peut etre BM ou VW
[REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins (R21 turbo)
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams : Kit gros fr
Ah je croais que les fiat coupé c'était des 4trous
peut etre BM ou VW
peut etre BM ou VW
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Petit retour sur les RC5+ apres la journée a Lurcyclio powa a écrit :Salut JAG et les autres....je suis en train de voir pour changer un peu ma config de frein sur une clio....jaguar a écrit :tiens j'ai envie de donner mon avis !![]()
- rc6 ( freine tres bien a chaud , a froid, tiede, et meme a tres chaud , c'est hallucinant, c'est la seule plaquette qui ma pas decu en therme de qualité/prix, part contre elle sont plus dedié piste car elle fon bcp de bruit , et le felling a la pedale est pas top, c'est on/off surtout sous la pluie ou il faut faire gaffe sans abs un plus pas de rodage )
- rc5+ ( bonne plaquette a froid comme a chaud moins de mordant que les rc6 mais utilisable sur route, meme en temp de pluie c'est moin on/off , en gros c'est une tres bonne plaquette typé origine mais qui tiens 1000°, et beaucoup moins bruyante que les rc6, par contre pas mal de retour de plaquette ou la garniture casse et par en morceau comme la rc6 pas de rodage)
voila MON resenti, si sa peu donner des idées
..J'ai le choix en plaquettes DS2500 DS3000 RC5 RC5+ RC6...J'aimerai bien tester de RC pour une fois ....hormis le prix qui est différent que pensez vous du RC5 par rapport au RC6?
merci philippe
Donc par rapport au RC6:
- un peu moins de mordant a froid
- a chaud, c'est plus dosable moins on/off comme a dis jaguar (tres bien pour la pluie comme a lurcy )
- pas testé les tres gros freinage
- toujours bruyante, peut etre un peu moins
- toujours beaucoup de poussiere sur les jantes, faut pas attendre pour les laver
A+
- clio powa
oki des que tu fais une sortie sur le sec j'attends de tes news 
- rallye16
j'aurais voulu savoir si les étriers brembo de fiat coupé turbo 20V sont les mêmes que se de 406 coupé v6 
-
bientot la 16s
J me suis trompé, c'est bien du 4 trous !clio powa a écrit :Ah je croais que les fiat coupé c'était des 4trous![]()
peut etre BM ou VW
En 4x98 par contre...
150, pas plus pour l'instant....
j'ai un petit problème avec le montage des 4 brembo je m'explique
quand j'appuie sur la pédale de frein j'entends un " clak " puis après le pédale est dure , ça n'empeche que ça freine
quelqu'un a déjà eu ce soucis ? sachant que je n'ai rempli le bocal de liquide de frein au 1/3 , roues en l'air et mastervac d'origine
quand j'appuie sur la pédale de frein j'entends un " clak " puis après le pédale est dure , ça n'empeche que ça freine
quelqu'un a déjà eu ce soucis ? sachant que je n'ai rempli le bocal de liquide de frein au 1/3 , roues en l'air et mastervac d'origine
- clio powa
ba je crois que les BM aussi ancienne génération 4*98 et si c'est le cas les jantes de renault rentre tres bien dedans
je suis pas sur pour le 4*98
- Bruno idt+
4x100 les anciennes bm 
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
clio powa a écrit :ba je crois que les BM aussi ancienne génération 4*98 et si c'est le cas les jantes de renault rentre tres bien dedans![]()
c'est du 4x100 comme l'a dit Bruno. En fait une jante renault sur une e30 c'est impec, la jante se centre par les goujons de roue. Par contre la jante e30 a un trou de centrage plus petit que sur les renault, on peut donc pas les monter.
- gtt-forever
Alors petit retour sur mon freinage, pour rappel:
R5 GT turbo
MC de clio williams en 21mm
Mastervac de clio 1.9d (y'avait que ça qui allait à la casse)
Durites avia
DOT 4 Bendix 55+
Avant: plaquettes EBC YellowStuff et disques EBC type origine (en 238mm) le tout monté neuf, étrier de R25 idem origine mais en 54mm
Arrière: plaquettes Valéo Compétition d'époque, disques d'origine
Résultat ba c'est pas trop ce que je recherchais, ça ralenti plus que ça freine je trouve. Y'a pas de mordant, il faut appuyer bien fort pour que ça freine et encore... Par contre c'est relativement constant même après 20min de piste, ça ne faiblit pas.
Je vais essayer de changer ma durite de dépression (celle qui va au master-vac) ça se trouve c'est simplement elle qui est poreuse (elle est pas toute jeune) du coup je manquerais d'assistance ??
Voilà pour mon expérience.
R5 GT turbo
MC de clio williams en 21mm
Mastervac de clio 1.9d (y'avait que ça qui allait à la casse)
Durites avia
DOT 4 Bendix 55+
Avant: plaquettes EBC YellowStuff et disques EBC type origine (en 238mm) le tout monté neuf, étrier de R25 idem origine mais en 54mm
Arrière: plaquettes Valéo Compétition d'époque, disques d'origine
Résultat ba c'est pas trop ce que je recherchais, ça ralenti plus que ça freine je trouve. Y'a pas de mordant, il faut appuyer bien fort pour que ça freine et encore... Par contre c'est relativement constant même après 20min de piste, ça ne faiblit pas.
Je vais essayer de changer ma durite de dépression (celle qui va au master-vac) ça se trouve c'est simplement elle qui est poreuse (elle est pas toute jeune) du coup je manquerais d'assistance ??
Voilà pour mon expérience.
Modifié en dernier par gtt-forever le 18 mai 2012, 14:02, modifié 1 fois.