[Topic] Huiles moteur

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bandit635
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Message par bandit635 » 15 mai 2009, 12:16

Pedro Lito a écrit :Heu une question ... Ca vous la coupe ? :lol:

http://www.cupspirit.com/produits.php?m ... 20synthèse#
Avec 24€ de frais de port :(


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Tot69
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Message par Tot69 » 15 mai 2009, 12:34

bandit635 a écrit :
Pedro Lito a écrit :Heu une question ... Ca vous la coupe ? :lol:

http://www.cupspirit.com/produits.php?m ... 20synthèse#
Avec 24€ de frais de port :(
Ça nous fais quand même le litre à 15.11 euros, trop chère.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Pinsute05
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Message par Pinsute05 » 16 mai 2009, 17:57

:D
Ne pas prévoir, c'est déja gémir...

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colustan
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Message par colustan » 18 mai 2009, 19:54

Bon et bien j'ai effectué ce soir ma vidange sur ma clio 16V Ph2 de 1994, et j'ai remis comme j'ai sorti, 4,8l d'huile et au niveau de la jauge a huile comme le niveau d'huile au mano, je suis pile poil sous le maxi comme cela doit etre !!
C'est fou qu'il n'y ai pas de quantité fiable quelque part d'inscrite pour pouvoir prevoir son achat d'huile !!
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Pedro Lito
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Message par Pedro Lito » 19 mai 2009, 13:25

colustan a écrit :Bon et bien j'ai effectué ce soir ma vidange sur ma clio 16V Ph2 de 1994, et j'ai remis comme j'ai sorti, 4,8l d'huile et au niveau de la jauge a huile comme le niveau d'huile au mano, je suis pile poil sous le maxi comme cela doit etre !!
C'est fou qu'il n'y ai pas de quantité fiable quelque part d'inscrite pour pouvoir prevoir son achat d'huile !!
@+
Non mais ça paraît logique ... Tu ne sors pas toute l'huile quand tu vidanges !
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Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

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Tot69
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Message par Tot69 » 19 mai 2009, 15:59

Pedro Lito a écrit :
colustan a écrit :Bon et bien j'ai effectué ce soir ma vidange sur ma clio 16V Ph2 de 1994, et j'ai remis comme j'ai sorti, 4,8l d'huile et au niveau de la jauge a huile comme le niveau d'huile au mano, je suis pile poil sous le maxi comme cela doit etre !!
C'est fou qu'il n'y ai pas de quantité fiable quelque part d'inscrite pour pouvoir prevoir son achat d'huile !!
@+
Non mais ça paraît logique ... Tu ne sors pas toute l'huile quand tu vidanges !
Faut pas abusé non plus.
Puis ne pas ce fier au bidon d'huile non plus, souvent les quantité sont fausse. J'ai déjà acheté des bidons de 5 Litres et 1 Litre et j'avais pas la quantité annoncé. Dans le 5 Litres, il y avais un peut moins et dans le 1 Litre un peut plus ou inversement.
Franckymania a écrit :La différence entre ph1 et ph2 c'est sur 16S et pas sur williams !!!!

16S ph1 = carter non cloisonné de 4.5L et 0.6L entre mini et maxi
16S ph2 = williams ph1 = williams ph2 = carter cloisonné de 6.1L et 2.4L entre mini et maxi
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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steeve79
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Message par steeve79 » 19 mai 2009, 23:23

une question, bossant dans un magasin de moto je peux me prendre de l'huile ipone 10w50 donc pas mal 100% synthese, et fait pour aller jusqu'a 17000 trs/min sur les r6 par exemple, je pense que ma voiture craint avec une huile de ce type? qu'en pensez vous

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Pedro Lito
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Message par Pedro Lito » 24 mai 2009, 22:32

steeve79 a écrit :une question, bossant dans un magasin de moto je peux me prendre de l'huile ipone 10w50 donc pas mal 100% synthese, et fait pour aller jusqu'a 17000 trs/min sur les r6 par exemple, je pense que ma voiture craint avec une huile de ce type? qu'en pensez vous
Les huiles moto et auto sont totalement différentes. A proscire.
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Pedro Lito
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Message par Pedro Lito » 24 mai 2009, 22:41

Hello,

Un petit retour vis à vis d'une huile. J'ai donc essayé la Motul 4100 15w50 semi-synthèse. Faisant pas mal de km ces temps ci avec la williams (26 000 en un an) je suis passé à cette huile pour son prix (16 €/2L) sachant qu'il s'agit tout comme l'ELF compet° 10w40 d'une semi-synthèse.

Et bien je suis assez content de cette huile. Je reviens de 1000 km en Belgique. L'huile a pour avantage de rester à 3 bars à la fois sur autoroute mais aussi sur nationale avec une huile plus froide (à 100 km/h). L'elf avait tendance a descendre à 2.5 bars sur autoroute.

Ma consommation a bizarrement chuté. J'ai fait 7.91 L/100 km par autoroute à 130/140 km/h sur 1000 km.

C'est clairement une huile visqueuse, j'ai l'impression qu'elle l'est même davantage que la Motul synthèse 15w50. Ca fait un peu caramel à la sortie du bidon.
A froid ça claque tout de même un peu mais cela reste convenable pour l'été. Pour l'hiver je conseille de passer en elf 10w40 surtout pour ceux qui roulent peu. Mon trajet étant de 20 km A/R par jour je me considère dans ce cas.

Pour ce qui est de la fumée bleue elle est inexistante avec cette huile alors qu'il m'arrivait de fumer sur les rétrogradages avec l'Elf 10w40.

En résumé cette huile me paraît être un bon rapport qualité prix.
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colustan
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Message par colustan » 25 mai 2009, 08:09

Pedro Lito a écrit :
Pour ce qui est de la fumée bleue elle est inexistante avec cette huile alors qu'il m'arrivait de fumer sur les rétrogradages avec l'Elf 10w40.

En résumé cette huile me paraît être un bon rapport qualité prix.
A tester alors je pense lors de ma prochaine vidange d'ici 6500km !!

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