Direction
-
SunFreeZ
Apres etude de la cremaillere j'ai vu qu'un des deux collier de fixation de la cremaillere sur le chassis avait une patte de cassé.
Je ne suis pas sur a 100% que ce soit l'origine du probleme mais bien a 90.564892 %
Je le change et je vous tiens au courant en attendant voila les ref pour hugoboss
7700778348 bride fix. dir. prix net 4.12 euros
7700662571 palier de direction prix net 5.78
A savoir que se sont les ref's pour le coté gauche, donc la bride demi lune exterieur et le caoutchouc.
@++
Je ne suis pas sur a 100% que ce soit l'origine du probleme mais bien a 90.564892 %
Je le change et je vous tiens au courant en attendant voila les ref pour hugoboss
A savoir que se sont les ref's pour le coté gauche, donc la bride demi lune exterieur et le caoutchouc.
@++
-
ernest
-
SunFreeZ
-
hugoboss
-
SunFreeZ
Salut SunFreez,SunFreeZ a écrit :Apres etude de la cremaillere j'ai vu qu'un des deux collier de fixation de la cremaillere sur le chassis avait une patte de cassé.
@++
J’ai un pb qui ressemblerait gros comme une maison au tiens...peux-tu me confirmer les symptômes suivants (ceux que j’ai) : quand la route est légèrement inclinée (en devers), le volant va tout seul du coté du devers. De plus, comme toi, à l’arrêt, aucun jeu, et au fur et à mesure que la vitesse augmente, j’ai l’impression que le flou grandit sur le point milieu. Et sur route assez bosselée, y’ a le volant qui fait un peu yoyo de droite à gauche ! Et au début, je pensais à la colonne de direction...mais apparement, c’est pas çà.
Est ce que ca ressemble à ce que tu as comme symptômes ? Parce que moi mécanique = zéro pointé, donc si je pouvais résoudre ce pb sans passer par la case Renault, ca m’arrangerait !
Merci pour tes infos...
@+
-
SunFreeZ
Salut oui ca y ressemble assez.
Le fait que la voiture "tombe" du coté au la route est incliné c'est relativement normal, mais c'est vrai que pour moi par exemple ca le fait un peu plus que la moyenne.
Sinon , le flou avec la vitesse pareil o)
A mon avis c'est le meme souci que moi si ta colonne et tes rotules n'ont pas de jeu
Je change la piece vendredi, je detaillerai la marche a suivre.
En premier verifie ta colonne en l'attrapant sous le volant et en essayant de la faire bouger.
Ensuite verifie biellettes et rotules en mettant l'avant de la voiture sur chandelles et en essayant de bouger les roues de gauche a droite.
Mais de toute facon si tu as une de ces 3 pieces d'abimé , ca se solde par un jeu au volant, donc tu peux tourner le volant sans que les roues tournent.
Si c'est pas ca, y'a de forte chance pour que ce soit mon probleme car une cremaillere cassé ca fait du jeu dans le volant aussi, nous c'est un "flou"
@++
Le fait que la voiture "tombe" du coté au la route est incliné c'est relativement normal, mais c'est vrai que pour moi par exemple ca le fait un peu plus que la moyenne.
Sinon , le flou avec la vitesse pareil o)
A mon avis c'est le meme souci que moi si ta colonne et tes rotules n'ont pas de jeu
Je change la piece vendredi, je detaillerai la marche a suivre.
En premier verifie ta colonne en l'attrapant sous le volant et en essayant de la faire bouger.
Ensuite verifie biellettes et rotules en mettant l'avant de la voiture sur chandelles et en essayant de bouger les roues de gauche a droite.
Mais de toute facon si tu as une de ces 3 pieces d'abimé , ca se solde par un jeu au volant, donc tu peux tourner le volant sans que les roues tournent.
Si c'est pas ca, y'a de forte chance pour que ce soit mon probleme car une cremaillere cassé ca fait du jeu dans le volant aussi, nous c'est un "flou"
@++
Ben c'est vrai que si la route est inclinée, la voiture est sensée suivre, mais on n'a pas non plus des virages relevés à la Indianapolis !SunFreeZ a écrit :Salut oui ca y ressemble assez.
Et comme toi, j'ai l'impression que ca le fait plus que la moyenne.
Sinon, un truc flagrant en ce quime concerne, et que j'ai oublié de préciser : sur route un peu défoncée (on va dire "vallonnée"), c'est marrant, mais la consistance de la direction change en fonction de l'inclinaison...style je tiens le volant, ca penche uun peu a droite, le volant va se faire la malle à droite et dès que la route redevient normale, le volant arrête de "tirer"...d'où ce changement de consistance assez déroutant.
Et en ce qui concerne mes rotules, tout est nickel, j'ai fait vérifié..
Je ne sais pas si tu as les même symptômes...mais bon j'ai pas l'impression d'avoir été très clair dans mes explications non plus !
Merci et @+
-
SunFreeZ
d'apres ce que tu me dis je parie que t'es rabaissé un peu toi car les caisses rabaissé sont plus sensibles au profil de la route , ca expliquerai ton souci.
Si c'est toute ta cremaillere qui bouge comme moi, apres chaque virage , ton volant se retrouve jamais au meme endroit en position "centrale", et 1 mm de jeu sur la cremaillere ca doit faire 2 cm de decalage sur le volant
Si c'est toute ta cremaillere qui bouge comme moi, apres chaque virage , ton volant se retrouve jamais au meme endroit en position "centrale", et 1 mm de jeu sur la cremaillere ca doit faire 2 cm de decalage sur le volant