williams en 1ère voiture???

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
willow

Message par willow » 11 févr. 2008, 10:35

y'a aussi l'option de mettre un moteur de 1.1 L dans un chassis de williams et là tu passes à fond partout :D

trève de plaisanterie, je pense aussi qu'il faut procéder par étape en terme de puissance.
Malgré cela, comme tu as l'air motivé, ben si tu trouves une 16 s ou willy et que tu te lances, fait attention. si tu es un minimum serieux (pas d'alcool, vitesse raisonnable, pas d'idioties sur la route etc..) ça devrait le faire.
Sinon ben tu viendras grossir les statistiques... :(

rics42

Message par rics42 » 11 févr. 2008, 13:34

Comprend pas, j'ai commencé avec une fiat panda, je me suis jamais autant amusé qu'avec cette caisse.. :D
Hypocondriaque de la clio..

Willi_1479

Message par Willi_1479 » 11 févr. 2008, 15:04

Comme tout le monde je dirais d'attendre un peu, pcq 4000kms c'est pas grand chose, pour pas dire rien. Et puis tu peux dire ce que tu veux, tu fera le con avec cette caisse (16S ou Williams) tout simplement pcq'on l'a tous fait :x .
C'est limite naturel chez un homme de tester ses limites ou de frimer devant ses potes, ne serai-ce qu'une fois, mais une fois suffit desfois.... :( Tu me diras qu'avec un vieux clou, tu peux aussi tester tes limites, mais les limites d'une sportives sont tellement loin que sans un minimum d'expérience cela peut-être fatale. :|
apprend d'abord à maitriser une caisse bcp plus sage, c'est un conseil ;)
et tu n'appréciera que plus encore ta clio, après l'avoir vraiment désirer au volant d'un char :) (un peu maso, :D mais tellement vrai)

ps: j'espère avoir été assez clair :oops:
Clio Williams 1993 :iloveyou / Clio 3 RS ph2 :aime: / Mégane 4 estate :chapo

roulback

Message par roulback » 11 févr. 2008, 15:06

Willi_1479 a écrit :Comme tout le monde je dirais d'attendre un peu, pcq 4000kms c'est pas grand chose, pour pas dire rien. Et puis tu peux dire ce que tu veux, tu fera le con avec cette caisse (16S ou Williams) tout simplement pcq'on l'a tous fait :x .
C'est limite naturel chez un homme de tester ses limites ou de frimer devant ses potes, ne serai-ce qu'une fois, mais une fois suffit desfois.... :( Tu me diras qu'avec un vieux clou, tu peux aussi tester tes limites, mais les limites d'une sportives sont tellement loin que sans un minimum d'expérience cela peut-être fatale. :|
apprend d'abord à maitriser une caisse bcp plus sage, c'est un conseil ;)
et tu n'appréciera que plus encore ta clio, après l'avoir vraiment désirer au volant d'un char :) (un peu maso, :D mais tellement vrai)

ps: j'espère avoir été assez clair :oops:
+10, la banane que j'ai eu quand j'ai découvert la DA et les vitres électriques :D
Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr

sneuk

Message par sneuk » 11 févr. 2008, 15:42

Cela me semble de tres sage parole !

Je suis pour une limitation en puissance des jeunes conducteurs en voiture comme c'est fait pour la moto !

J'ai le permis moto et voiture et je trouve tres dangeraux de commencer avec des grosses puissances ! Pourquoi , simplement ras le bol de voir les Gros titres du dimanche matin :

XXX jeunes se tuent dans une sportives ,....

il faut laisser le temps au temps , en moto , pour mon exemple si je n'avais pas comméncé petit et bien je pense que je me serais mis au tapis plusieus fois!

De plus quand on est novice , on fait des bourdes et il vaut mieux cassé une clio 1.1 qu'une belle wiwi !!

Et le jour ou tu auras la wiwi ! le bonheur

Cela fait un peu vieux con mais bon ...
Vive la vie en wiwi PH1 !

Image ImageImage

"... seulement on a du arrêter la fabrication on a des clients qui devenaient aveugles ... "

ça c'est bon et vrai : http://www.youtube.com/watch?v=82aDBSFl ... re=related

... mieux vaut arriver en retard dans cette vie quand avance dans la prochaine...

Pr0pHeT

Message par Pr0pHeT » 11 févr. 2008, 16:01

Je suis dans la même situation de ramstein, et honnétement je me vois pas commencer avec une 106 ou autres, pourquoi depuis que j'ai 14 ans je fait, du motocross (j'ai eu scooter&co kitter et tout le bazar bien entendu) j'ai commencer avec un 125 directement certes je me suis fait des frayeur mais sa ma permi de savoir contrôler mon véhicule. Donc pour moi le fait d'avoir de la puissance ne rime pas avec accident, suffit de commencer en douceur et puis voila (aucun accident, que ce soit en motocross ou scooter a mon actif je pense donc être quelqu'un de prudent).

Aprés je parle de ma maigre expérience comparé à d'autre ici.

Je dirais en conclusion personnel que si les moyens financiers et l'attitude d'un nouveau conducteur sérieu et qui veut pas mourir au 1er virage sont présent feu à volonter pas de quoi s'en faire (à priori)

roulback

Message par roulback » 11 févr. 2008, 16:44

ya un truc que je comprends pas... pourquoi pour vous les djeun's, c'est dégradant de commencer à rouler dans une 205, une Clio ou une 106 ? Ce sont des voitures clairement adaptées à des jeunes (parce que acheter la voiture, l'entretenir, c'est bien mais si c'est pour lâcher l'équivalent du prix de la voiture tous les ans en assurance...)

Je le répète, personne dit qu'il faille commencer dans des 106 kid 1.1
Allez essayer une 106 1.4 xsi, une 205 GT ou une Clio S et on en reparle après, ya déjà de quoi se faire peur et se faire sucrer le permis et ce sont loin d'être des traîne-bites et assurables par un A...
Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr

Pr0pHeT

Message par Pr0pHeT » 11 févr. 2008, 17:02

J'ai pas dit que c'était dégradant, je trouve pas sa dégrandant le fait et que pour moi par exemple j'ai était habituer a monter dans des bagnole qui ont rien dans le cul depuis toujours et à côter a utiliser un 125 2t donc sa marche bien, crois moi que quand tu pése le pour et le contre ta vite fait de préféré la voiture qui en a dans le cul plutôt que la 2cv (bien que se ne soit pas au 1er abort pour sa que je désire une williams)

pug31

Message par pug31 » 11 févr. 2008, 18:40

+1 pout toffer ,en toute franchise c'est pas raisonnable pour quelqu'un de ton age d'avoir ce type de voiture,je pense que sur le forum il y en a plus d'une qui ce sont fait peur sur la route avec leur premiere guez et moi le premier(205 xr , 4vitesse)
sans faire le papa mais avec un peu de recul (7 ans de permis) tu devrait te faire la main sur autres chose qu'une wiwi ou 16s
un fois qu'il est trop tard ,il est trop tard ,la marche arriere elle existe en voiture mais pas dans la vie
si tu es quelqu'un de reflechit comme tu le dis ,tu prendra tous seul la bonne decision
A+
putain de rouille de m....

rammstein-83

Message par rammstein-83 » 11 févr. 2008, 18:46

OK OK! merci de vos réponse a tous!

Meme si je pense que je serai un maximum raisonnable au volant d'une 16s, je pense que c'est plus sage de commencer par plus petit, mais pas trop quand meme... je pense au jolie petite 106 rallye elle sont tte mimi, pas autant que les clio mais bon...

Puis aussi, je vais de téléphoner a tte les assurances que j'ai pu trouver dans l'annuaire et... 0 ne m'a accepté donc par sécurité et par la force des choses pas de 16S ou Wiwi pour moi... snif Sad

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »