Ralenti chaotique et bougies noires

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speed
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires

Message par speed » 25 avr. 2019, 13:31

Non
Ca doit fonctionner avec la lambda d'origine surtout que tu l'as changée
Ouf ton problème


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Rémy Swiss C
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires

Message par Rémy Swiss C » 25 avr. 2019, 14:10

Ouais ouf comme tu dis!..
Est ce que quelqu'un sait me dire si les sauts de l'avance sans la lambda sont normaux?

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speed
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires

Message par speed » 25 avr. 2019, 20:07

Sur moteur stock
Ça me parait bizarre que ça yoyotte comme ça...
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mcossie
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires

Message par mcossie » 25 avr. 2019, 21:49

je suis d'accord...

Tazmaniac
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires

Message par Tazmaniac » 25 avr. 2019, 23:04

Si c'est pas la conséquence des ratés du moteur, y aurait plus que le capteur cliquetis pour faire yoyoter l'avance sans charge ni haut dans les tours.Ca explique pas pourquoi uniquement en boucle fermé.
Pas d'utilisations de bougies "froides" ou trucs du genre ? Bougies maintes fois vérifiées je suppose ?
Oui au ralenti c'est trop lent/pas raccord avec la consigne Ti. Mais c'est peut être ce que mesure la lambda. Tes compressions sont bonnes d'où mon interrogation sur l’étanchéité du collecteur/descente d’échappement.
Une large bande permettrait de faire une mesure précise avec une chaîne indépendante. Mais sans s'en faire prêter une, ça fait cher le test.

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Re: Ralenti chaotique et bougies noires

Message par Rémy Swiss C » 26 avr. 2019, 10:58

Les bougies j en ai 3 jeux neufs, ngk , bosch, renault, j ai toute la collection!
La descente, j'ai mis ceinture et bretelles pour étanchéité avec la pâte étanchéité entre le collecteur et le col de cygne puis le col de cygne et le cata en plus des joints neufs. Sachant que j'ai monté un collecteur et une descente 100% neuve, j'ai du mal à concevoir une fuite par là.. :cursing:
En boucle ouverte ou fermée, l'avance yoyote toujours au ralenti chez moi.
En boucle fermée, sans charge, à 3800 tr/min l'avance est entre 32 et 34 degrés, ça c'est normal ou pas?
Les tests avec et sans le capteur de cliquetis que j'avais faits ne montraient pas de différence.
La large bande il lui faudrait un emplacement supplémentaire et un afficheur séparé pour que ca donne une info de la richesse indépendante c'est bien ça le but de l'opération?

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Re: Ralenti chaotique et bougies noires

Message par PATRiCK » 26 avr. 2019, 11:17

Si tu prends une large bande avec une sortie 0-1v tu peux la mettre a la place de l'origine et cabler le 0-1v vers le calculo
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires

Message par mcossie » 26 avr. 2019, 11:26

J'ai l'impression que c'est un pb moteur, on dirait qu'il n'est pas équilibré et ça se voit bcp plus au ralenti...
Comme l'a dit Speed, sur un moteur stock, ce genre de pb, c'est pas banal.

t'as dû le faire, mais tu as pris les compressions ?
Et pour tes injecteurs, tu as lesquels, jaunes ou oranges ? la réf ce serait top.
Modifié en dernier par mcossie le 26 avr. 2019, 11:29, modifié 1 fois.

Rémy Swiss C
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires

Message par Rémy Swiss C » 26 avr. 2019, 11:29

oui Patrick la question est plutôt de savoir ce que ca va m'apporter dans ce cas?
Rémy Swiss C a écrit :Je viens de prendre mes compressions je trouve 13.6/13.9/13.9/14.1
J ai essayé un autre calculateur williams sans succès.
Je continu à chercher un peu au bol, si quelqu'un a une suggestion je prend!
oui j'avais pris les compressions. J'en viens à douter de mes aac avec ce que vous me dites?!?
Les injecteurs c'est des jaunes neufs réf 0 280 150 830
Modifié en dernier par Rémy Swiss C le 26 avr. 2019, 11:34, modifié 1 fois.

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Re: Ralenti chaotique et bougies noires

Message par mcossie » 26 avr. 2019, 11:33

c'est à dire ?

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