[Reportage] Montage radiateur d'huile

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jujudu33
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Message par jujudu33 » 22 mars 2009, 22:16

Non.

Je ne suis pas encore aller voir sur la clio, si il y a de l'huile.


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speed
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Message par speed » 22 mars 2009, 22:20

oui et puis... :|
tant que ça fuit=>c'est qu'il y'a de l'huile :D :lol: :P
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jujudu33
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Message par jujudu33 » 22 mars 2009, 22:21

speed a écrit :oui et puis... :|
tant que ça fuit=>c'est qu'il y'a de l'huile :D :lol: :P
:x Vi mais bon sa resoud pas mon probleme.
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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 22 mars 2009, 22:51

ben si ca fuit, c'est le raccord qui est HS
:(
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Message par jujudu33 » 23 mars 2009, 08:45

Sa fais chier de change ce raccord mais bon vais etre oblige. :roll:

Pour le moment plus de fuite ou c'est moi. :roll:


Au niveaux du raccord on dirait comme une petite bille, mais je ne suis vraiment pas sur.

Je verrais à midi pour vous faire l'autre photos de la fuite.
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sly
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Message par sly » 23 mars 2009, 11:18

jujudu33 a écrit :Sa fais chier de change ce raccord mais bon vais etre oblige. :roll:

Pour le moment plus de fuite ou c'est moi. :roll:


Au niveaux du raccord on dirait comme une petite bille, mais je ne suis vraiment pas sur.

Je verrais à midi pour vous faire l'autre photos de la fuite.
Au niveau du raccord, en fait c'est plus une petite tige cylindrique (un peu comme dans un roulement à aiguille). Cette tige, c'est elle qui retient la partie "écrou" que tu visse, sur le raccord lui même. C'est grâce à elle que tu peu visser sans que ton raccord tourne avec l'écrou ;)

Donc si tu as vraiment une fuite par la c'est que le raccord lui même ne fait plus l'étanchéité. Mais c'est aussi possible que lors du montage tu ai eu un peu d'huile qui vienne se loger à cet endroit ;)

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jujudu33
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Message par jujudu33 » 23 mars 2009, 12:51

Merci Sly pour cette precision. ;)

Donc je viens de prendre des photos pas super pratique d'ailleurs désole elles sont flous. :oops:


Alors cette 2ieme fuite la voici:

Image

juste en dessous du bouchon.

Et comme vous pouvez le voir elle pisse.
:cry:

Image
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mouradd
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Message par mouradd » 23 mars 2009, 19:58

J'ai une question :D

Est ce qu'il n'est pas plus fiable de réduire le nombre de joints en virant la modine au profit d'une plaque sandwich ?
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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sly
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Message par sly » 23 mars 2009, 21:26

mouradd a écrit :J'ai une question :D

Est ce qu'il n'est pas plus fiable de réduire le nombre de joints en virant la modine au profit d'une plaque sandwich ?
c'est forcément plus fiable en effet, moins de joints = moins de risques de fuites ;)

mouradd
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Message par mouradd » 23 mars 2009, 21:30

Merci :)
Y a t-il un intéret à garder tout de même la modine ?
Je crois avoir lu que la montée en température de l'huile est plus linéaire avec et qu'a température, la modine participe à la régulation.. (bon moi, j'en ai une toute plate par rapport à ce que je vois d'habitude donc je sais pas si c'est tres efficace)

Qu'en pensez vous les loulous ?
On garde ? on garde pas ?
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