le diesel cancérigène , la cata dans nos villes !!

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Répondre
Fred73

Re: le diesel cancérigène , la cata dans nos villes !!

Message par Fred73 » 28 mars 2012, 23:49

clio powa a écrit :Tu pârles pour une voiture achetée neuve FRed?

Franchement moi j'ai un diesel enfin moi :roll: zx1.9d que j'utilise elle me coute en gros 1vidange tous les 1an et demi ...je vais pas acheter un essence pour me payer encore une CG .un CT plus l'essence pour faire bien ;)
Bah écoute t'a des enfants non ? A toi te voir si tu veux faire des efforts pour qu'il respire mieux ou qu'ils aient des problèmes plus tard ...
C'est aussi simple que ca ;)
clio powa a écrit :Trouve le moyen de ramener le prix du sp95/98 à 1.20 et la je prend une essence sinon j’emmène mon D jusqu'au bout :(
effectivement le gouvernement a une très forte responsabilité car c'est lui qui nous impose le diesoul avec le systeme de taxe et de bonus/malus.
A nous de voir comment faire pression pour que ca change.
clio powa a écrit :C'est malheureux mais je peux pas faire autrement ....je parle pas de la nouvelle passat break...deja en essence va chercher :roll: et en plus c'est pas 8€ en carburant mais 13.5 au 100 c''est 1650€ de différence...si on me les donne pas de souci et le probleme est bien la....qui va faire pression personne 2/3 pelerins :roll: :x
As tu bien étudié toute les possibilités dans les autos essences disponible sur le marché de l'occasion ? elles sont a prix dérisoire ;)
As tu regardé pour un modèle deja converti au GPL ou au bioéthanol ?
Apres tout ce n'est qu'un daily tu as la clio pour te faire plaisir alors même si c'est pas la voiture de te rêve ca vaut le coup de faire des efforts je pense :)

Ensuite moi j'essaie deja dans un premier temps d'informer les gens mais ensuite libre à eux de faire ce qu'il veulent.
Mais deja avec l'information ont donne une chance au mentalité de changer.

A pluche
Fred

Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

overburning

Message par overburning » 29 mars 2012, 09:22

Disons qu'en plus je pense que ce n'ai pas exactement le même problème entre voiture neuve et ZX 1.9D.

DACIA neuve, 3000€ de plus pour un diesoul, comme dit fred73 c'est rentable que pour les représentants, et sans parler des pannes... Franchement çà faut arrêter, les gens sont stupide.

ZX 1.9d essence ou diesel çà vaut rien, c'est increvable, pas de frais de maintenance élevé dut au fait que tu es un diesel, donc de réels économie comparé au même véhicule essence.
Sauf que entre celui qui roule en voiture de 20ans pour économiser (ma copine roule en R21D mais on nous l'a donné!) et donc là on dit merci au gouvernement de rendre le diesel plus cher que l'essence.

Et sur les 85% de voiture neuve diesel vendu, le problème n'est pas le même. Sur les 85% de voitures neuves vendues diesel, au moins 80% doivent penser qu'ils économisent, puis l'essence c'est plus tendance, c'est as been, tout ce que tu entends en parlant essence c'est "oula çà consomme", ou "çà coute trop cher", ... Et pas "le diesel c'est plus cher à l'achat et rarement rentabilisé", "c'est plus cher en réparation" (le jour ou il faut changer injecteur pompe ils ont plus le même débat généralement), "çà nique l'air dans les villes" (mais çà les gens ne le savent pas, pour un lambda essence diesel c'est pareil, vu que le gouvernement veut faire passer le CO² pour un polluant (Ce qui n'est absolument pas le cas quand on parle motorisation).
Sans parler de fait que les gens ne savent pas conduire un essence... plus de 3000rpm çà fait peur à 75% des gens lambda donc on va te sortir "c'est mou", "çà avance pas) jusque parce qu’ils préfèrent simplement accélérer et ne savent pas rétrograder. Je pense que les petits moteur essence turbo vont faire remonter un peu l'essence dans l'estime des dieselistes.

Donc là un gros changement de mentalité est nécessaire (le pire c'est que tous ceux qui connaissent un peu l'automobile sont déjà convaincu) et ce changement à part le gouvernement personne ne pourra l'amorcer!
Rouler en voiture de 20ans qui coute moins cher à la pompe, çà s’appelle juste trouver des solutions afin de pouvoir avoir une sportive à coté!

Enfin cela est mon avis, ne blâmons pas tout le monde! La voiture coute bcp trop cher de nos jours!

speedy-wiwi

Message par speedy-wiwi » 29 mars 2012, 09:34

Le diesel c'est tabous il faut en venir à bout :D

Quand je vois que certains achète un gasoul et vont travailler à 8km et
que la voiture ne sert qu'à ça ( aller travailler ) alors qu'ils ont une deuxième
"grosse" voiture pour les vacances.
.......
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

Franckymania

Message par Franckymania » 29 mars 2012, 10:11

overburning a écrit : Et sur les 85% de voiture neuve diesel vendu, le problème n'est pas le même. Sur les 85% de voitures neuves vendues diesel, au moins 80% doivent penser qu'ils économisent, puis l'essence c'est plus tendance, c'est as been, tout ce que tu entends en parlant essence c'est "oula çà consomme", ou "çà coute trop cher", ... Et pas "le diesel c'est plus cher à l'achat et rarement rentabilisé", "c'est plus cher en réparation" (le jour ou il faut changer injecteur pompe ils ont plus le même débat généralement), "çà nique l'air dans les villes" (mais çà les gens ne le savent pas, pour un lambda essence diesel c'est pareil, vu que le gouvernement veut faire passer le CO² pour un polluant (Ce qui n'est absolument pas le cas quand on parle motorisation).
Sans parler de fait que les gens ne savent pas conduire un essence... plus de 3000rpm çà fait peur à 75% des gens lambda donc on va te sortir "c'est mou", "çà avance pas) jusque parce qu’ils préfèrent simplement accélérer et ne savent pas rétrograder.
Je suis 100% d'accord avec toi sur tout ce que tu marques. Je sors la totalité de tes arguments mais je suis pas assez convaincant visiblement car ca marche pas on me répond toujours la meme chose...
Un copain a remplacé sa Clio I 1.9D par une Clio 2 Campus GPL, je l'ai félicité pour son choix, je le revois 6 mois apres il me dit je vais pas la garder ca avance pas, je monte a coté de lui pour voir comment il conduit et là, je vois il passe les rapports a 1500/2000 Trs maxi comme sa Clio 1 1.9D en fait donc je lui explique plage de fonctionnement essence etc, il me dit ah non surtout pas je depasse pas 2000 Trs sinon ca va consommer etc etc ...

Franckymania

Message par Franckymania » 29 mars 2012, 10:12

speedy-wiwi a écrit :Le diesel c'est tabous il faut en venir à bout :D

Quand je vois que certains achète un gasoul et vont travailler à 8km et
que la voiture ne sert qu'à ça ( aller travailler ) alors qu'ils ont une deuxième
"grosse" voiture pour les vacances.
.......
les smart diesel, la twingo 2 diesel (alors que Renault n'avait fait la 1 qu'en essence, la preuve que le diesel en ville est une aberration sauf qu'ils ont ensuite plié sous la contrainte des consommateurs), la yaris diesel, etc etc

Fred73

Message par Fred73 » 29 mars 2012, 10:28

Pour les voiture achetées d'occase il faut comparer avant de généraliser. Je maintiens qu'au moins dans la moitié des cas le diesel n'est pas rentable.
Regardez le prix des anciennes autos essence (AX, 205, 106 etc etc ) Regardez le prix que ca vaut par rapport au nombre de kilometre qu'elles ont.
Vous verrez qu'elles sont généralement vendu moitié prix du même modèl diesel avec 3 fois moins de borne. Ce qui fait qu'on se retrouve avec une auto qui a appartenue a des retraité qui l'ont sortie 1 fois par moi et qu'elles ont 60 000 km maxi :D Elle sont comme neuve a l'intérieur et pas rouillé.
Mon pote chris a une 205 quil a payé 700 euro a peine. On dirait qu'elle est neuve.
Ca consomme entre 6 et 7L donc plus qu'une 205 diesel mais au niveau plaisir de conduire c'est autre chose :) Il faut ensuite repercuter l'économie qu'on a fait a l'achat et compter le nombre d'année d'utilisation pour etre rentable...
C'est tout aussi increuvable qu'un diesel (réputation des TU) et la mécanique est ultra simpliste donc on fait toute les réparations soit même avec des pieces discount de chez oscaro & Co

voila sinon des nouvelles du front : aujourd'hui on est à 120 micro gramme / m3 de particule diesoul chez moi (je rappel qu'a partir de 25 c'est nocif pour la santé) : toujours aucune mesure sanitaire de prises par les prefet, rien ... tous le monde fait comme si il ne se passait rien :o
C'est magnifique.

Vivement demain que je me casse voir les clermontois :D

A pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

jef4ever

Message par jef4ever » 29 mars 2012, 13:21

Etant du metier ,je ne roule qu'en essence (j'ai eu un seul mazout ,cadeau de la belle mere.)je me sers de ma clio pour le taf ,faire les courses ect...

vu la tronche des pic de pollution ,jsuis bien content de m'etre cassé en lorraine.

pelik

Message par pelik » 29 mars 2012, 15:59

Pour avoir travaillé sur les nanoparticules, celles que l'on utilise depuis l'invention du pot catalytique (et contrairement a ce qui a été dit, qui n'est fonctionnel qu'à partir de 300°C...), je peux vous dire que le problème actuel c'est bien les particules fines, très difficiles à filtrer, car on est en passe de créer des nouveaux catalyseurs qui fonctionnent à plus basse température et qui oxyderaient aussi le CO.

D'ou l'ouverture du débat sur le prix du Diesoul à la pompe, l'essence est en passe de devenir presque propre !

Un article scientifique sur les nanoparticules d'or
http://www.insp.upmc.fr/webornano/nanop ... ie_02.html
Un autre exemple d’application de la réaction d’oxydation du CO est lié à la dépollution automobile. Si les catalyseurs "trois voies" des pots catalytiques des voitures à essence (oxydation de CO, oxydation des hydrocarbures imbrûlés et réduction des oxydes d’azote) ont démontré leur efficacité pour des températures supérieures à 300 °C, en revanche ils fonctionnent imparfaitement lors du démarrage à froid des moteurs et sont responsables de 80% de la pollution automobile. Une solution serait de développer un nouveau catalyseur qui oxyderait le CO et les hydrocarbures imbrûlés à basse température ; l’or pourrait satisfaire à ces exigences.
Et il y a aussi celle au dioxyde de titan...

Mort au diésel
Modifié en dernier par pelik le 29 mars 2012, 19:29, modifié 1 fois.
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

gtt-forever

Message par gtt-forever » 29 mars 2012, 18:13

C'est peut-être plus cher à l'achat mais ça se revend aussi plus cher, faut le prendre en compte sinon c'est trop facile...

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 29 mars 2012, 18:47

Franckymania a écrit :Un copain a remplacé sa Clio I 1.9D par une Clio 2 Campus GPL, je l'ai félicité pour son choix, je le revois 6 mois apres il me dit je vais pas la garder ca avance pas, je monte a coté de lui pour voir comment il conduit et là, je vois il passe les rapports a 1500/2000 Trs maxi comme sa Clio 1 1.9D en fait donc je lui explique plage de fonctionnement essence etc, il me dit ah non surtout pas je depasse pas 2000 Trs sinon ca va consommer etc etc ...

elle est magnifique celle la, au contraire le gars consomme plus avec son mode de conduite... :lol:
Modifié en dernier par Tiflo le 29 mars 2012, 20:30, modifié 1 fois.
Image

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »