[TUTO] changement de roulement arriere
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
faut l'extraire à la presse et remettre le nouveau à la presse aussi, c'est la seule maniere pour le mettre correctement au fond, ce qui est indispensable pour remettre le circlip et rouler en toute securitéprorenault a écrit :Et là y sort le roulement là? Ou faut l'extraire à la presse?
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
- Ausiman
une petite recherche sur le forum aurait repondu à ta question,
alors la ref renault sport, je l'ai donné dans le tuto, mais je peux pas te donner le prix, donc recherche
pour la ref renault, c'est 77 01 463 523 et le prix c'est 54 euros HT, c'est le prix à la piece et il n'est pas n'ecessaire de les changer par 2.
petite info : les roulement RS sont un peu moins chers que les roulements renault
alors la ref renault sport, je l'ai donné dans le tuto, mais je peux pas te donner le prix, donc recherche

pour la ref renault, c'est 77 01 463 523 et le prix c'est 54 euros HT, c'est le prix à la piece et il n'est pas n'ecessaire de les changer par 2.
petite info : les roulement RS sont un peu moins chers que les roulements renault
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
- Ausiman
bah oauis ici j'ai pas de presse, j'ai eu du mal à trouver quelqu'un qui accepte de me le faire, c'est un preparateur porsche et audi (entre autre) du coin qui a finalement accepté.Madness a écrit :Merci jolie tuto,ta donner la pièce au mécano?
Petit garage renault c'est mème pas la peine d'éssayer il font tout payer le moindre petit truc a la con.
Rien ne vaut le bon mécano du village qu'on connait
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
-
nan, c pas pareil a l'avant ... le roulement n'est pas dans le disque, mais dans le porte moyeux.depetris a écrit :salut, moi je dois changer mon roulement avant donc ma question est: est ce que je dois suivre le meme protocole ou le changement du roulement avant et different de l'arrière.
merci merci
et si quelqu'un à des prix sur les pièces je suis interessé.
top le tuto merci.
il faut démonter le disque, démonter le porte moyeu, sortir le moyeu et le roulement a la presse.