[Reportage] changement Courroie Distribution sur Williams
Re: Changement Courroie de Distrib sur Williams:Reportage Ph
Ily a 2 vis. Attention elles n'ont pas la même longueur. Si je me souviens bien.
à mon avis tu ne verras pas grand chose en bas, par la poulie de vilo
mieux vaut démonter le haut du cache distri, en calant le moteur avec un cric afin de virer le support moteur tu verras les 2 AAC et la courroie beaucoup plus facilement
mieux vaut démonter le haut du cache distri, en calant le moteur avec un cric afin de virer le support moteur tu verras les 2 AAC et la courroie beaucoup plus facilement
Clio Williams, que du bonheur !!!
- franckyxtrem
slt a tous
qui connais le tarif pour faire faire ce travail quand on est pas doué en mécanique prix pièces et main d'oeuvre comprise
qui connais le tarif pour faire faire ce travail quand on est pas doué en mécanique prix pièces et main d'oeuvre comprise
Bonsoir,
En septembre chez un agent Renault c'était 585€.
En septembre chez un agent Renault c'était 585€.
Williams phase 1
A310 Pack GT
A310 Pack GT
- franckyxtrem
ok merci Alain95
je vais me renseigner de mon coté voir les tarifs
je vais me renseigner de mon coté voir les tarifs
En train de faire ma courroie de distribution sur la williams, j'ai bien mis les repères de poulie et celui du vilebrequin en face des traits de la courroie, par contre quand je tourne le moteur, le trait du vilebrequin ne revient pas à sa place, est ce normal?
Et le pignon d'entrainement de la pompe à huile lui n'a pas de repère, on le tourne nimporte comment?? MERCI d'avance
Et le pignon d'entrainement de la pompe à huile lui n'a pas de repère, on le tourne nimporte comment?? MERCI d'avance
clio williams for ever
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Oui c est normal que tu retombe pas en face une fois que tu est tourné . Pour la poulie de pompe , pas de repère 

ok, et autre souci, on parle sur le reportage d'une vis pour tendre la courroie de distribution, je vois pas comment faire en fait
clio williams for ever
dans le carter de distri, côté échappement, et dans l'axe du plat qui est sur le support du galet tendeur, il y a un trou qui est taraudé (5mm de mémoire)
tu y visses un boulon suffisamment long et il vient prendre appui sur le plat du support du galet tendeur
regardes cette photo, on voit le trou en bas à gauche du carter alu , prés du galet

tu y visses un boulon suffisamment long et il vient prendre appui sur le plat du support du galet tendeur
regardes cette photo, on voit le trou en bas à gauche du carter alu , prés du galet

tiens là on voit bien la visse