Oui maintenant il faut rassembler ceux du forum cliors-concept ils peuvent être aussi intéressés.pelik a écrit :Le probleme c'est qu'on a jamais été 10...
Train arriere Gr.N ou Gr.A
Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
- Bruno idt+
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
ils ont en pas besoin sur clio rs, juste besoin des calles, si vous voulez rameuter du monde faut voir avec les possesseurs de gtt de r11 et de megane coupé.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- clio powa
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
bfmv a écrit :Oui maintenant il faut rassembler ceux du forum cliors-concept ils peuvent être aussi intéressés.pelik a écrit :Le probleme c'est qu'on a jamais été 10...
Mais ou probleme tu es sur du 10mm ou 20mm pierre les autres vous etes 5 en 10mm deja

Pour le 10mm faut couper le centeur comme sur les 1ere photos du topic
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
Moi je suis sur du 20, couper le centreur ca me plait pas bien beaucoup...
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!
Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
Est-ce que Mr J.Point peut répondre a cette question afin de clarifier le doute :
Est-ce que les 20mm passent sans toucher les ailes en 15 pouces jante williams avec environ -1° de carro ?
Est-ce que les 20mm passent sans toucher les ailes en 15 pouces jante williams avec environ -1° de carro ?


Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
J'ai mesuré hier sur ma clio, il y a à peu près 2,5 cm entre le bord interieur de l'aile et le pneu (route, donc flanc moins larges). Si tu rajoute 2 cm avec des pneu slick ou semi slick c'est pas sur que ca passe, mais avec 1° de caro, ca pourrait passer. A tester donc...
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!
- les fous d'anteuil
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
ben je vais pouvoir vous donner la reponse dans quelques jour! je vais faire le montage
tout en trave!
Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
Voilà ce que j'ai testé (si ça peut vous aider):
Donc fusées RS (aucun élargissement donc), Jantes 15" ET36 (Wiwi et Compo GrA), et en théorie -2° de carro à l'arrière (je passe en géomètrie vendredi)...
Cales de 16mm, avec pneus routiers (R888, R1R, Federal, PE1) donc gros flanc pour protéger les jantes, ça passe juste mais ça frotte sur les appuis.
Avec Slicks en 19/56/15 donc au ras des jantes, pas de flanc, ça passe large et je met même les cales de 20mm!
Donc en fait pour moi ça dépend aussi des pneus...
Donc fusées RS (aucun élargissement donc), Jantes 15" ET36 (Wiwi et Compo GrA), et en théorie -2° de carro à l'arrière (je passe en géomètrie vendredi)...
Cales de 16mm, avec pneus routiers (R888, R1R, Federal, PE1) donc gros flanc pour protéger les jantes, ça passe juste mais ça frotte sur les appuis.
Avec Slicks en 19/56/15 donc au ras des jantes, pas de flanc, ça passe large et je met même les cales de 20mm!
Donc en fait pour moi ça dépend aussi des pneus...
Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
Bonjour
pour ce qui est des fusées de 20 m/m on en vends depuis des années et nous n'avons jamais eu de remarques sur le jeu dans les passages de roue arrrières.
il faut savoir aussi que les rallyman roulent avec un carrossage entre 1°30 et 2° et sans cales de roue (valeur Renault sport)
pour les clients plus typés circuit en général ils roulent avec un carrossage entre 2° et 2°30 voir même 3 pour certains!
comme expliqué plus haut dans le topic ou dans l'autre topic "déviation du train ar" les pneus qui touchent dans les passages de roues en appui le font généralement au contraire de ce que l'on pense c a d à dans le passage de roue extérieur mais coté intérieur du virage et ceci est dû au mauvais état des silent blocs de paliers qui font que le train en appui bouge beaucoup latéralement ce qui provoque aussi des braquages induits.
autre réponse pour "pelik": pour les 20 m/m pas besoin de couper le centreur (c'est fait justement pour cela) mais par contre obliger sur les 10 m/m mais il y a toujours la queue qui rentre dans le bras pour le vissage de la vis de tension.
Jacques POINT
pour ce qui est des fusées de 20 m/m on en vends depuis des années et nous n'avons jamais eu de remarques sur le jeu dans les passages de roue arrrières.
il faut savoir aussi que les rallyman roulent avec un carrossage entre 1°30 et 2° et sans cales de roue (valeur Renault sport)
pour les clients plus typés circuit en général ils roulent avec un carrossage entre 2° et 2°30 voir même 3 pour certains!
comme expliqué plus haut dans le topic ou dans l'autre topic "déviation du train ar" les pneus qui touchent dans les passages de roues en appui le font généralement au contraire de ce que l'on pense c a d à dans le passage de roue extérieur mais coté intérieur du virage et ceci est dû au mauvais état des silent blocs de paliers qui font que le train en appui bouge beaucoup latéralement ce qui provoque aussi des braquages induits.
autre réponse pour "pelik": pour les 20 m/m pas besoin de couper le centreur (c'est fait justement pour cela) mais par contre obliger sur les 10 m/m mais il y a toujours la queue qui rentre dans le bras pour le vissage de la vis de tension.
Jacques POINT
- clio powa
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
bon sinon on fait quoi vous commandé chez Mpoint ? ou pas?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable: