[reportage] déviation du train arrière

Répondre
Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Message par Nico16V » 17 mai 2006, 11:26

Franckymania a écrit :T'as change des pieces entre les 2 para :? :? :? :?
Tes carrossages ont carrement change :? et avant ils etaient extremes mais maintenant niquels !!
lol nan, rien changé du tout! Mais j'ai demandé au gars comment ça se fait que les valeurs changent même pour l'AR et il m'a dit qu'en modifiant des données, tout change !
Y te plait mieux ce rapport? je sais pas trop comment interpréter ces chiffres mais apparement ça à l'air pas mal!!


Image

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 17 mai 2006, 11:28

Nico16V a écrit : lol nan, rien changé du tout! Mais j'ai demandé au gars comment ça se fait que les valeurs changent même pour l'AR et il m'a dit qu'en modifiant des données, tout change !
En gros, si tu rentres pas les bonnes valeurs de hauteur, les chiffres mesures sont faux. Genial :roll:
Ca veut dire que mes geometries sont pas bonnes :roll:
Je vais aller revoir le garage ou j'ai fait ca ...
Nico16V a écrit : Y te plait mieux ce rapport? je sais pas trop comment interpréter ces chiffres mais apparement ça à l'air pas mal!!
Il est carrement impeccable !

Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Message par Nico16V » 17 mai 2006, 11:43

Franckymania a écrit :
Nico16V a écrit : lol nan, rien changé du tout! Mais j'ai demandé au gars comment ça se fait que les valeurs changent même pour l'AR et il m'a dit qu'en modifiant des données, tout change !
En gros, si tu rentres pas les bonnes valeurs de hauteur, les chiffres mesures sont faux. Genial :roll:
Ca veut dire que mes geometries sont pas bonnes :roll:
Je vais aller revoir le garage ou j'ai fait ca ...
Nico16V a écrit : Y te plait mieux ce rapport? je sais pas trop comment interpréter ces chiffres mais apparement ça à l'air pas mal!!
Il est carrement impeccable !

Bah c'est kler, retourne-y! Surtout qu'il ont le même banc de géometrie au vue des rapports, donc ils doivent pouvoir faire comme moi et mesurer H1, H2... pour en déduir les valeurs! Mais bon, vu que tu es en hauteur d'origine ça devrait pas poser de pb!
Sinon j'avais un peu peur de mettre des pieces d'occaz pour le train AV williams, mais là c'est nickel, merci arnaud :D
Image

Avatar du membre
Sébien
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 1528
Enregistré le : 04 janv. 2003, 16:38

Message par Sébien » 19 mai 2006, 22:48

Mon mien : /!\ ATTENTION grand format /!\
Image

J'y connais rien, c'est bien comme resultats ?
Come On Sébi, Come On !

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 20 mai 2006, 09:20

Ton train AR est absolument excellent, comme neuf

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 20 mai 2006, 09:23

Ton train AV est tres tres bon egalement.

Par contre, pour le train AV, je n'ai que les valeurs pour Williams, donc je peux pas verifier si leurs specs sont bonnes. Par contre, comme tes valeurs correspondent pil poil a leurs specs, je suppose qu'elles sont bonnes.

Donc AV comme AR, tu es absolument niquel, ta voiture (et surtout ton train AR) sont vraiment comme neufs :yes:

Avatar du membre
Sébien
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 1528
Enregistré le : 04 janv. 2003, 16:38

Message par Sébien » 20 mai 2006, 11:03

Merci :)
Come On Sébi, Come On !

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 11 juil. 2006, 10:47

Apres quelques recherches, j'ai enfin trouve un garage sur Toulouse qui
1/ est pas trop cher
2/ mesure les hauteurs de la voiture

Parce que entre Renault qui demande 79 Eur pour verifier la geometrie et entre tous les autres qui prennent que 35 Eur mais qui ne jugent pas utile de mesurer la hauteur ... ben j'ai galere pour en trouver un qui fait convenablement son travail !!

Donc pour 33 Eur à Euromaster, 19 Bd de Thibaud a Toulouse, on vous sort la feuille de geometrie avec les hauteurs mesurees et rentrees dans la machine !

:yes:

angeldevil
Messages : 323
Enregistré le : 06 juin 2005, 09:49
Localisation : en balade avec ma WIWI.

Message par angeldevil » 03 sept. 2007, 21:31

Nico16V a écrit :Bon je suis retourné pour qu'ils me refasse le para!
Donc c'est un autre mécano qui a fait ça, et là il a bien mesuré H1,H2... comme tu as expliqué francky, ensuite c'est leur logiciel qui a fait les calculs! Donc le gars qui m'avait fait ça la premiere fois n'avait rien mesuré du tout, il a du penser que ma clio été a hauteur d'origine :shock:

J'ai pas vraiment senti de différence, mais faut dire que sans le CT j'aurais jamais vu qu'il y avait du rippage, sauf p-e avec l'usure des pneus au bout de qq milliers de bornes!!

L'ancien para:

Image


Le nouveau:

Image



;)
Bon je reviens sur ce post car ca m'intéresse.
Francky j'ai retrouvé ton post.
Nico 16v je voulais savoir si avant et apres tes deux réglages tu avais ressentit des différences en comportement. Et sinon je suis étonné par ton parra différent droite gche. Et aussi pour l'empattement avant 3mm apres 7mm???

Merci de vos réponses.

BoOsTeR-SaM
Messages : 239
Enregistré le : 28 févr. 2007, 05:31
Localisation : Chateaubriant
Contact :

Message par BoOsTeR-SaM » 08 sept. 2007, 16:47

bonjour


mon frere travail dans les pneu et j'y es amener ma voiture


(gauche droite assies dans la voiture )
mon pneu avant droit es bien usé a l'interieur
mon pneu avant gauche es usé normalement a l'interieur

donc on la monte sur le pont aucun jeu , rotule biellette ect,

on la fou au train avant et la le parralelisme etais hs

tous dans le rouge sauf roue arriere gauche

roue avant droite tirais a l'exterieur
roue avant gauche tirais a l'exterieur

le carrossage es bon a gauche
le carrossage es mauvais a droite (la roue ressort trop en bas , la roue es trop a l'interieur en haut)

le train arriere es un peu devié

je donnerais toute les valeur plus tard (elle sont rester dans l'auto)

on a réglé le parralelisme maintenant il es bon
mes le carrossage ne se regle pas, de quoi sa peu venir ? une suspension hs

avant l'achat le precedent proprio la relever et a recuperé les suspension sur une accidenter , peuvent elle etre fosé

les suspension de williams et de 16 S ne son pas les meme il me semble , si jamais elle on été recuperé sur une 16S , esque cela peu provenir de sa ?


sa m'inquiete un peu du coup je ne change pas mes pneu pour le moment temps que je n'es pas trouver le truc


esque l'usure du pneu peut provenir d'un para mauvais
esque sa peut etre une suspension de fosé


a aussi ma clio a tapper apparament du coter ou le carrosage es trop exessif


merci de votre aide et dite moi si il vous faut plus d'info


ces une clio williams PH 1
Brule ta gomme pas ton Ame

Clio Williams 1565 épave :(
206 S16 GT 3766 Vendu
Kawasaki ER6-N Vert Candy lime Green

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »