[topic] Pneus

roulback

Message par roulback » 17 mai 2008, 11:42

JMRS63 a écrit :Un nouveau aussi qui a l air d etre pas mal : Hankook Ventus V12 Evo

Image

Je sais que Hankook est une valeur montante en se moment ... et d apres quelques test il se place pas mal :o :

1) Pirelli PZero ***
2) Continental Sport Contact 3 ***
3) Dunlop SP Sport Maxx TT ***
4) Hankook Ventus V12 Evo ***
5) Bridgestone Potenza RE050A ***
6) Michelin Pilot Sport 2 ***
7) Uniroyal Rainsport 2 ***
8) Nokian ZG2 **
9) Goodyear Eagle F1 Asym. **
10) Vredestein Ultrac Sessanta **
11) BF Goodrich G-Force Profiler **
12) Firestone Firehawk SZ90 **
13) Fulda Exelero *
14) Kumho Ecsta KU31 SPT *
15) Barum Bravuris *
16) Toyo Proxes T1-R *
je suis surpris de voir le BF goodrich aussi mal classé, c'est ce que j'ai comme chaussettes et franchement j'ai pas à m'en plaindre, accroche à mort sur le sec et tient très bien sur le mouillé... mais j'essaierait bien ces Uniroyal, vu le temps de merde qui fait dans le nord-est :D

et pis souviendez-vous :

"Uniroyal, le pneu pluie qui vous met à l'abri"Image

:D :D :D

Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 17 mai 2008, 12:42

Bien d accord que tout le monde a une conduite differente et que les avis divergent ..... cependant comme le souligne francky ... certains pneus recueillent un avis unanime et ce post permet aussi d en decouvrir d autre ! ;)
Image

nono77

Message par nono77 » 19 mai 2008, 21:32

hello , je doit changer mes 2 pneu avant.. qui sont mort , donc je pense profiter pour changer les 4.. j'ai pas le temp de lire les 60 page du post pour me faire un avis , vous pouver me dire lequel's sont le mieu ? les plus large possible
[url=http://imageshack.us][img]http://img146.imageshack.us/img146/9793/baniereht8.jpg[/img][/url]

Jul-Fi

Message par Jul-Fi » 26 mai 2008, 17:21

Je viens de racheter une Willi et j'ai fais monte des Yokohama S.Drive en 195/50/15.

Sur route aucun soucis et sur circuit, apres une 20aine de tours, bon grip, peu d'usure. Pour le circuit c'etait ca: Alastaro

Pour le prix, je conseille.

Plus de news apres les prochains journees circuit.

Jul.

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 27 mai 2008, 23:28

Jul-Fi a écrit :Je viens de racheter une Willi et j'ai fais monte des Yokohama S.Drive en 195/50/15.

Sur route aucun soucis et sur circuit, apres une 20aine de tours, bon grip, peu d'usure. Pour le circuit c'etait ca: Alastaro

Jul.
Sur pluie c'est une catastrophe ce pneu. J'ai vu un ami faire un tête à queue devant moi avec sa 16s alors que j'ai du pilot sport pourtant pas très à son avantage sur l'eau ! :(
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 27 mai 2008, 23:30

nono77 a écrit :hello , je doit changer mes 2 pneu avant.. qui sont mort , donc je pense profiter pour changer les 4.. j'ai pas le temp de lire les 60 page du post pour me faire un avis , vous pouver me dire lequel's sont le mieu ? les plus large possible
Plus large possible ne sert à rien, déjà 195 50 15 est bien, mais attention à certains passages au CT, des fois ils sont chiants. Prends du PE2, c'est parfait en tout temps. ;)

Sinon les BF goodrich profiler son bon niveau rapport qualité prix. Le Sp sport maxx vient de sortir dans cette taille apparemment aussi, à essayer. ;)
Image Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 27 mai 2008, 23:37

Quelqu'un a déjà essayé le SP Sport Maxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx???? :D
Image

Jul-Fi

Message par Jul-Fi » 28 mai 2008, 11:29

Pedro Lito a écrit :
Jul-Fi a écrit :Je viens de racheter une Willi et j'ai fais monte des Yokohama S.Drive en 195/50/15.

Jul.
Sur pluie c'est une catastrophe ce pneu. J'ai vu un ami faire un tête à queue devant moi avec sa 16s alors que j'ai du pilot sport pourtant pas très à son avantage sur l'eau ! :(
Bah ecoute, je tiens au courant des qu'on a de la pluie ici, ca devrait pas tarder, c'est bientot l'ete :)

Pour l'instant apres 600km dont route, autoroute, circuit, bah j'en suis plutot content.
Peut-etre un peu bruiyant sur autoroute, mais pas plus que ca.

Jul.

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 28 mai 2008, 22:07

Jul-Fi a écrit :
Pedro Lito a écrit : Sur pluie c'est une catastrophe ce pneu. J'ai vu un ami faire un tête à queue devant moi avec sa 16s alors que j'ai du pilot sport pourtant pas très à son avantage sur l'eau ! :(
Bah ecoute, je tiens au courant des qu'on a de la pluie ici, ca devrait pas tarder, c'est bientot l'ete :)

Pour l'instant apres 600km dont route, autoroute, circuit, bah j'en suis plutot content.
Peut-etre un peu bruiyant sur autoroute, mais pas plus que ca.

Jul.
Ha oui je n'avais pas vu le pays. En effet, je suis allé en Laponie en été il y a une dizaine d'année, et bien heureusement que j'étais un Niva car c'est la gadoue (et les moustiques qui vont avec...). ;)
Image Image

Jul-Fi

Message par Jul-Fi » 29 mai 2008, 00:02

Pedro Lito a écrit : Ha oui je n'avais pas vu le pays. En effet, je suis allé en Laponie en été il y a une dizaine d'année, et bien heureusement que j'étais un Niva car c'est la gadoue (et les moustiques qui vont avec...). ;)
J'habites dans le sud donc ca va, on a des routes goudronnees ;)

En ce qui concerne la tenue de route sous la pluie des S.Drive, c'est une experience perso ou t'as des retours d'autres personnes?

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »