[topic] jantes Groupe A (15' - 16' - 17')

Répondre
Bruno idt+

Re: avis jantes clio groupe a

Message par Bruno idt+ » 06 janv. 2010, 20:13

clio powa a écrit :
Bruno idt+ a écrit :tu vire le s3 :D

certainement pas depuis let emps que je me fais chier je veux l'utiliser quand même après on verra :)

tu m'etonne :lol:

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Spildoom

Message par Spildoom » 06 janv. 2010, 21:28

Bruno idt+ a écrit :
clio powa a écrit :
certainement pas depuis let emps que je me fais chier je veux l'utiliser quand même après on verra :)

tu m'etonne :lol:
Bientôt 3 ans au moins là,non ? :D
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Willi_1479

Message par Willi_1479 » 07 janv. 2010, 00:07

Jenson a écrit :Salut, je viens de lire le sujet depuis le début, il faut donc absolument des cales pour un passage en jantes Gr.A? les problèmes de tenue de route et de performances sont si prononcé avec des Gr.A en 15"?
Sur ma Williams j'avais des Gr A en 16, à l'avant je n'avais pas de cales, pour l'arrière des cales de 5. J'avais acheté la voiture comme ça. La voiture est un peu rabaissé (env -3) et ça ne frottait pas.
Niveau tenue de route, le volant était un peu "instable" sur route moyenne, et niveau perfs, tu remarques une petite différence, mais pas forcément gênante.
Tout depend comment tu roules :D

Maintenant pour du 15" je ne sais pas :?
J'espère t'avoir un peu répondu ;)
Clio Williams 1993 :iloveyou / Clio 3 RS ph2 :aime: / Mégane 4 estate :chapo

Spildoom

Message par Spildoom » 07 janv. 2010, 06:59

Jenson a écrit :Salut, je viens de lire le sujet depuis le début, il faut donc absolument des cales pour un passage en jantes Gr.A? les problèmes de tenue de route et de performances sont si prononcé avec des Gr.A en 15"?
Sujet déjà longuement débattu sur ce forum.En cherchant bien tu dois avoir plus d'une douzaine d'avis sur la question ;)
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 07 janv. 2010, 09:44

Willi_1479 a écrit :
Sur ma Williams j'avais des Gr A en 16, à l'avant je n'avais pas de cales, pour l'arrière des cales de 5. J'avais acheté la voiture comme ça. La voiture est un peu rabaissé (env -3) et ça ne frottait pas.
Niveau tenue de route, le volant était un peu "instable" sur route moyenne, et niveau perfs, tu remarques une petite différence, mais pas forcément gênante.
Tout depend comment tu roules :D

Maintenant pour du 15" je ne sais pas :?
J'espère t'avoir un peu répondu ;)

des vraies gra 16"? bizare car en pricnipe çà touche contre l'amorto a l'avant sans cales :?

Quoi qu'il en soit comme Spildoom y a des tonnes d'avis sur les GRA 16.pour les 15" a savoir ce que tu attends vraiment de ces jantes l'esthétisme ou autres
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

swiss champion

Message par swiss champion » 07 janv. 2010, 10:04

clio powa a écrit :des vraies gra 16"? bizare car en pricnipe çà touche contre l'amorto a l'avant sans cales :?

Quoi qu'il en soit comme Spildoom y a des tonnes d'avis sur les GRA 16.pour les 15" a savoir ce que tu attends vraiment de ces jantes l'esthétisme ou autres
C'est vraiment pour le look car même les 15" sont plus lourde, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai revendu les miennes.
Et en ce qu'il concerne les 16" je doute que ce sois pour la tenu de route qu'on les met :roll:
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 07 janv. 2010, 12:36

j'avais des groupe A Speedline en 16" sur ma Willy

les +:
c'est beau ( oui hum désolé, c'est le seul point positif que je leur trouve !!)

les -:
c'est cher
ca demande certaines pièces supplémentaires ( goujons, écrous, cales) qui représentent une somme non négligeable
la peinture des jantes arrière est à refaire tous les ans avec la projection des gravillons des roues avants
ca rame ( c'est flagrant par rapport à des Speedline origine en 15)
le jeu dans la direction était impressionnant en pleine charge ( malgré des calés contrôles et usinés chez Oreca), chose qui a complètement disparu en mettant des speedline origine en 5

mmmh voilà mon avis

Conclusion: une fois pour essayé, mais si tu n'a pas le moteur préparé, et les trains qui vont avec, ca sert pas à grand chose !!
Image

clio powa

Message par clio powa » 07 janv. 2010, 12:53

Je suis d'accord avec toi pour le 16" avoir ce que çà donne avec les 15" compo c'est peut être différent...
déjà le diamètre et le poids c'est sur ...et peut être le comportement (précision de la direction) et le point positif du 16" : est ce joli une clio en 15 compo? enfin c'est aussi une question de goût
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Ben74

Message par Ben74 » 07 janv. 2010, 12:55

sa fait 4-5ans que je dit la meme chose

on perd vachement ;)

j'ai testé le jour meme avec et sans groupe A contre une autre willy :coucou: et y a pas photo
Dans le doute, pied au plancher

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 07 janv. 2010, 13:00

Donc, si on garde du 15", on fait une surmonte pneu en 205/50/15 ???

qui a essayé?

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »