coussinets

C'est ici qu'on parle technique
JBB
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coussinets

Message par JBB » 09 juin 2005, 19:52

On entend souvent parler de changer les coussinet de bielles et de villo. Mais lorsqu'on achete ses pieces chez Renault. Ne faut il pas donner la cote d'usure. Car d'un moteur a l'autre c'est different...
La mienne a 210 000 km. Faut il les changer?


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sebgtx
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Message par sebgtx » 09 juin 2005, 19:55

salut,

si ton vilo a jamais été changé, c'est la cote neuf qu'il faut donner.

et oui il vaut mieux les changer parce qu'a ce kilometrage la, tu risque de les prendre dans la gueule d'ici peut.

je te conseil de ne pas les acheter chez renault mais chez un accessoiriste. car chez renault, leurs coussinets n'ont plus l'ergot de blocage dans la bielle. donc pas cool.

@+
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JBB
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Message par JBB » 09 juin 2005, 22:25

Mais la est le probleme. Car deja je ne comprend pas que l'on puisse remettre des coussinets avec la cote de l'origine alors que le vilo c'est usé. Puis j'ai un peu peur de toucher a un moteur qui marche si bien. Exelente pression d'huile etc... J'ai tourné recament sur le circuit du luc, et ma fois sa tourne. Mais d'un autre coté j'suis pas tranquile non plus....
Je ne sais pas quoi faire....
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sebgtx
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Message par sebgtx » 09 juin 2005, 22:41

en fait, contrairement a ce que tu pense, le vilo s'use tres peu. c'est le role des coussinets de s'user a sa place.

ton moulin peut tres bien marcher, j'en ai aucun doute. mais si tu fais de la piste et que tes coussinets fatiguent ( couche de metal tendre qui s'ecrase) ta bielle va prendre du jeu et d'un coup le coussinet va fondre.

en fait je le ferais a ta place, histoire d'etre peinard. c'est pas super chiant a faire. mais au moins t'es tranquile pour un moment (si c'est bien fait.).

et puis a part un leger rodage de 500 bornes et peut etre une perte de 1 ou 2 cv due aux frottement plus elevés, y'a pas d'inconveniants a les changer. tu verras, 1000 bornes apres ton moulin tournera toujours aussi bien.

par contre, je vais te sembler optimiste mais moi, j'en profiterais pour refair la segment par la meme occasion. car c'est une des faiblesse du 16. les coussinets et la segmente.

avec un peu de chance, tes cylindres sont encore dépolis (j'y crois pas!)

@+, seb.
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Message par CLIOMAN » 10 juin 2005, 00:37

sebgtx a écrit : avec un peu de chance, tes cylindres sont encore dépolis (j'y crois pas!)

@+, seb.
une ptite question !
qu'est ce que tu appelle "dépolis" ?

:D
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Message par vef445 » 10 juin 2005, 00:57

Moi aussi je m'apprete à changer mes coussinets (bielles et vilbrequin). Mais comment bien placer ces coussinets sans ergots?? Comment savoir si ils sont vraiment bien callés?? Y a-t-il une astuce à connaître??
Merci d'avance
T16, avec un grand T :D

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Message par cliofab » 10 juin 2005, 10:58

Si je peux me permettre, pour changer les coussinets, il faut juste tomber le carter d'huile, alors que pour la segmentation faut ouvrir le moteur, donc pas le mème taff du tout...

Sinon, concernant les ergos et les coussinets, je vous conseil du trimetal (50€ les 8 environ), et avec vous ètes tranquille.

Voilà tout.
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

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Message par CLIOMAN » 10 juin 2005, 12:59

cliofab a écrit :Si je peux me permettre, pour changer les coussinets, il faut juste tomber le carter d'huile, alors que pour la segmentation faut ouvrir le moteur, donc pas le mème taff du tout...

Sinon, concernant les ergos et les coussinets, je vous conseil du trimetal (50€ les 8 environ), et avec vous ètes tranquille.

Voilà tout.
et tu les trouve ou ?
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Message par sly » 10 juin 2005, 13:08

CLIOMAN a écrit :
sebgtx a écrit : avec un peu de chance, tes cylindres sont encore dépolis (j'y crois pas!)

@+, seb.
une ptite question !
qu'est ce que tu appelle "dépolis" ?

:D
depolis c est comme deglacé ;) c est a dire que avec l utilisation, l usure ta chemise se glace (se polie) elle devient tres tres lisse, dans ce cas la en changeant les segments il faut deglacer les chemises pour leur redonner un etat de surface "comme a l origine".

c est bien de ca que tu parler sebgtx non ?

cliofab
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Message par cliofab » 10 juin 2005, 14:00

CLIOMAN a écrit :
cliofab a écrit :Si je peux me permettre, pour changer les coussinets, il faut juste tomber le carter d'huile, alors que pour la segmentation faut ouvrir le moteur, donc pas le mème taff du tout...

Sinon, concernant les ergos et les coussinets, je vous conseil du trimetal (50€ les 8 environ), et avec vous ètes tranquille.

Voilà tout.
et tu les trouve ou ?
Ben chez un bon revendeur de pièces auto (moteur surtout).
Pour ma part, c'est chez Ducret moteur, une référence en la matière :)
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