[Reportage] Refaire son moteur
-
- Franckymania
Lire les 55 pages précédentesdamsclio16V a écrit :Salut a tous,
je souhaite refaire un moteur a neuf que dois je changer ? a savoir que le moteur est sortie de la caisse, et je veut repartir sur de bonne base c'est a dire 0km.
pouvez vous me conseiller
merci

Car comme deja dit, certains ont mis ce joint et ca n'a pas résolu le probleme de fuite. De plus, si Renault le fait pas pour nos carters, c'est qu'il doit y avoir une raison.Tot69 a écrit : Pour le joint de carter pourquoi ne pas utiliser celui la ? :
Joint de carter d'huile Ref : 77 00 859 751
- Franckymania
Après un peu plus de 3 ans et 31.000 kms (dont une bonne quinzaine de sorties circuit où le moteur n'a pas été épargné), il est temps de sortir le moteur pour y jeter un oeil
Face avant :

Parfaitement propre et magnifique, c'est beau
Coté VM:

A vérifier derrière le VM si y a rien qui a coulé et au niveau du JDC aussi en haut.
Face arrière :

Pas terrible, en haut à gauche y a des suintements de LDR, soit du JDC, soit du boitier thermique.
En bas, y a le joint (Loctite Or) du carter d'huile qui rejette de la vapeur d'huile et ca a un peu cradé le bas du bloc et le carter en lui même.
Rien de grave pour tout ça néanmoins, ce n'est pas très important en 31.000 kms.
Coté distri :

Y a des suintements d'huile du carter comme à l'arrière.
Mais y a surtout le seul souci que je vais chercher à résoudre, y a quelqu'un qui fuit derrière les carter de distri car ca goute un peu (y en a aussi sur le berceau mais pas au sol donc c'est pas très grave).
Donc le bilan est globalement positif, dans l'idéal il faudrait refaire le joint de carter d'huile mais je vois pas comment "mieux le faire" pour pas que ca se reproduise
Peut être mettre une autre pâte ? Si vous avez de meilleures expériences .... 

Face avant :

Parfaitement propre et magnifique, c'est beau

Coté VM:

A vérifier derrière le VM si y a rien qui a coulé et au niveau du JDC aussi en haut.
Face arrière :

Pas terrible, en haut à gauche y a des suintements de LDR, soit du JDC, soit du boitier thermique.
En bas, y a le joint (Loctite Or) du carter d'huile qui rejette de la vapeur d'huile et ca a un peu cradé le bas du bloc et le carter en lui même.
Rien de grave pour tout ça néanmoins, ce n'est pas très important en 31.000 kms.
Coté distri :

Y a des suintements d'huile du carter comme à l'arrière.
Mais y a surtout le seul souci que je vais chercher à résoudre, y a quelqu'un qui fuit derrière les carter de distri car ca goute un peu (y en a aussi sur le berceau mais pas au sol donc c'est pas très grave).
Donc le bilan est globalement positif, dans l'idéal il faudrait refaire le joint de carter d'huile mais je vois pas comment "mieux le faire" pour pas que ca se reproduise

Modifié en dernier par Franckymania le 02 janv. 2009, 17:01, modifié 1 fois.
- Franckymania
Vous me donnez 2 pates, il faudra bien en choisir une des 2 ou j'en mets un peu de chaque
Nico, il a combien de bornes le tien ?
J'ai édité mon message au dessus, en fait c'est le joint du collecteur d'echappement qui fuyait un peu et non pas le JDC.
Sinon pour la butée d'embrayage, qui en a essayé une autre que les bouses vendues par Renault
Enfin, vous savez le sens de rotation du moteur quand on regarde le pignon de vilo ? Horaire ou anti horaire ? On peut tourner dans le mauvais sens (distri en place évidemment) ?

Nico, il a combien de bornes le tien ?
J'ai édité mon message au dessus, en fait c'est le joint du collecteur d'echappement qui fuyait un peu et non pas le JDC.
Sinon pour la butée d'embrayage, qui en a essayé une autre que les bouses vendues par Renault

Enfin, vous savez le sens de rotation du moteur quand on regarde le pignon de vilo ? Horaire ou anti horaire ? On peut tourner dans le mauvais sens (distri en place évidemment) ?