[Reportage] Montage radiateur d'huile

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jujudu33
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Message par jujudu33 » 14 janv. 2009, 13:25

Oui c'est sur apres comme tu dis moi j'ai entendu dire que 12 ou 13 rangées ct un peu trop grand poue nos clio.

Enfin juste pour question de passage. ;)


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speed
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Message par speed » 14 janv. 2009, 14:18

intéressant ce sujet :D

-je pense aussi que la plaque thermo est indispensable !
car elle agrandira le circuit d'huile jusqu'au radiat des que celle-ci sera en température

-et garder la modine,à priori ne poserai pas probléme pour le changement du filtre à huile donc c'est encore mieux !
car comme ça a déjà été dit l'eau chauffe + vite que l'huile

alors petite question on mets la plaque thermo entre le bloc et la modine ou la modine et le filtre :roll: :?

aprés concernant le nombre de rangées là,les avis sont plutot partagé :shock: :?
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mika83
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Message par mika83 » 14 janv. 2009, 18:09

moi, perso, la plaque thermo est entre la modine et le filtre, et j' ai un 13 rangées...

par contre, je regrette d' avoir mis les durites caoutchou, ca fuit tout le temps...

je dois tout redemonter pour passer en avia...

donc si je peux me permettre, je conseille d' acheter les "kit complet"

avec tout les raccords... ;)
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jujudu33
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Message par jujudu33 » 14 janv. 2009, 19:13

Moi perso c'est modine et plaque thermo! ;)
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Message par jujudu33 » 03 févr. 2009, 22:21

Bonsoir, voila j'ai une petite question car il me manquerai un joint pour la plaque themostatique celui qui vient entre la plaque et le bloc moteur.

Vous n'auriez pas une petite idée de ce que je pourrai mettre?

Si il ai vraiment spécifique ce joint?

Car j'en n'ai 2 mais j'hésite à le monter.

Merci pour vos réponses. :)
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Message par Tot69 » 04 févr. 2009, 00:45

jujudu33 a écrit :Bonsoir, voila j'ai une petite question car il me manquerai un joint pour la plaque themostatique celui qui vient entre la plaque et le bloc moteur.

Vous n'auriez pas une petite idée de ce que je pourrai mettre?

Si il ai vraiment spécifique ce joint?

Car j'en n'ai 2 mais j'hésite à le monter.

Merci pour vos réponses. :)
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Message par jujudu33 » 04 févr. 2009, 12:36

Tot69 a écrit :
jujudu33 a écrit :Bonsoir, voila j'ai une petite question car il me manquerai un joint pour la plaque themostatique celui qui vient entre la plaque et le bloc moteur.

Vous n'auriez pas une petite idée de ce que je pourrai mettre?

Si il ai vraiment spécifique ce joint?

Car j'en n'ai 2 mais j'hésite à le monter.

Merci pour vos réponses. :)
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:lol: Merci Tot69 :D
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Message par jujudu33 » 13 févr. 2009, 08:10

chichimobile a écrit :Perso j' ai laissé la modine et de toute façon, c' est toujours autant la merde à changer ce filtre de toute façon (et encore, vous ne connaissez pas la version avec clim :D )
Pour info, depuis un bon nombre d' année, mon filtre de rechange est moins volumineux que l' origine.

Je n' ai pas de soucis même de ce temps là, hormis qu' elle met forcement un peu plus de temps à chauffer, tant que je garde la calandre de ph. 2 car elle masque pas mal le radiateur.
Je m' en était rendu compte sur circuit avec une calandre de Ph.1 qui refroidit mieux.

Un truc Chichi les durites d'eau qui arrive sur la modine tu as étais oblige de les rallonger?

Car elles sont assez courtes.

je pense viré la modine.
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Message par chichimobile » 13 févr. 2009, 15:37

non

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Message par jujudu33 » 05 mars 2009, 13:35

Bon pour ce qui ont laisse la modine :D apres avoir fais le montage pour le changement du filtre à huile pas le bordel??
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