voila.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par speed » 07 sept. 2013, 12:14

Bruno idt+ a écrit :si tu veux mettre des power Flex met les noirs sinon ca sert a rien.
je ne suis pas tout a fait du meme avis ! :roll:
m'enfin bref, si tu le dit ... :lol:

pour ma part, j'ai trouvé le train Av un peu + ''incisif'' et comparé a certains, je n'ai pas rencontré de problémes avec ;)
peut etre que je suis tombé sur le bon numéro ou alors que je les ai bien monté :D
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Jubei07

Message par Jubei07 » 07 sept. 2013, 12:27

les powerflex violet y'a eu 2 versions les anciens, les mauvais et les nouveaux qui sont de meilleur qualité

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 07 sept. 2013, 12:46

speed prend la phrase entière, pas qu'un morceau quand tu cite :roll:

et entre ton usage et celui en rallye c'est pas du tout le même d'où ma réponse !

et oui il y a une bonne et une mauvaise manière de les monter, par contre je savais pas qu'il y avait eu deux séries ;)

Robby Nyol

Message par Robby Nyol » 07 sept. 2013, 13:03

pelik a écrit :http://img20.imageshack.us/img20/8265/y55i.jpg

De la belle pièce !
Vraiment sympa le kit roulement pour le train arrière.
J.Point t'a parlé de ce qui est de l'entretien et de la fiabilité à long terme? En tous cas j'adore.

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »