[topic] Pneus

les fous d'anteuil

Re: Pneus

Message par les fous d'anteuil » 03 oct. 2011, 15:54

Bonjour,

Les federal en semi slick sont de bon pneus?

Merci

tout en trave!

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 03 oct. 2011, 19:40

sur le papier oui, faut voir ce pb de fissuration....

je dois les monter dès que mon train avant est correctement réglé....

les fous d'anteuil

Message par les fous d'anteuil » 04 oct. 2011, 08:51

ah oui j'ai entendu parler de ses problemes de fissures!!! pas tres rassurant! apres j'attends des retour d'autre personne...
tout en trave!

zebarbu

Message par zebarbu » 08 oct. 2011, 15:03

Salut tout le monde :coucou:

Je dois changer mes pneus bientôt car presque au témoin devant et pneus craquelés et avec une entaille dans un flanc à l'arrière.

Je remonte au plus proche de l'origine donc du 185/55R15V en michelin, ce qui me laisse seulement des pilot exalto PE2.
Le moins cher que j'ai trouvé c'est 100€ le bestiau sur allopneus (pour ne pas les citer), ce qui reste un peu cher :shock:

J'ai entendu parler des boutiques en Andorre qui auraient des tarifs sympa, mais de toutes celles que j'ai pu trouver sur le web, aucune n'a cette taille de pneu.

->Vous auriez des bons tuyaux sur Andorre ou le net (voire sur Toulouse mais ça m'étonnerait que le Renault du coin soit abordable :D )

Autre chose, j'aimerais trouver des jantes en tôle (déjà chaussées ?) pour pouvoir rouler le temps de refaire mes jantes abîmées.

-> quel modèle est conseillé avec quelle taille ? j'ai vu que les jantes cup en 7x15 pouvaient être bien, pour y remonter les mêmes pneus, mais la nt1960 indique, elle, des jantes SJ14 (?) montés en 165/65R14M+S pour l'hiver pour pouvoir chainer (chaines interdites sur jantes speedline :? )

Merci pour vos conseils !

Spildoom

Message par Spildoom » 08 oct. 2011, 21:00

zebarbu a écrit : Autre chose, j'aimerais trouver des jantes en tôle (déjà chaussées ?) pour pouvoir rouler le temps de refaire mes jantes abîmées.

-> quel modèle est conseillé avec quelle taille ? j'ai vu que les jantes cup en 7x15 pouvaient être bien, pour y remonter les mêmes pneus, mais la nt1960 indique, elle, des jantes SJ14 (?) montés en 165/65R14M+S pour l'hiver pour pouvoir chainer (chaines interdites sur jantes speedline :? )

Merci pour vos conseils !
Les chaines ???? C'est quoi c'truc :? :D :D
Nan mais sans déconner c't'un truc de touriste ça :lol:
Bon...sans rire maint'nant;fais comme tout l'monde;trouve-toi des jantes tôle en 15" et monte les thermogomme adéquat dessus pour rouler l'hiver.
Après si tu as des jantes tôle en 14" pour pouvoir monter du 165/65-14 c'est très bien ;)
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

zebarbu

Message par zebarbu » 09 oct. 2011, 10:45

Spildoom a écrit : Les chaines ???? C'est quoi c'truc :? :D :D
Nan mais sans déconner c't'un truc de touriste ça :lol:
Bon...sans rire maint'nant;fais comme tout l'monde;trouve-toi des jantes tôle en 15" et monte les thermogomme adéquat dessus pour rouler l'hiver.
Après si tu as des jantes tôle en 14" pour pouvoir monter du 165/65-14 c'est très bien ;)
C'est le montagnard qui parle :lol:
C'est pas tant pour rouler l'hiver, je prenais l'exemple parce que c'est la jante alternative donnée par la nt.
(Parenthèse : le pneu hiver en 185/55R15 doit pas être donné, donc je suppose qu'il vaut mieux du 165/64R14)

C'est surtout pour avoir des jantes de rechange le temps de refaire les speedline, et tant qu'à faire qu'elles puissent servir plus tard pour, par exemple, l'hiver...

Tiens, vous qui roulez montagneux toute l'année, vous devez en bouffer du pneu, vous achetez où et quoi pour pas y laisser un rein ?

yann68

Message par yann68 » 09 oct. 2011, 12:34

faut pas rouler l'hiver en clio et c'est regler :)
il y a un décalage entre notre passion et la réalité du marché
Car désormais (c'est de plus en plus flagrant, d'années en années à mesure que la R32 vieillit) cette voiture qu'on aime tant s'adresse de plus en plus à des gamins débiles qui pensent que c'est dans leur budget.... Et c'est bien eux qui font le marché....

chicken .

Spildoom

Message par Spildoom » 09 oct. 2011, 21:07

zebarbu a écrit : C'est pas tant pour rouler l'hiver, je prenais l'exemple parce que c'est la jante alternative donnée par la nt.
(Parenthèse : le pneu hiver en 185/55R15 doit pas être donné, donc je suppose qu'il vaut mieux du 165/65R14)
Tiens, vous qui roulez montagneux toute l'année, vous devez en bouffer du pneu, vous achetez où et quoi pour pas y laisser un rein ?
Perso j'achète chez les rosbeef(Camskill,Blackcircle par ex.),et avec le nombre de bagnoles que j'me traine plus ce que je lime sur les circuits;crois-moi j'y regarde à 2 fois avant d'acheter :D
C'est vrai qu'une belle phase 1,fait chier de la torcher sur la "snow" l'hiver :hum:
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

zebarbu

Message par zebarbu » 10 oct. 2011, 19:27

Regardé vite fait sur ces 2 sites pour des michelin pe2 en 185/55, c'est plus cher que sur allopneus :hum:
Spildoom a écrit : C'est vrai qu'une belle phase 1,fait chier de la torcher sur la "snow" l'hiver :hum:
La quoi ? ah oui c'est vrai que vous avez de vrais hivers par chez vous !
Dans le sud il ne neige au max qu'une semaine par an, donc le problème ne se pose pas :D

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 10 oct. 2011, 20:04

une question technique

sur la remorque il y a une jante Hs

Donc en recherche d'une jante tole neuve et j'en trouve une avec poids Maxi 850kg

Quand on met sur une remorque le poids est repartit sur les 2 roues donc on divise la charge par 2 non ? (maxi 1300kg) donc par roue elle prend 650kg non ?

et le pneus ne fait pas tampon aussi ?
Dans le doute, pied au plancher

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »