[Topic] Huiles moteur
J'ai fais 7000 kms avec la elf compètiton en 10w40 et lors de la vidange surprise elle était pourrie, on aurait dit un mazout 
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Celle la à l'aire pas mal.
High Performer 10W-60 Vollsynthetik
Prix par Litre [l] 7,16 EUR
http://ssl.delti.com/cgi-bin/DA.pl?Cook ... 1003I54993
High Performer 10W-60 Vollsynthetik
Prix par Litre [l] 7,16 EUR
http://ssl.delti.com/cgi-bin/DA.pl?Cook ... 1003I54993
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
-
overburning
Je pense que 15W60 çà commence à faire un peu bcp pour nos moteurs qui utilisent normalement du 10W40.eayz a écrit :pour les williams qui fume !![]()
http://www.retrosport29.com/huile-dynol ... cing-0.htm
l'étiquette fait un peu peur au premier coup d'œil mais c'est sa, la williams vieilli (mais se bonifie avec le temps!)
Bruler un peu d'huile en soit n'est pas vraiment dangereux pour le moteur (du moment qu'on pense à en rajouter); C'est même normal pour un véhicule sportif qui commence à être un peu âgé.
C'est pas pour çà qu'il faut mettre de l'huile toujours plus épaisse... Les jeux et ajustement dans le moteurs ne sont pas prévu pour çà, et à moins qu'il fasse 40° dehors, forcement la pression d'huile va augmenter, les joints risque de se détériorer, et même le moteur risque de ne pas être très bien lubrifié pour des températures extérieures basse (dédicace à nos amis du nord!)... enfin pour moi ce n'est pas adapté!
Je pense que la solution Elf 10W40 en hiver et Motul 15W50 en été est la meilleure des solutions.
De plus un moteur qui fume et qui ferait bcp d'huile n'a pas besoin d'une huile plus épaisse venant cacher les problèmes, mais plutôt d'une bonne réfection (au moins segment et joint de queue de soupapes).
Voila mon avis, à bon entendeur!
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
la 15w60 donner plus haut sera pas plus épaisse que la Motul 15W50 en été que tu site.overburning a écrit :Je pense que 15W60 çà commence à faire un peu bcp pour nos moteurs qui utilisent normalement du 10W40.eayz a écrit :pour les williams qui fume !![]()
l'étiquette fait un peu peur au premier coup d'œil mais c'est sa, la williams vieilli (mais se bonifie avec le temps!)
Bruler un peu d'huile en soit n'est pas vraiment dangereux pour le moteur (du moment qu'on pense à en rajouter); C'est même normal pour un véhicule sportif qui commence à être un peu âgé.
C'est pas pour çà qu'il faut mettre de l'huile toujours plus épaisse... Les jeux et ajustement dans le moteurs ne sont pas prévu pour çà, et à moins qu'il fasse 40° dehors, forcement la pression d'huile va augmenter, les joints risque de se détériorer, et même le moteur risque de ne pas être très bien lubrifié pour des températures extérieures basse (dédicace à nos amis du nord!)... enfin pour moi ce n'est pas adapté!
Je pense que la solution Elf 10W40 en hiver et Motul 15W50 en été est la meilleure des solutions.
De plus un moteur qui fume et qui ferait bcp d'huile n'a pas besoin d'une huile plus épaisse venant cacher les problèmes, mais plutôt d'une bonne réfection (au moins segment et joint de queue de soupapes).
Pour moi 10w40 10w50 10w60 15w50 15w60 ou 20w60 c'est top.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
- Pedro Lito
Faux ! La williams n'utilisait pas de 10W40 normalement mais de la 15W50 Elf HTX.overburning a écrit :Je pense que 15W60 çà commence à faire un peu bcp pour nos moteurs qui utilisent normalement du 10W40.eayz a écrit :pour les williams qui fume !![]()
Maintenant il est vrai que nos poussoirs commencent à avoir des bornes pour celles qui sont encore d'origine. Alors l'hiver bah ça claque ... Maintenant le jour où je prendrai le temps d'ouvrir le moteur il est clair que je passerai à nouveau à la 15w50 préconisée d'autant plus qu'ici à Avignon il fait loin de faire froid l'hiver.
Enfin tu connais ça tu n'es pas très loin, tu es même encore plus au sud !!!
Modifié en dernier par Pedro Lito le 18 nov. 2009, 22:05, modifié 1 fois.

Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
- Pedro Lito
A 7000 km toutes tes huiles seront de cet aspect. Plus tu montras en grade et moins elles auront tendance à se salir. Toutefois à l'oeil humain ça ne se voit que peu ...Coyote a écrit :J'ai fais 7000 kms avec la elf compètiton en 10w40 et lors de la vidange surprise elle était pourrie, on aurait dit un mazout

- Pedro Lito
Concernant la chauffe non ... Il n'est pas rare de monter à 120° sur circuit par contre ton huile sera plus fluide. Il te faut nécessairement de la 15W50 sur circuit de toute manière les pressions chutent sinon.Jérem' a écrit :Salut
J'utilise la elf compet 10w40 mais sur circuit ca chauffe vraiment vite![]()
Si je passe en 15w50, j'aurais un net mieux à ce niveau là ?
Je n'utilise ma clio que pour de la piste
Merci pour vos avis

Re: Dossier Huile
Salut tout le monde,
J'utilise de la 5w50 sur ma wiwi.
Elle ne fait pas un pet d'huile cependant j'ai des pressions très faible a chaud en dessous des 1.2 bar minimum préconisés
Et dans les 3000 trs je monte a 4 bar mini.
Je comprend pas trop d'ou vient mon problème de pression au ralenti vu que je ne l'ai plus dans les tours?
Que puis je faire contre cela?
Merci
J'utilise de la 5w50 sur ma wiwi.
Elle ne fait pas un pet d'huile cependant j'ai des pressions très faible a chaud en dessous des 1.2 bar minimum préconisés
Et dans les 3000 trs je monte a 4 bar mini.
Je comprend pas trop d'ou vient mon problème de pression au ralenti vu que je ne l'ai plus dans les tours?
Que puis je faire contre cela?
Merci