clio 16v turbo

C'est ici qu'on parle technique
stitch44

j'aimerai bien avoir des infos aussi, svp!!!

Message par stitch44 » 17 juin 2004, 18:48

je suis intéressé pour avoir plus d'infos voire une sorte de résumé ( avec les emmerdes, le tps passé, etc...) car un pote a un cousin veut me monter un 21 turbo dans une clio. Tous les renseignements que j'ai eu me disent qu'il faut une base de 2l ou alors le 1400 de la gt... que le 1800 n'encaisse pas... Vous trouvez pas que le bloc de la 21 est trop gros pour rentrer dedans? J'ai un peu peur de me faire avoir, vous en pensez quoi? Je sais qu'il ya des mecs qui montent un MI16 dans une 205 gti... c'est pareil pour une p'tite clio? Dans les mécanos ( et runers) , vous connaissez du monde qui ont fait ce genre de truc?

damien31

Message par damien31 » 17 juin 2004, 21:16

Pour le moteur de 21 je te conseille de laisser tomber, moi je serais toi je ferais ce que bcp font et qui se monte sans trop de prob: soit un 2L 16s turbo, soit un 1.8L 16S trubo, ou alors le 1700 turbo 8s (que l'on peut enmener jusqu'a 2L, mais qui necessite bcp de connaissances et de boulot).
@+
[url]http://manu.okp.free.fr/PICS/GT%202LT/GT%202LT.htm[/url]

TT31

chamanne

Message par chamanne » 17 juin 2004, 22:42

Ton pote ne connait pas grand chose aux blocs Renault car celui de la 21 est longitudinal !!! :lol:
Celui d'une Clio est tranversal.
Tu aurais plus vite fait de greffer un bloc de Vel-satis 2.0l16 turbo (162 ch)
ou bien un Volvo 480 1.7 8s turbo (125 chevaux, je crois) ou encore celui d'une Clio RS 2.0l16 (172 ou 182 chevaux selon le type)

Ces trois blocs se montent sans grosses modifs

C'est quoi la Clio de base ?
Franck, Ex-Express T16
www.kitcarfrance.fr

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 17 juin 2004, 23:39

chamanne a écrit :Ton pote ne connait pas grand chose aux blocs Renault car celui de la 21 est longitudinal !!! :lol:
Celui d'une Clio est tranversal.
Tu aurais plus vite fait de greffer un bloc de Vel-satis 2.0l16 turbo (162 ch)
ou bien un Volvo 480 1.7 8s turbo (125 chevaux, je crois) ou encore celui d'une Clio RS 2.0l16 (172 ou 182 chevaux selon le type)

Ces trois blocs se montent sans grosses modifs

C'est quoi la Clio de base ?
non dsl c pas que le gars n'y connait rien pour moi mais bon le r21 turbo a bo etre longitutinal n'en reste pas moins que il rentre mais avec modif en transersale avec un gros travail silenblock et et tringlerie voila et autres (petits details) ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

stitch44

re

Message par stitch44 » 18 juin 2004, 03:13

non je crois qu'ils ont raison les gars... MR m'a dit la même chose! le bloc n'est pas compatible! il faudrait découper l'avant de la willy et remonter des longerons plus longs. En plus, la boite ne tiendrai pas! J'étais déjà pas trop sure mais là, je pense que les potes de mon cousin de marseille sont un peu grande gueule. Il y en a un qui m'a fait le coup l'année dernière de 190cv avec un kad et une sortie! je venia d'en foutre 30000F pour une dizaine de malheureux cheveaux au banc!
Vu que je vais avoir une base à rien foutre - celle d'une willy de juillet94, je suis ouvert à toute proposition, messieurs! J'avais déjà penser au bloc d'une "rs" mais je pense que le cout d'acquisition doit etre chero! et puis j'aurai toujours le même problème, je ne connais aps de mcéanos dans mon coin! A moins que l'un d'entre vous ait envie de bricoler? enfin on se calme, quand j'aurai à nouveau des sous!
bon de toute façon, il faut que j'en sache un peu plus pour ma cup et puis que je vois comment remonter ma future williams de marseille! Sinon, le 1400 du GTT me tentrait bien aussi pendant que j'y pense! j'avais lu un article dans échappement sur une prépa - bagnole hyper légère, moteur boosté, la gueule terrible de la clio - un rêve quoi! mais elle n'était pas au point alors je ne sais pas ce que ça donne..... mais bon, mes petits mécanos vont se creuser la tête pour me trouver des idées - n'est-ce pas les gars? :P

flam31

Message par flam31 » 19 juin 2004, 03:29

g deja vu 1 moteur de 21 turbo dans 1 r5 gt turbo et monte dans la meme position d origine que le 1400 et que nos moteurs a nous les cliotistes :P vous pouvez verifier c est sur le forum JSO le gars c est clemclemGT il l avait monte dans 1 gt maxi blanc couple avec 1 boite de clio 16s avec pignonnerie de groupe A si je me rappelle bien puissance porte a 218 cv pour le couple je m en rappelle plus mais bon en tout cas c pas impossible comme montage voila :D source verifiable sur jso ;)

willi

clio turbo

Message par willi » 19 juin 2004, 06:46

flam31 a écrit :g deja vu 1 moteur de 21 turbo dans 1 r5 gt turbo et monte dans la meme position d origine que le 1400 et que nos moteurs a nous les cliotistes :P vous pouvez verifier c est sur le forum JSO le gars c est clemclemGT il l avait monte dans 1 gt maxi blanc couple avec 1 boite de clio 16s avec pignonnerie de groupe A si je me rappelle bien puissance porte a 218 cv pour le couple je m en rappelle plus mais bon en tout cas c pas impossible comme montage voila :D source verifiable sur jso ;)

photos motoeur?

MR

Message par MR » 19 juin 2004, 10:05

Le moteur de R21 turbo fait parti de la famille des blocs J alors que le clio est de la famille F.

Déja la cloche de boite doit etre changée et notre pauvre boite JB ou JC qui accepte mal les 150 cv avec peu de couple ne tiendrait pas l'accélération du 2 L turbo qui est facilement à 220 cv et 30 m/kg de couple.

Il est vraie qui jb avec pignonerie et carter GR A serait moins fragile, mais à quel prix ?
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

leomiga

Message par leomiga » 19 juin 2004, 10:16

c'est pour cela que beaucoup passe en boite mini Gr A .....
enfin quand il trouve un sponsor...... :) parce que pour nos bourses....

heu bourses je parle biensur d' argent hin...... :)
ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

denis.dup
Localisation : Campagnes pret de Valenciennes ---- Snnifff, peut pas mettre d'avatar :(

Message par denis.dup » 19 juin 2004, 16:58

flam31 a écrit :g deja vu 1 moteur de 21 turbo dans 1 r5 gt turbo et monte dans la meme position d origine que le 1400 et que nos moteurs a nous les cliotistes :P vous pouvez verifier c est sur le forum JSO le gars c est clemclemGT il l avait monte dans 1 gt maxi blanc couple avec 1 boite de clio 16s avec pignonnerie de groupe A si je me rappelle bien puissance porte a 218 cv pour le couple je m en rappelle plus mais bon en tout cas c pas impossible comme montage voila :D source verifiable sur jso ;)
Le bloc n'etait pas un de 21 2.0l turbo mais de laguna 2.0i avec culasse de volvo 440 turbo......

Ca fait un 2.0l turbo mais pas celui de la 21 :D

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »