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dst
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par dst » 23 juin 2009, 13:13
Bonjour ,
je remonte ce topic car je voulais savoir quelle huile mettre dans ma clio 16s non cata 1992.
J'ai toujours mis de la 10w40 elf compet depuis le début mais la ca devien énervant de faire des rajouts souvent , et voila comment elle fume bleue (puce rs et ligne grn en +).
Vous me conseillerez quoi comme huile svp ? je pensais à de la 15W50 ou 10W60 mais en marque je sais pas ? qu'en pensez vous ? différence ? ETC ...
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nénette16
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par nénette16 » 23 juin 2009, 13:44
dst a écrit :Bonjour ,
je remonte ce topic car je voulais savoir quelle huile mettre dans ma clio 16s non cata 1992.
J'ai toujours mis de la 10w40 elf compet depuis le début mais la ca devien énervant de faire des rajouts souvent , et voila comment elle fume bleue (puce rs et ligne grn en +).
Vous me conseillerez quoi comme huile svp ? je pensais à de la 15W50 ou 10W60 mais en marque je sais pas ? qu'en pensez vous ? différence ? ETC ...
lol ca ne vient pas de l'huile si ca fume bleue mais plutot de tes jqs a changé rapidement

lol la vrai voiture d'homme !!!!!!
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dst
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par dst » 23 juin 2009, 13:54
nénette16 a écrit :dst a écrit :Bonjour ,
je remonte ce topic car je voulais savoir quelle huile mettre dans ma clio 16s non cata 1992.
J'ai toujours mis de la 10w40 elf compet depuis le début mais la ca devien énervant de faire des rajouts souvent , et voila comment elle fume bleue (puce rs et ligne grn en +).
Vous me conseillerez quoi comme huile svp ? je pensais à de la 15W50 ou 10W60 mais en marque je sais pas ? qu'en pensez vous ? différence ? ETC ...
lol ca ne vient pas de l'huile si ca fume bleue mais plutot de tes jqs a changé rapidement

Joints de queue de soupapes changés , et un pote à moi les a changé il y a 1000 kms , il fume pareil que moi
J'ai lu sur ce topic que la elf 10w40 faisait fumé et consommé plus que d'autres ...
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Fred73
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par Fred73 » 23 juin 2009, 14:22
dst a écrit :nénette16 a écrit :
lol ca ne vient pas de l'huile si ca fume bleue mais plutot de tes jqs a changé rapidement

Joints de queue de soupapes changés , et un pote à moi les a changé il y a 1000 kms , il fume pareil que moi
J'ai lu sur ce topic que la elf 10w40 faisait fumé et consommé plus que d'autres ...
pour la fumée cela peut aussi etre un problème de respiration des vapeur d'huile. Il faut que les durites qui viennent de la culasse soit impérativement branché de part et d'autre du volet papillons (comme d'origine quoi

)
A pluche
Fred

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Le-Steph
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par Le-Steph » 23 juin 2009, 14:23
Ah bon ? Pourquoi ça la fait fumer si jamais c'est pas branché ?
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Fred73
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par Fred73 » 23 juin 2009, 16:51
Le-Steph a écrit :Ah bon ? Pourquoi ça la fait fumer si jamais c'est pas branché ?
parceque ca crée une forte dépression dans le collecteur quand tu relâche les gaz et ca "aspire" l'huile par les joints de queue de soupape.
Il faut que le bas moteur et le haut respire et que les pressions a l'intérieur des différente partie s'équilibre.
A pluche
Fred

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par Pedro Lito » 23 juin 2009, 19:15
Fred73 a écrit :Le-Steph a écrit :Ah bon ? Pourquoi ça la fait fumer si jamais c'est pas branché ?
parceque ca crée une forte dépression dans le collecteur quand tu relâche les gaz et ca "aspire" l'huile par les joints de queue de soupape.
Il faut que le bas moteur et le haut respire et que les pressions a l'intérieur des différente partie s'équilibre.
A pluche
Fred
Pour répondre à dst, la competition 10w40 rejette pas mal en effet. En tout cas sur la mienne.
J'ai actuellement de la motul 4100 15w50 qui pourrait s'assimiler à la competition st 10w40 dans le sens où elle aussi est en semi-synthèse. 16 € les 2L. C'est quelques € en moins que la motul compet° et à présent elle ne dégage presque plus de fumée bleue sur les décélérations.


Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
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par Miaouw67 » 23 juin 2009, 19:17
j'espère que vous vous basez sur les fiches des huiles dispo chez les pétroliers et non sur l'indice d'huile qui veut foutrement rien dire
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Pedro Lito
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par Pedro Lito » 23 juin 2009, 20:09
miaouw67 a écrit :j'espère que vous vous basez sur les fiches des huiles dispo chez les pétroliers et non sur l'indice d'huile qui veut foutrement rien dire
Oui on en a déjà parlé plusieurs fois. Celle qui correspond le plus à l'Elf d'époque est la total competition 10W50. Personnellement je ne l'ai encore jamais essayé.
Ci-joint le lien :
http://www.armaghan.fr/HUILE_TOTAL_ACTI ... t_131.html

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par Le-Steph » 24 juin 2009, 10:12
Fred73 a écrit :Le-Steph a écrit :Ah bon ? Pourquoi ça la fait fumer si jamais c'est pas branché ?
parceque ca crée une forte dépression dans le collecteur quand tu relâche les gaz et ca "aspire" l'huile par les joints de queue de soupape.
Il faut que le bas moteur et le haut respire et que les pressions a l'intérieur des différente partie s'équilibre.
A pluche
Fred
Ah ben c'est pour ça que la mienne pétarade alors quand je lache et que je remets un filet de gaz

Faut que je trouve un moyen de la rebrancher
