[topic] Récapitulatif boites JB et JC5
Ptite question j'ai ma boite sur ma wiwi (jc5014) qui coule a mort, après demontage j'ai vu qu'elle avait cassé du côté de la cloche d'embrayage !
Surement un roulement qui a lâché et cassé le carter de boite ...
Je voulait savoir si c'est possible de reprendre le carter d'une autre boite jc ou jb, si c'est la même chose interieurement et exterieurement..
Comme ca je remonte l'interieur de ma boite, dans une autre, en changeant les roulement.
Surement un roulement qui a lâché et cassé le carter de boite ...
Je voulait savoir si c'est possible de reprendre le carter d'une autre boite jc ou jb, si c'est la même chose interieurement et exterieurement..
Comme ca je remonte l'interieur de ma boite, dans une autre, en changeant les roulement.
oui tu peux reprendre un autre carter JC mais attention si tu as eu de la casse , de ne pas avoir eu des morceaux parti dans la pignonerie.
De plus il ya différent carter avec ou sans tachy , face emb incliner ou plate ou grande face . Si tu trouve un carter prend s'en un d'avant 2003 car les roulements on evolués pour devenir a bille sur le primaire donc leur logement diffère dans le carter .
Ensuite si tu change ton carter tu vas modifier ta chaine de cote donc il te faudra refaire le calage de tous tes roulementS
De plus il ya différent carter avec ou sans tachy , face emb incliner ou plate ou grande face . Si tu trouve un carter prend s'en un d'avant 2003 car les roulements on evolués pour devenir a bille sur le primaire donc leur logement diffère dans le carter .
Ensuite si tu change ton carter tu vas modifier ta chaine de cote donc il te faudra refaire le calage de tous tes roulementS
oui tu peux reprendre un autre carter JC mais attention si tu as eu de la casse , de ne pas avoir eu des morceaux parti dans la pignonerie.
De plus il ya différent carter avec ou sans tachy , face emb incliner ou plate ou grande face . Si tu trouve un carter prend s'en un d'avant 2003 car les roulements on evolués pour devenir a bille sur le primaire donc leur logement diffère dans le carter .
Ensuite si tu change ton carter tu vas modifier ta chaine de cote donc il te faudra refaire le calage de tous tes roulementS
De plus il ya différent carter avec ou sans tachy , face emb incliner ou plate ou grande face . Si tu trouve un carter prend s'en un d'avant 2003 car les roulements on evolués pour devenir a bille sur le primaire donc leur logement diffère dans le carter .
Ensuite si tu change ton carter tu vas modifier ta chaine de cote donc il te faudra refaire le calage de tous tes roulementS
bonjour, voila je suis en train de faire la meme opération, changement de carter et compagnie, et j'aurai voulu avoir la réference de différentes pièces que j'ai besoin au remontage a savoir: le joint de selecteur, le tubes guide buté d' embrayage, le kit pour les problèmes de saut de 5ème
et je crois que j'ai rien oublier, merci d'avance a ceux qui me répondrons, (le mec chez renault a trop de mal avec son dialogys) oh faite c'est une jc5
et je crois que j'ai rien oublier, merci d'avance a ceux qui me répondrons, (le mec chez renault a trop de mal avec son dialogys) oh faite c'est une jc5
salut
bon j ai une petite question, car je dois changer la rotule qui fait pivoter la fouchette d embrayage sur une boite, seulement la j ai pas reussi a la sortir, et j ai pas encore la nouvelle... alors je m adresse a ceux qui en ont deja demonter, deja la rotule est bien visser dans le carter de boite? et ce n est pas un pas inverser? car la j ai essayer a la pince etau mais c est pas evident vu le manque de place et marteau, burrin ca va pas non plus donc qu elle a etais votre methode?
merci d avance pour les reponses
EDIT; bon finalement j ai reussi a la sortir, mais pour ceux qui voudrait savoir, en faite ce n est pas visser mais juste mis en force dans le carter de boite, par contre il y a des cannelures ceux qui explique pourquoi je ne pouvais pas desserer
a plus
bon j ai une petite question, car je dois changer la rotule qui fait pivoter la fouchette d embrayage sur une boite, seulement la j ai pas reussi a la sortir, et j ai pas encore la nouvelle... alors je m adresse a ceux qui en ont deja demonter, deja la rotule est bien visser dans le carter de boite? et ce n est pas un pas inverser? car la j ai essayer a la pince etau mais c est pas evident vu le manque de place et marteau, burrin ca va pas non plus donc qu elle a etais votre methode?
merci d avance pour les reponses

EDIT; bon finalement j ai reussi a la sortir, mais pour ceux qui voudrait savoir, en faite ce n est pas visser mais juste mis en force dans le carter de boite, par contre il y a des cannelures ceux qui explique pourquoi je ne pouvais pas desserer

a plus