[topic] 2 cartos dans la bagnole

belliv

Message par belliv » 03 mars 2003, 10:09

Moi aussi ca m'a fait tilter. Pour que ca soit possible, faudrait que les E/S du chip désactivé se mette en etat Z (haute impedance).
Faudrait regarder dans la doc si c'est le cas.
Sisi c'est possible, jetes un coup d'oeil sur ma page, les broches OE et CE de l'eeprom permettent de mettre les broches en haute impédance .....

Laurent, Willy SC n°053 Powa
Triumph street Triple 2016

Franckymania

Message par Franckymania » 03 mars 2003, 13:34

belliv a écrit :Sisi c'est possible, jetes un coup d'oeil sur ma page, les broches OE et CE de l'eeprom permettent de mettre les broches en haute impédance .....
Donc si quand tu désactives ton chip par ces broches, les autres (Ax et Dx) se mettent en Z, c'est bon.

belliv

Message par belliv » 03 mars 2003, 14:17

Oui enfin le bus d'adresse ne se met pas en haute impédance, mais ce n'est pas bien grave ce sont des entrées, et ce n'est pas pour les quelques micro ampère que cela consomme que ça va tout mettre en vrac. De toute façon sur les architecture à microprocesseur quasi toutes les puces sont en parallèle , niveau Ax et Dx, et on les selectionne avec OE/CE. C'est prévu pour :)

Franckymania

Message par Franckymania » 03 mars 2003, 19:41

belliv a écrit :Oui enfin le bus d'adresse ne se met pas en haute impédance, mais ce n'est pas bien grave ce sont des entrées, et ce n'est pas pour les quelques micro ampère que cela consomme que ça va tout mettre en vrac. De toute façon sur les architecture à microprocesseur quasi toutes les puces sont en parallèle , niveau Ax et Dx, et on les selectionne avec OE/CE. C'est prévu pour :)
Tu as raison, ca peut marcher alors, ca m'interesse.
J'ai pu qu'a me trouver une bonne pupuce pour ma voiture :D

Franckymania

Message par Franckymania » 07 mars 2007, 09:47

Deterrage :)
Est ce que quelqu'un a verifie cette histoire d'adressage et d'interrupteur ?
Mettre un interrupteur sur A14, ce qui permet de selectionner la plage d'adresse basse, la haute et de basculer direct d'une carto a une autre ?

belliv

Message par belliv » 07 mars 2007, 09:51

waza,

ben moi oui :) la sélection d'A14 doit se faire bien sur avant contact mais ça tourne sans pb, il faut peut être juste faire gaffe à la longueur du fil qui pourrait eventuellement parasiter, mais bon ...

Fred73

Message par Fred73 » 07 mars 2007, 09:56

belliv a écrit :waza,

ben moi oui :) la sélection d'A14 doit se faire bien sur avant contact mais ça tourne sans pb, il faut peut être juste faire gaffe à la longueur du fil qui pourrait eventuellement parasiter, mais bon ...
ZZaaaaaaaaaaaaaaaaaa

t'es la toi ????
depuis le temps :)

ca fait plaisir
:D

a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Franckymania

Message par Franckymania » 07 mars 2007, 10:15

Merci Belliv, ca fait plaisir de te voir ici "a nouveau" et si rapidement :)
Derniere question, je suppose qu'il est recommandé de debrancher la batterie ? Ou le + logique suffit ?
Une fois j'ai eu le coup, je change la puce sans debrancher la batterie, la voiture demarrait plus. Une fois la batterie debranchée, hop c'est reparti. Il faut donc dans certains cas re initialiser le calculo. Cela se fait il avec le + de puissance, le + logique ou les 2 ?

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 07 mars 2007, 10:22

Franckymania a écrit :Merci Belliv, ca fait plaisir de te voir ici "a nouveau" et si rapidement :)
Derniere question, je suppose qu'il est recommandé de debrancher la batterie ? Ou le + logique suffit ?
Une fois j'ai eu le coup, je change la puce sans debrancher la batterie, la voiture demarrait plus. Une fois la batterie debranchée, hop c'est reparti. Il faut donc dans certains cas re initialiser le calculo. Cela se fait il avec le + de puissance, le + logique ou les 2 ?
de mémoire, on débranche toujours la batterie en commencant par le -
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 07 mars 2007, 10:31

miaouw67 a écrit :
Franckymania a écrit :Merci Belliv, ca fait plaisir de te voir ici "a nouveau" et si rapidement :)
de mémoire, on débranche toujours la batterie en commencant par le -
La n'est pas la question.

Répondre

Retourner vers « Électricité »