[REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins (R21 turbo)

TinyGTT
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par TinyGTT » 26 janv. 2010, 21:52

overburning a écrit :Le MC c'est pas une question de "puissance" mais de démultiplication!
En gros: plus tu le mets gros, moins la pédale a de course, mais plus elle est dure!
globalement tu peux mesurer ta course et faire un produit en croix...
Par puissance tu ma compris ^^, je voulais dire la puissance que ca envoie selon comment on appuie sur la pédale.

Par contre je veux bien que tu m'en dise plus sur ton calcul dont tu parle ?
Bruno idt+ a écrit : oui repart réglé, mais la pedale est toujours molle et va toujours trop loin pour moi.

je compte de toute maniere passer en 23.8 ev mv plus gros :D
C'est pas obligatoire de le régler le répartiteur ? Le mastervac de Clio RS est identique au notre je crois non ?

Ah oui j'ai aussi un problème avec mes durites arrière, impossible de les dévisser... A part les chauffer (mais je suis pas trop pour), il y a une méthode ?



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Ben74
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par Ben74 » 26 janv. 2010, 21:54

non pas d'autre methode ...
Dans le doute, pied au plancher

mouradd
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par mouradd » 26 janv. 2010, 22:06

TinyGTT a écrit :Ah oui j'ai aussi un problème avec mes durites arrière, impossible de les dévisser... A part les chauffer (mais je suis pas trop pour), il y a une méthode ?
Tu as la clef a tuyauter ?
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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Tot69
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par Tot69 » 26 janv. 2010, 22:21

mouradd a écrit :
TinyGTT a écrit :Ah oui j'ai aussi un problème avec mes durites arrière, impossible de les dévisser... A part les chauffer (mais je suis pas trop pour), il y a une méthode ?
Tu as la clef a tuyauter ?

Maitre des couts de marteau dessus.

Ex : Tu mais un marteau derrière le raccord et tu frappe avec un autre marteau sur le raccord. Les vibrassions crée arrive à décoller le filetage. Puis Pince étaux sur tes raccords si ils sont arrondis.
Cette méthode à fonctionner sur mon auto.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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TinyGTT
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par TinyGTT » 26 janv. 2010, 22:29

Oui j'ai la clés mais vu que j'ai une visse qui a foiré, ca va mal finir mdr, par contre coups de marteau dur dur quand même avec l'essieu et la caisse qui gène.

Merci pour l'info je testerais ça sinon je vois pas hormis tout changer :( .

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Bruno idt+
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par Bruno idt+ » 27 janv. 2010, 10:14

une bonne pince etaux avec des bonens dents et ca va venir
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par overburning » 27 janv. 2010, 11:18

TinyGTT a écrit :
overburning a écrit :Le MC c'est pas une question de "puissance" mais de démultiplication!
En gros: plus tu le mets gros, moins la pédale a de course, mais plus elle est dure!
globalement tu peux mesurer ta course et faire un produit en croix...
Par puissance tu ma compris ^^, je voulais dire la puissance que ca envoie selon comment on appuie sur la pédale.

Par contre je veux bien que tu m'en dise plus sur ton calcul dont tu parle ?
Bruno idt+ a écrit : oui repart réglé, mais la pedale est toujours molle et va toujours trop loin pour moi.

je compte de toute maniere passer en 23.8 ev mv plus gros :D
C'est pas obligatoire de le régler le répartiteur ? Le mastervac de Clio RS est identique au notre je crois non ?

Ah oui j'ai aussi un problème avec mes durites arrière, impossible de les dévisser... A part les chauffer (mais je suis pas trop pour), il y a une méthode ?

Mon calcul est assez simple, pour la même force de freinage il suffit de faire un produit en croix en rapport de l'aire du MC pour avoir la course.
Petit exemple:
origine: diam:20.6 mm; S=333mm²
modif: diam:23.8mm; S=444mm²

rapport=0.75, en conclusion passage d'un 20.6 à 23.8, pour le même freinage ta pédale sera enfoncé 25% de moins.
Du poins de vue de la force, tu n'appuieras pas 25% plus fort car il faut aussi prendre ne compte la force du mastervac mais je pense qu'on est pas trop loin non plus.

Le réglage du répartiteur est fortement conseillé lorsque tu change le système de freinage avant ou arrière
exemple: un freinage plus puissance devant= pour la même force de freinage avant, moins de frein arrière
résultat: quand tu arrive à la limite d'adhérence des pneus avant tu freine moins fort derrière et donc la voiture freine moins fort qu'avec les anciens frein.
Donc c'est con de monter de gros freins pour freiner plus long...

Le mastervac de clio RS est plus gros que celui de clio williams, et procure donc plus d'assistance.

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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par L'indien » 28 janv. 2010, 19:16

Je viens de recevoir mes disques Brembo de RS, et la, surprise :shock: ...............le poids 7.10kg contre les 4.46kg de la willy.

3kg sur une masse en rotation, ca va penaliser les reprises tout ca... :(

Par contre, pour les cales a mettre sur les etriers de 307, c'est bien 2mm d'epaisseur...???
Un exces d'optimisme c'est tout simplement quand un freinage commence où celui des autres se termine...:shock:

[url=http://imageshack.us][img]http://img480.imageshack.us/img480/1764/joebarteam27jh.jpg[/img][/url]

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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par TinyGTT » 28 janv. 2010, 20:15

2.5 à 3mm pour les rondelles, moi j'ai mis du 2.5mm et c'est nickel, même surprise quand j'ai reçu mes Brembo Max lol, c'est grave lourd mais aucune différence en accel, j'ai rien perdu (pourtant je me suis dit pareil que j'allais perdre).

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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par sasouki74 » 28 janv. 2010, 21:30

J'ai reçu ce matin mon Kit Tarox :) vivement le montage qui sera effectué fin Février,pour me rendre compte du changement.
Pour ma part en poids 6.9 kilos un disque en 280 et 2 kilos par étriers (avec les plaquettes déjà montées Ferrodo 2500).
ImageImageImageURL=http://img704.imageshack.us/i/photo021b.jpg/]Image[/URL]
j'ai une clio mais j'avou que ma passion reste rouge.

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