Jantes gr A 16 ou 17?

C'est ici qu'on parle technique
polo42
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Message par polo42 » 09 mars 2009, 13:51

Voici une wiwi avec des jantes en 17, c'est claire que ça fait trop grand avec des ailes d'origines
Image


[url=http://imageshack.us][img]http://img209.imageshack.us/img209/7461/img012411modqa8.jpg[/img][/url] [url=http://imageshack.us][img]http://img149.imageshack.us/img149/6320/img0903modmx1.jpg[/img][/url]

tintin69
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Message par tintin69 » 09 mars 2009, 15:56

il me semble qu'un Suisse faisait du rallye avec des jantes en 17" mais qu'il fallait un ajustage sur mesure de toute la voiture (trains, amortos, etc etc)
Mon blog pour les cameras embarquées dans la Clio Williams GrN et dans la M3 E30 GrN:

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Virtu-Ose
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Message par Virtu-Ose » 09 mars 2009, 21:36

polo t'es sur que c'est des 17 les gr a sur la wiwi, car on dirait trop pas, je trouve que sa fait normal moi :| (comme du 16)

Du 17 en rally par rapport a du 16 je ne voit pas trop se que cela apporte a par perdre en puissance... :shock:

lionel30
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Message par lionel30 » 10 mars 2009, 09:25

Sur la groupe A 16 sur la kit car 17. Ce qui change c'est la tenue de route, la groupe A plus vive, la kit car mieux en appuis latéral et freinage. Tu regarde les vidéo de Jeannot et tu vois la différence. Le kit car il doit le jetté, la groupe A c'est un jouet. Il le dis lui même .

R11
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Message par R11 » 10 mars 2009, 09:27

lionel30 a écrit :Sur la groupe A 16 sur la kit car 17. Ce qui change c'est la tenue de route, la groupe A plus vive, la kit car mieux en appuis latéral et freinage. Tu regarde les vidéo de Jeannot et tu vois la différence. Le kit car il doit le jetté, la groupe A c'est un jouet. Il le dis lui même .
Ce n'est pas une histoire de jantes mais de conception de train et de caisse...
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tintin69
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Message par tintin69 » 10 mars 2009, 11:25

Virtu-Ose a écrit :polo t'es sur que c'est des 17 les gr a sur la wiwi, car on dirait trop pas, je trouve que sa fait normal moi :| (comme du 16)

Du 17 en rally par rapport a du 16 je ne voit pas trop se que cela apporte a par perdre en puissance... :shock:
+1 on ne dirait pas des 17". A moins que ce ne soit la photo qui donne cet effet.
Mon blog pour les cameras embarquées dans la Clio Williams GrN et dans la M3 E30 GrN:

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lionel30
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Message par lionel30 » 10 mars 2009, 12:01

Biensur que la caisse et les trains y sont pour beaucoup, mais les jantes on permis plus de frein et une monte de pneus plus large, donc une meilleur adhérence.

delta08S
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Message par delta08S » 10 mars 2009, 14:43

Perso on avait du 16 sur la groupe A et dans les appuis ont a deja bien abimés les ailes donc du 17 ca doit etre encore pire ...
Enfin c'est mon avis

R11
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Message par R11 » 10 mars 2009, 20:30

lionel30 a écrit :Biensur que la caisse et les trains y sont pour beaucoup, mais les jantes on permis plus de frein et une monte de pneus plus large, donc une meilleur adhérence.
C'est du 20/61-16 sur la gr.a et du 20/65-17 sur la maxi.
Même largeur.
C'est bien les trains qui ont fait que la maxi tient la route.
Pour preuve, Jean ragnotti ne la trouvait pas assez mobile de l'arriére, donc, on degradait le train arriére en decoupant les renforts de celui ci, en supprimant les articulation rigides par de l'origine, en mettant des pneus de moins bonne qualité.
R11 Békémouss

lionel30
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Message par lionel30 » 12 mars 2009, 08:44

T'es sur pour la monte 20 65 17 car j'en est et je passe par dessus la voiture, c'est un peu trop. Il semble car préconise maintenant du 19 62 17.

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