TinyGTT a écrit :overburning a écrit :Le MC c'est pas une question de "puissance" mais de démultiplication!
En gros: plus tu le mets gros, moins la pédale a de course, mais plus elle est dure!
globalement tu peux mesurer ta course et faire un produit en croix...
Par puissance tu ma compris ^^, je voulais dire la puissance que ca envoie selon comment on appuie sur la pédale.
Par contre je veux bien que tu m'en dise plus sur ton calcul dont tu parle ?
Bruno idt+ a écrit :
oui repart réglé, mais la pedale est toujours molle et va toujours trop loin pour moi.
je compte de toute maniere passer en 23.8 ev mv plus gros

C'est pas obligatoire de le régler le répartiteur ? Le mastervac de Clio RS est identique au notre je crois non ?
Ah oui j'ai aussi un problème avec mes durites arrière, impossible de les dévisser... A part les chauffer (mais je suis pas trop pour), il y a une méthode ?
Mon calcul est assez simple, pour la même force de freinage il suffit de faire un produit en croix en rapport de l'aire du MC pour avoir la course.
Petit exemple:
origine: diam:20.6 mm; S=333mm²
modif: diam:23.8mm; S=444mm²
rapport=0.75, en conclusion passage d'un 20.6 à 23.8, pour le même freinage ta pédale sera enfoncé 25% de moins.
Du poins de vue de la force, tu n'appuieras pas 25% plus fort car il faut aussi prendre ne compte la force du mastervac mais je pense qu'on est pas trop loin non plus.
Le réglage du répartiteur est fortement conseillé lorsque tu change le système de freinage avant ou arrière
exemple: un freinage plus puissance devant= pour la même force de freinage avant, moins de frein arrière
résultat: quand tu arrive à la limite d'adhérence des pneus avant tu freine moins fort derrière et donc la voiture freine moins fort qu'avec les anciens frein.
Donc c'est con de monter de gros freins pour freiner plus long...
Le mastervac de clio RS est plus gros que celui de clio williams, et procure donc plus d'assistance.