Bon à savoir, en plus on quasi reste stock, je préfèreraismiaouw67 a écrit :mais pour te répondre ( je l'avais déjà dit dans un autre topic de ce forum)
sur une clio qui pèse moins d'une tonne, je n'ai jamais été conquis par l'upgrade de freinage type 21t ou 307 Hdi
le meilleur combo après tout ce que j'ai essayé:
Disques origine
durits avia
plaquettes Carbone Lorraine RC6 à à l'avant, et EBG Greenstuff à l'arrière
RBF 600
un pti réglage du répartiteur, et je n'ai jamais fait d'aussi gros freinage qu'avec ca
un feeling pédale au top
et avec l'ABS c'était le pied
[REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins (R21 turbo)
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins
- Miaouw67
fais toi plaisir alors 
c'est montage d'origine
et ca freine d'enfer
mais les jantes doivent être lavés souvent
c'est montage d'origine
et ca freine d'enfer
mais les jantes doivent être lavés souvent

- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
et le bruit dit lui qu'il soit pas surpris...
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Sa couine quant on ne freine pas fort je suppose.
J'ai connu sa sur mon ex FRS1
Par contre elle salissent les jantes mais ne les piquent pas ? comme les plaquettes ou l'on voit des étincelles au freinage.
Sinon j'ai déjà eu des EBC yellow, gros mordant et pas de bruit.
Par contre elle salissent les jantes mais ne les piquent pas ? comme les plaquettes ou l'on voit des étincelles au freinage.
- Miaouw67
des étincelles, j'ai jamais eubusdriver a écrit :Sa couine quant on ne freine pas fort je suppose.
mais c'est clair que ca attaque les jantes

Bonjour à tous je suis nouveau.
Je suis en passe d'acquérir une Wiwi phase I numérotée, en l'essayant j'ai trouvé que ça ne freinait pas. De toutes façons je vais m'en occuper comme il se doit.
Elle n'a pas les speedline en 15 d'origine MAIS je vais en retrouver rapidement ! Donc il me faut un système qui passe dans de la jante d'origine.
Je suis en train de faire quelques recherches pour le freinage, j'ai lu tout ce beau topic et ce que j'en conclu pour un néophyte c'est qu'il y a deux solutions qui ressortent :
* Etriers de 406 v6, disques de clio RS rainurés percés 280mms, plaquettes style EBC rouge, MC en 23.8mm et durits avia, RBF600 qui va bien
* Freinage "origine" comme le dit miaouw67 : Disques origine durits avia plaquettes Carbone Lorraine RC6 à à l'avant, et EBG Greenstuff à l'arrière RBF600 etc
Question : qu'est ce qu'il faut comme cales pour monter des étriers Brembo de 406V6 ?
L'usage de la voiture sera destiné à la route par temps sec (j'ai une autre auto), est ce que l'investissement du premier système est rentable et vraiment efficace ?
Je suis en passe d'acquérir une Wiwi phase I numérotée, en l'essayant j'ai trouvé que ça ne freinait pas. De toutes façons je vais m'en occuper comme il se doit.
Elle n'a pas les speedline en 15 d'origine MAIS je vais en retrouver rapidement ! Donc il me faut un système qui passe dans de la jante d'origine.
Je suis en train de faire quelques recherches pour le freinage, j'ai lu tout ce beau topic et ce que j'en conclu pour un néophyte c'est qu'il y a deux solutions qui ressortent :
* Etriers de 406 v6, disques de clio RS rainurés percés 280mms, plaquettes style EBC rouge, MC en 23.8mm et durits avia, RBF600 qui va bien
* Freinage "origine" comme le dit miaouw67 : Disques origine durits avia plaquettes Carbone Lorraine RC6 à à l'avant, et EBG Greenstuff à l'arrière RBF600 etc
Question : qu'est ce qu'il faut comme cales pour monter des étriers Brembo de 406V6 ?
L'usage de la voiture sera destiné à la route par temps sec (j'ai une autre auto), est ce que l'investissement du premier système est rentable et vraiment efficace ?
-
L'indien
- Localisation : Dans le 38 sur les routes sinueuses de la "chartreuse" (qui se boit aussi )
Tu as oublié aussi le montage avec les etriers de 307
Rapide a monter, facile a trouver et pas tres cher, le meilleurs compromis pour une utilisation route a mon avis.
Pour recapituler :
Etrier de 307
Disque de RS en 280mm
Quatre cales de 2mm (de memoire)
Maitre cylindre de ragnotti en 22mm
Master de clio Ph2 en 8" (de memoire)
Et un bon reglage du repartiteur a l'arriere.
En te debrouillant bien tu en as pour plus ou moins 300€, ce qui est plus que correct pour un bon freinage.
Rapide a monter, facile a trouver et pas tres cher, le meilleurs compromis pour une utilisation route a mon avis.
Pour recapituler :
Etrier de 307
Disque de RS en 280mm
Quatre cales de 2mm (de memoire)
Maitre cylindre de ragnotti en 22mm
Master de clio Ph2 en 8" (de memoire)
Et un bon reglage du repartiteur a l'arriere.
En te debrouillant bien tu en as pour plus ou moins 300€, ce qui est plus que correct pour un bon freinage.
Un exces d'optimisme c'est tout simplement quand un freinage commence où celui des autres se termine...:shock:
[url=http://imageshack.us][img]http://img480.imageshack.us/img480/1764/joebarteam27jh.jpg[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img480.imageshack.us/img480/1764/joebarteam27jh.jpg[/img][/url]
Oui merci pour ce 3ème point est ce que quelqu'un a déjà testé ça sur la durée ?
Là on parle beaucoup des freins avant mais derrière on met quoi ?
Et oui pour le répartiteur c'est clair qu'il faudra pas mal jouer dessus pour stabiliser la voiture !
Par rapport au mastervac de Clio Ph2 j'en avais pas entendu parler ça donne quoi de plus ?
En tous cas cette solution "low cost" m'intéresse bien :=)
Je vais pas tarder à créer un topic avec les photos de la bête et ainsi vous pourrez suivre l'avancée des travaux. J'ai la voiture jeudi presque pour noël

Là on parle beaucoup des freins avant mais derrière on met quoi ?
Et oui pour le répartiteur c'est clair qu'il faudra pas mal jouer dessus pour stabiliser la voiture !
Par rapport au mastervac de Clio Ph2 j'en avais pas entendu parler ça donne quoi de plus ?
En tous cas cette solution "low cost" m'intéresse bien :=)
Je vais pas tarder à créer un topic avec les photos de la bête et ainsi vous pourrez suivre l'avancée des travaux. J'ai la voiture jeudi presque pour noël
-
wossner 54
disques brembo max à l'avant + Carbonne Lorraine RC6 + Motul RBF 660 + durites aviations aux 4 coins...
à l'arrière FULL ORIGINE renault ( disques et plaquettes )...
un petit réglage répartiteur et pas besoins de plus!!!!!
sa freine fort et c'est endurant que demander de plus??!!
p.s: je roule sur piste et en course de cote
à l'arrière FULL ORIGINE renault ( disques et plaquettes )...
un petit réglage répartiteur et pas besoins de plus!!!!!
sa freine fort et c'est endurant que demander de plus??!!
p.s: je roule sur piste et en course de cote
" Va faloir jouer du synchros' pour suivre la cadence!!! "
Donc toi tu es resté en étrier d'origine avec du 259mm brembo max + RC6 ?
Sachant que c'est ce qui demande le moins de modifs ça peut être pas mal, surtout que le bruit je m'en fou tant que ça freine :p
Sachant que c'est ce qui demande le moins de modifs ça peut être pas mal, surtout que le bruit je m'en fou tant que ça freine :p