[topic] 2 cartos dans la bagnole

petitbyl

Message par petitbyl » 02 mars 2003, 21:07

Moi j'y ai souvent pensé à ça, ce serait vraiment super que tu trouves comment faire!

http://lachaaaatttttte.labrute.fr

Snaky

Message par Snaky » 02 mars 2003, 21:37

Impec Belliv , j'ai pu maintenant faire le rapprochement entre l'adressage zone memoire et les pins A0 à A15 :yes:

Maintenant c'est cablé comment sur le calculteur ? j'ai pas devant les yeux la , pis j'ai besoin de la voiture demain :D

c'est le 68hc11 qui adresse directement A14 ou alors la broche est relié au + en permanence ?

si c'est ca , ben hop , une calibration entre 0 et 4000h et un inter dans la voiture et .... Gaaaazzzzzzz 8) :malade:

belliv

Message par belliv » 02 mars 2003, 21:56

oui A14 est relié en permanence au +, via une résistance de tirage (en CMS de 4.7K sous l'eeprom), donc tu peux mettre à la masse directement A14 et hop on bascule sur la 2è carto.

J'ai encore mieux, voir dans ta boite :)
Laurent, Willy SC n°053 Powa
Triumph street Triple 2016

Snaky

Message par Snaky » 02 mars 2003, 22:13

Allez Hop ! on sort les outils et on teste :D :D :D

Wolfgang

Message par Wolfgang » 02 mars 2003, 22:38

Ho la la les gars, attendez moi !!! Je m'absente 6h00 et voila, ils ont deja sortie les fers a souder !

C'est marrant, mais hier au rasso gtt, j'en ai parlé...
Bon, pour l'histoire de mettre CE a la masse c pas con du tout !!! Mais je sais pas si c'est reelement bon de mettre les deux puces en parallele... faudrait que je me penche sur la doc du 27Cxxx.

Sinon, pour la deuxieme solution, qui me parait bien mieux, j'avoue que j'ai pas bien suivi.
Si j'ai bien compris, il y a une resistance sur le boitier electronique qui selectionne la 2eme plage... donc, en la faisant sauter, on se trouve sur la 1ere, c ca ?

Cette histoire me tente bien, mais j'ai pas de 2eme boitier, donc pas question que je teste sur le mien... j'ai eu trop de merde ces derniers temps, j'ai pas envis de continuer ! :wink:

Belliv ou snaky, vous pouvez m'envoyer ce que snaky a recu ma mail ?

Snaky

Message par Snaky » 02 mars 2003, 22:43

Wolf !! Wolf !! Wolf !! Wolf !! Wolf !! Wolf !!
Allez , fais pas ta timide , t'en meurt d'envie d'essayer ... sur ton boitier d'origine :lol: :lol: :lol:

en fait oui , la 2eme solution consiste a programmer 2 calibrations dans l'eprom et d'adresser entre 0 et 4000 ou 4000 et 7fff en mettant ou non la broche A14 a la masse .

Wolfgang

Message par Wolfgang » 02 mars 2003, 22:57

C'est vraiment tout con alors la 2eme solution !
Sauf, qu'il y aurra un dessoudage sur le boitier, mais bon... c pas pour 1 de + ! :wink:

Par contre, il y a une chose qui est clair, c'est que je fait pas de test sur mon calculo... Faudrait que j'en trouve un ou que qqun m'en file 1... Heu, pitiyo, tu me passes le tiens... ou alors je pique celui d'une willi... :wink:

belliv

Message par belliv » 02 mars 2003, 23:05

ben moi si on me file un dump du prog de carto :) je veux bien essayer de programmer la 1ère plage et essayer sur ma 16 .....
Laurent, Willy SC n°053 Powa
Triumph street Triple 2016

Wolfgang

Message par Wolfgang » 03 mars 2003, 09:17

Et dis moi belliv, t'es pas loin de chez moi... Se serait pas mal qu'on essaye de faire ca ensemble, qu'est t'en pense ?
Melun-Paris, c rapide ! :D

Pour le prog de carto, ca peux se faire ! :wink:

Franckymania

Message par Franckymania » 03 mars 2003, 09:58

Wolfgang a écrit :Mais je sais pas si c'est reelement bon de mettre les deux puces en parallele... faudrait que je me penche sur la doc du 27Cxxx.
Moi aussi ca m'a fait tilter. Pour que ca soit possible, faudrait que les E/S du chip désactivé se mette en etat Z (haute impedance).
Faudrait regarder dans la doc si c'est le cas.

Répondre

Retourner vers « Électricité »